BAC STG CGRH candidat libre !!PROJET

lilia77000

New Member
Bonjour je repasse cette année mon bac STG CGRH en candidat libre, sans cned sans rien lol, et comment ce passe la partie PROJET celle qu'on est censé faire en groupe? ou puis je trouver des sujet ??

ou ai je le droit de reprendre mon sujet de projet de l'année dernière??

merci bcp..
 

moime

Best Member
lilia77000 link=topic=93255.msg1065942#msg1065942 date=1229693191 a dit:
Bonjour je repasse cette année mon bac STG CGRH en candidat libre, sans cned sans rien lol, et comment ce passe la partie PROJET celle qu'on est censé faire en groupe? ou puis je trouver des sujet ??

ou ai je le droit de reprendre mon sujet de projet de l'année dernière??

merci bcp..
les candidats libres ne sont pas obligés d'être en groupe, théoriquement tu ne peux pas reprendre ton ancien projet mais le jury n'a aucun moyen de le savoir (pas de livret ni de trace du passé) par contre si c'est un projet fait par des professeurs le jury peut te demander comment tu as fais... (il faut éviter de mentir sur des choses que tu ne maitrises pas: j'ai interrogé des personnes qui ont présenté un projet que j'ai fais.. mais pas en CGRH, ils n'avaient pas intérêt à me dire des bétises ...
 

Lindy

New Member
Bonjour,

Je repasse mon BAC STG option CGRH en candidat libre, je repasse en autres le projet. Je voudrais savoir si je dois traiter la totalite du sujet ou qu`une partie? Est - ce que quelqu`un peut me dire si le Centre Socio Culturel de Fouzhilon fait bien partie d`un des sujets du projet? Merci d`avance.
 

moime

Best Member
Lindy link=topic=93255.msg1096342#msg1096342 date=1239731765 a dit:
Bonjour,

Je repasse mon BAC STG option CGRH en candidat libre, je repasse en autres le projet. Je voudrais savoir si je dois traiter la totalite du sujet ou qu`une partie? Est - ce que quelqu`un peut me dire si le Centre Socio Culturel de Fouzhilon fait bien partie d`un des sujets du projet? Merci d`avance.
il n y a pas de sujet pour un projet, c'est pour l'étude qu'il y a des thèmes nationaux, le projet est une situation qui necessite un traitement, quand on est candidat libre on fait quelque chose de coherent et de complet certes moins grand que si on est 3 mais il faut que ça soit complet pour pouvoir se mettre en valeur
donc l'idée de reprendre un projet existant me gène car les projets faits dans le lycée necessaite un travail de groupe;; et aboutissent à des résultats de groupe... ce qu'un candidat libre ne peut pas faire tout seul, il doit tout traiter ...s'il veut montrer qu'il a suivi une démarche
mais ce n'est qu'une opinion
 
Re : BAC STG CGRH candidat libre !!PROJET

le projet en candidat libre , se passe comment ? ,La maison des examen nous envoie les textes ou il faut rechercher sur internet ?;/ de plus; il faut faire toute les missions du sujet du coup ? car je vais ptt passer cette annee en candidat libre, j'y réflechi, merci davance