BAC PRO secrétariat

Briana

New Member
voila j'ai besoin d'aide concernant des lettres de motivation

je m'explique :

j'ai un BAC PRO secrétariat, un niveau BTS assistant de gestion PME PMI. J'ai deja eu diverses experiences professionnelles vu que je recherche un emploi depuis mon BTS.

Mais ne trouvant pas d'emploi dans l'administration, je souhaite cherche du travail dans d'autres domaines :
- la presse, maison de presse,imprimeries (secrétaire de rédaction, correctrice-relectrice (a la rigueur ce serait un debut) )
- les bibliothèques, Médiathèque,  (archiviste, assistante archiviste (je ne sais pas si ca existeassistant de bibliothèque)) mais voila comment faire pour mes lettres de motivations ? sachant que je n'ai pas le BTS ? par quel poste débuté en début d'experience ?

comment faire mes lettres de motivations car je souhaite postuler dans les 2 domaines
je n'ai jamais travaillé dans les bibliothèques mais j'adore lire
quant à la pressse, j'est deja fais un stage en imprimerie qui m'avait plus enormement mais corriger et mettre en page des documents je sais le faire de par mes formations

En plus s'il faut un BAC+2 je suis prete à faire un DUT information et communication option metier du livre ou journalisme mais j'aimerai deja "avoir un pied" dans le metier ^^
Je sais pa ss'il ya des debouchés plus dans les bibliotheques ou dans les maisons de presse, imprimeries

voila si quelquun pouvais m'aider ?

Merci

Briana
 

Lily Dreams

Best Member
D'après ce que m'a dit une amie qui est diplômée dans le milieu de la documentation... c'est bouché !  :wink2:

(elle a bac +2 ou +3 il me semble)