bac stt à distance

Nestea

New Member
Salut à tous, je vais passé mon bac stt à distance cette année 2005-2006 et je voudrais savoir si vous ne connaissez pas une ecole à distance qui prepare à ce bac à part le cned!
 

tortue genial

New Member
en principe le cned c'est l'organisme le plus sur pour les études à domicile, moi je ne connais pas d'autre organisme
 

gigy

New Member
si il y a le cnfi il mon envoyer une brochure et c'est plus cher que le cned moi j'ai passer mon bac avec le cned j'ai pleuré tellement j'ai souffert a cause des révisions et faut etre grave motiver car on est tout seul.
Pourquoi ne veux tu pas faire ton année dans une école plutot q'a distance?
 

tortue genial

New Member
Gigy à raison, les études à distance sont très difficile, cela demande de la rigueur et beaucoup plus de travail qu'un cursus "normal".
 

Nestea

New Member
je prefere le passer en candidate libre parcequ'en fait vu que j'ai deja raté mon bac il y a deux ans et depuis j'ai arreté mes etudes et je me voi pa retourné au lycée encore une année vu que j'ai 21 ans.
 

tortue genial

New Member
pourquoi ? l'age n'est pas une barrière, quand j'étais en terminal dans ma classe il y avait un gars de 22 ans et un autre de 23 ans
 

gigy

New Member
refléchi à deux fois. Moi j'avais des personnes pour m'expliquer les cours car le cned tout seul...
Je ne dis pas ça pour te decourager mais si tu peux refais ton année si tu veux des conseille j'essayerai de t'aider.
Pense à toi et pas à ce que dit les autres sinon tu ne t'en sortira pas. Si tu veux pas refaire ton année de peur que les autres se moque de toi c'est dommage.
Tu as gardé tes cours pour de bac? Et tu as beaucoup de matière à repasser?
 

Nestea

New Member
non c'est pa par rapport aux autres que je ne veux pa refaire une année au lycée,c'est parceque je vais travailler en septembre et j'aurai pa le temps de suivre des cours toute la journée. J'ai passé un bac SMS (orientation qui ne me convennait pas) puis je me suis renseigné au cned et il m'ont di ke je pouvai passé un bac stt sans faire une 1ere stt avant donc voilà. maintenan daprès ce que vous dite j'hesite !!
 

moime

Best Member
Nestea link=topic=970.msg10745#msg10745 date=1125072605 a dit:
non c'est pa par rapport aux autres que je ne veux pa refaire une année au lycée,c'est parceque je vais travailler en septembre et j'aurai pa le temps de suivre des cours toute la journée. J'ai passé un bac SMS (orientation qui ne me convennait pas) puis je me suis renseigné au cned et il m'ont di ke je pouvai passé un bac stt sans faire une 1ere stt avant donc voilà. maintenan daprès ce que vous dite j'hesite !!
attention le bas stt n'est pas aussi simple que ça peut paraitre, d'abord tu dois avoir les 9 activités bac (celles de première (4)+et celle de terminale), ne t'attends pas à un cadeau des examinateurs pour cette épreuve à moins d'assurer correctement,
il y a aussi la matière de spécialité (commerce administration ou gestion) qu'il faut bien preparer ..
en plus il faut savoir que c'est la dernière session du bac stt, après on passe au bac stg ou les regles les matières changent...
ceci étant dit rien n'est impossible avec du sérieux et de la motivation
comme tu as arreté depuis deux ans moi je te conseillerais plutot le diplome d'equivalence du bac (avant ça s'appelait eseu) qui te permet de faire des études supérieures et qui est plus simple pour une personne motivée...
 

majü

New Member
oui le daeu est pas mal d'apres ce que j'ai pu entendre ! ca permet d'avoir l'équivalence bac ! en bossant bien (regulierement) tu devrais y arriver !

majü
 

moime

Best Member
c'est surtout le contenu et le mode d'évaluation qui changent, il y aura beaucoup moins de bureautique (lors de sa création c'etait le seul bac ou on apprenait à utiliser un texteur, un tableur... fini tout ça car les collégiens l'utilisent par contre il y aura en communication des cours sur les reseaux protocoles... (entre autres) en gestion sql, algorthmique...et relativement peu de compta
en plus de ça apparait une nouvelle matière management (des organisations)
les modalités d'examen le bulletin officiel de la semaine dernière dit que ça sera publié debut 2006!
 

jbb1621

New Member
bac stt à distance "Aussi"

Salut !!! je passe aussi Mon Bac Stt CG cette année --- et je voudrai avoir les même infos si non plus si tu peu Merci d'avance .... si y a quelque chose de mon coté je t'oublierai pas ....
 

jbb1621

New Member
bac stt à distance "AuSSI"

Salut !!! je passe aussi Mon Bac Stt CG cette année --- et je voudrai avoir les même infos si non plus si tu peu Merci d'avance .... si y a quelque chose de mon coté je t'oublierai pas ....
Voici mon Adresse Mail ::: jbb1621@hotmail.com
 

moime

Best Member
gigy link=topic=970.msg11839#msg11839 date=1125300814 a dit:
il va y avoir quelle matière dans le bac stg?
presque les memes mais... le contenu diffère et les épreuves aussi, la seule "nouvelle" matière c'est management, les coefficients du bac changent et l'épreuve pratique (qui ne s'appele plus comme ça ) deviendra avec les langues en controle continue si j'ai bien compris
en attendant si tu veux réviser ton étude de cas tu as quelques sites:
études de cas corrigées, sujets d'oral de gestion
http://www4.ac-lille.fr/~zola/articles.php?lng=fr&pg=85
des cours sujets d'oral d'eco droit de l'académie de dijo
http://stgcreusot.com/
et dans les deux sites tu as d'autres liens bon courage
 

lamiss05

New Member
Moi j'ai passé cette année mon bac pro de compta avec le cned, je trouve que c'est une super école si je peux donner des conseils sur l'enseignements à distance, y'a pas de problèmes car en plus je fais mon bts cgo par correspondance.
 

Ca peut vous intéresser