BAC STG étude sur la segmentation H&M

Adreynalyne

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en terminale STG avec pour spécialité la mercatique.J'ai commencé mon étude fin novembre.
J'ai choisi le thème la segmentation et mon sujet se porte sur la segmentation chez H&M (les hommes, les femmes, les ados, les enfants, la cosmétique...

Ma problématique la voici : Les grandes marques internationales de l’habillement pratiquent-elles la segmentation de marché ?
Et pour la délimitation du sujet c'est H&M.

Sur Internet, j'ai trouvé des documents sur le site d' H&M http://www.hm.com/fr plus précisément : http://www.hm.com/fr/proposdehm/ensavoirplussurhm/nosconceptsdemode__concepts.nhtml et je cherche un plan que je ne trouve pas !!

Si vous avez des documents, des études sur H&M... n'hésitez pas à m'en faire part !!
Pouvez-vous m'aider, en me donnant des pistes de réflexion...

Je n'arrive pas à m'organiser et à commencer mes conclusions rédigées de l’étude ainsi que la synthèse du travail réalisé (une page comportant introduction, développement structuré et conclusion).
Mon professeur de mercatique nous aide pas tellement, donc j'espère trouvé des réponses à mes questions ainsi que de l'aide.

Merci beaucoup !
 

herwynn

New Member
Bonsoir,

Mes conseils : tout d'abord dans l'intro essaye de parler de façon générale que la segmentation est pratiquée par les multinationales afin de mieux répondre aux attentes des conso et plus précisément chez H&M ensuite dans une première partie tu peux définir la segmentation et dans quel but l'utilise t-on puis après tu parles de la segmentation de H&M par rapport aux hommes, femmes, enfants etc.. puis tu peux conclure sur les avantages de la segmentation ou truc du genre voilou j'espère t'avoir aidé un peu :)
 

Ca peut vous intéresser