Bac Pro Session 2009 en candidat libre

Laura35

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir quand est-ce-qu'il faut s'inscrire et auprès de qui pour repasser le Bac Pro en candidat libre lorsque l'on ne l'a pas eu SVP?

Est-ce-que quand on n'a pas eu la moyenne à l'oral du projet il faut le repasser l'année d'après dans le cadre du Bac Pro en candidat libre? Et est-ce-qu'il faut avoir la moyenne dans toutes les matières repassées ou bien une moyenne globale de ces matières?

Merci d'avance pour vos réponses. :smile:
 

Jer59171

New Member
Salut , j'ai un copain qui repasse le bac pro logistique en candidat libre en 2009 et il faut appeler ton academie ( comme pour moi c'est Lille) et tu dis que tu souhaites repasser en candidat libre et tu demande les inscriptions c'est pour quand (normalement c'est en octobre)

Normalement quand ta eu tes notes ta du avoir écrit a coter des notes au dessus de 10 " benefice en 2008" quelque chose de ce genre. sa veut dire que c'est notes tu peux les concerver si tu trouve qu'elle sont bonnes !

Il faut pas que t'es la moyenne partout mais il faut que t'es 10/20 au final !

Genre si ta eu 6.5 a ton gros coeff repasse le et si ta 8.5 l'année d'apres peut etre que sa sufira pour avoir 10/20 au final.

Chez pas si tu comprend. en tout cas n'hesites pas a me poser d'autre question ou a me fournir tes notes pour mieux te faire comprendre.

A bientot.Jérémy
 

Laura35

New Member
Merci je transmets :smile:
Mon meilleur ami a raté son oral de Bac Pro Services et il n'a pas eu le Bac principalement à cause de ça :embarassed:
Bonne aprem!
 

over-heart

New Member
Bonjour je m'apelle guillaume agé de 19ans j'ai obtenu mon BAC STL option chimie de laboratoire et de procedes industriels ayant eu quelque probleme familliaux en cour d'année mes note n'etai pas terrible mais je me suis rattrapé dans les revision de bac donc mes demande de BTS on etai refusé
j'ai donc pris a defaut un BAC pro chimie
lors des vacance scolaire j'ai fait des demande d'emploi un peu partout tous me dise que mon niveau et suffisan mais que sans experience il leur est impossible de me prendre
j'ai finalement trouver un emploi mais qui n'est pas dans ma branche la chimie donc je ne compte pas rester
j'aimerai finalemen passer mon bac pro en candidat libre
puis-je le faire sans faire de stage ?

je vous remercie de vos reponse
 

patrice084

Best Member
over-heart link=topic=85988.msg1008842#msg1008842 date=1220461597 a dit:
j'ai finalement trouver un emploi mais qui n'est pas dans ma branche la chimie donc je ne compte pas rester
j'aimerai finalemen passer mon bac pro en candidat libre
puis-je le faire sans faire de stage ?

Non, vous ne pouvez vous présenter en candidat libre. D'abord, il faut un minimum de 600 heures de cours et surtout la période en stage est obligatoire, sinon, le bac n'aurait rien de professionnel.
 

Ca peut vous intéresser