Bac STG mercatique options Arts plastiques et LV2 renforcée + Bts AST

Xand

New Member
Bonjour,je sais que je devrais me renseigner plus tard mais je préfères m'y risquer pour savoir si je fais le bon choix ou non.
Je redouble actuellement ma seconde.
J'ai fait une premiere seconde option histoire des arts dans un lycée public et là je suis dans un lycée catho privé en seconde option cinéma audio-visuel mais je change pour aller en arts plastiques(trop de théorie -_-).
Je souhaite retourner dans le public car je trouve que le privé est trop stricte et exigeant même si il y a de bons résultats au bac.
Je souhaitais m'orienter en Littéraire mais j'ai un peu de lacunes en matières non littéraires(donc niveau moyen)et je ne veux pas faire d'études longues(bts au plus).
J'ai changé d'avis et selon les possibilités je prendrais la filière STG options citées au titre ou un Bep vente.
Est-ce qu'il est possible après un Bep vente de faire un Bts Ast?
Et en option mercatique?
Quels sont les métiers accessibles après un Bts Ast où l'on ne fait pas toujours la même chose(c'est à dire où l'on a toujours un nouveau thème)?
Est ce que c'est dur un Bts Ast quand on est presque bilingue en Espagnol et que l'on a des facilités en Anglais et en matières littéraires ainsi qu'en informatique?
Les métiers artistiques dans le milieu publicitaires sont ils très bouchés?
C'est vrai que les Bts Ast sont tellement recherchés que même si l'entreprise en question ne souhaite pas forcément d'Ast elle vous prends quand même et vous fait une formation parce que vous êtes trilingue et que c'est super utile pour le commerce?
Je suis au courant pour tout ce qui est sténo/droit/éco/gestion et cela ne me pose pas de problème.
Mais est-ce qu'avec les options que j'ai fais durant mes 2ndes , il est difficile de rattrapper car normalement il faut faire une 2nde IGC.

Merci d'avance de vos réponses.
XanD
 

Santalia

New Member
Je ne connais pas ton âge mais il est possible de faire BEP en 1an en Alternance dans certains CFA. Toutefois, il te faudra poursuivre en BAC PRO avant le BTS.

Si j'ai bien compris, tu es en seconde dans un établissement d'enseignement privé et tu souhaites réintégrer le secteur public.=> C'est tout à fait possible ça !

Ensuite, tu oscilles entre le désire d'aller en filière L et en filière STG. Ce sont 2 cursus différents....Pour la section L, je ne pense pas que je vais pouvoir t'aiguiller car je n'y suis pas mais, elle est très théorique et très axée les nombreuses oeuvres à étudier: Elle ne possède pas tant de débouchés, nombreux se retrouve en fac, soit LEA, LLCE ou même fac de l'Histoire de l'Art. Mais pour un BTS, je reste sceptique. Quoiqu'il en soit, c'est tout de même envisageable.

Pour la filière STG, c'est différent, c'est moins poussé peut-être. Il y a de la théorie oui, mais c'est une section plus ciblée. Déjà par le fait qu'il y ait des spécialités d'orientation à choisir et je pense qu'elle s'adapte pour un BTS. Dans ce cursus, il y a de l'Economie-Droit ainsi que du Management des organisations....

Le fait que tu ais des facilités en langues + ton bilinguisme sont des atouts.
Je pense que les enseignements de détermination choisis en seconde, ne joueront pas sur tes futurs études et/ou projets.

Pour le reste, je ne sais pas donc je ne vais pas te dire de bêtises....

J'espère t'avoir aidé un peu.
 

Xand

New Member
je vais avoir 17 ans dans moins de 2 mois
mais tu m'as pas mal aidée et tu as répondu alors merci ;)
 

Ca peut vous intéresser