Bac STT-----Bac STG

bobaby

New Member
comment nous allons faire si nous redoublons a cause de cette nouvelle réforme qui change la STT en STG. Dites moi ce que vous en pensez et quelques conseils pour ne pas rater ce bac qui approche. MERCI
:excl:  :eek:hmy::eek:hmy::eek:hmy:
 

Stinky49

New Member
BTS STT-----BTS STG

Il est vrai que je me posais la même question l'an dernier!
Mais c'était moins préoccupant car l'an dernier pendant ma terminale, je me disais que si je repiquais je retombais quand même en terminale STT (vu que cette année c'est la dernière année !) Mais bon ,je l'ai eu !
Mais que se passe-t-il pour les terminales STT qui n'auront pas leur bac 2006 ? Ils retomberont en STG ?
C'est vraiment bizarre !
Sinon les conseils pour ne pas rater le bac... à part travailler, je vois pas quoi dire d'autre...
 

catcho

New Member
BTS STT-----BTS STG

Salut, moi aussi je passe mon bac et cette réforme m'effraie également !
Alors d'après ce que j'ai compris, si nous, derniers STT, n'avons pas le bac cette année et bien on devra retourner en 1ère car nous n'avons pas le même niveau que les STG à cause des nouvelles matières et du programme corcé (management, mercatique etc)!
C'est pour ça qu'il faut à tout prix que j'ai ce bac !!! car je me vois mal retourner en 1ère (oh ça jamais)
Par contre, mon prof d'ACC m'a dit que notre bac sera plus souple, justement par rapport à cette réforme ! Mais là, ça reste à voir !
En tout cas, pour moi, si je n'ai pas le bac, ben je vais chercher autre chose à faire de ma vie ! Avec toutes les formations qui existent, je trouverai bien quelque chose à faire de plaisant non? D'ailleurs .... La fonction Publique recrute :biggrin:
Au fait, comme conseil, ben comme Stinky49, j'vois que le travail qui paye ! Mais bon avec Eco Droit c'est clair que c'est archi dur ! :cry:
Je vous conseille également d'utiliser le GPO du Lycée pour faire la simulation de vos résultats au bac !!
Moi j'ai entré:
Français écrit : 19
Français oral : 15
Eco Droit : 5
Maths : 3
Philo: 11
Espagnol: 14
Anglais: 13
Hist Géo: 7
EPS : 10
ACC : 11
AMP: 14
Résultat 10.15 !! C'est sur que la mention c'est mieux mais enfin !! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
BTS STT-----BTS STG

bobaby link=topic=15542.msg139278#msg139278 date=1139820131 a dit:
comment nous allons faire si nous redoublons a cause de cette nouvelle réforme qui change la STT en STG. Dites moi ce que vous en pensez et quelques conseils pour ne pas rater ce bac qui approche. MERCI

Lors d'une récente discussion avec un proviseur à ce propos, il me disait "on veut augmenter le niveau mais le niveau des élèves est le même". A mon avis, je pense qu'un redoublant STT ne devrait pas avoir de si grande difficulté que cela. Par contre, il n'aura pas le bénéfice du redoublement qui rend l'année souvent plus facile.

La meilleure solution est donc de ne pas échouer et pour cela de bosser. Il n'y a pas d'autres recettes ! Pas d'impasse et du travail !
 

IUPGSI

Best Member
BTS STT-----BTS STG

catcho link=topic=15542.msg144175#msg144175 date=1140136553 a dit:
Salut, moi aussi je passe mon bac et cette réforme m'effraie également !
Alors d'après ce que j'ai compris, si nous, derniers STT, n'avons pas le bac cette année et bien on devra retourner en 1ère car nous n'avons pas le même niveau que les STG à cause des nouvelles matières et du programme corcé (management, mercatique etc)!
C'est pour ça qu'il faut à tout prix que j'ai ce bac !!! car je me vois mal retourner en 1ère (oh ça jamais)
Par contre, mon prof d'ACC m'a dit que notre bac sera plus souple, justement par rapport à cette réforme ! Mais là, ça reste à voir !
En tout cas, pour moi, si je n'ai pas le bac, ben je vais chercher autre chose à faire de ma vie ! Avec toutes les formations qui existent, je trouverai bien quelque chose à faire de plaisant non? D'ailleurs .... La fonction Publique recrute  :biggrin:
Au fait, comme conseil, ben comme Stinky49, j'vois que le travail qui paye ! Mais bon avec Eco Droit c'est clair que c'est archi dur ! :cry:
Je vous conseille également d'utiliser le GPO du Lycée pour faire la simulation de vos résultats au bac !!
Moi j'ai entré:
Français écrit :    19
Français oral  :    15
Eco Droit :    5
Maths     : 3
Philo:   11
Espagnol:   14
Anglais:    13
Hist Géo:    7
EPS :       10
ACC :       11
AMP:        14
Résultat 10.15 !! C'est sur que la mention c'est mieux mais enfin !!  :biggrin:

:biggrin:
C'est pas le top de faire des prévisions car souvent on se dit kon va cartonner dans les matières où on maitrise et puis t'arrives sur un sujet bien glauque que t'avais regarder vite fait et tu te payes une sale note.
A l'inverse dans les matières hardus, finalement tu sauves les meubles. Faut partir dans l'objectif que rien n'est joué mais que rien n'est foutu :chessy:.

Enfin c'est mon expérience. Faut éviter au minimum les impasses car si tu peux avoir 7 au lieu de 4 coeff 4, ben ca fait toujours 12 points de pris :cool:.
 

moime

Best Member
BTS STT-----BTS STG

catcho link=topic=15542.msg144175#msg144175 date=1140136553 a dit:
Alors d'après ce que j'ai compris, si nous, derniers STT, n'avons pas le bac cette année et bien on devra retourner en 1ère car nous n'avons pas le même niveau que les STG à cause des nouvelles matières et du programme corcé (management, mercatique etc)!
ah les rumeurs, à chaque réforme, les memes questions se posent, les élèves de première STG vont avoir les vacances pour oublier ce qu'ils ont appris, ce qui est vrai c'est que le programme de maths par exemple est le meme poru les 3 bac STG (sauf l'équivalent ACA) que l'histoire géo est à l'écrit si j'ai une bonne mémoire...)
pour la nouvelle matière (management) elle remplace l'économie d'entreprise (car il n y a pas que les entreprises) mais ce n'est pas la révolution non plus
il y aura une prise en compte de cette situation pour le bac, par exemple il est possible que certaines choses du programme de première (non vues en stt) soient zapée pour le bac 2007, dans certaines académies on regrouprera les redoublants dans un seul établissement pour leur offrir un "programme adapté qui va leur permettre de rattraper... donc pas de panique
par contre il faut essayer de réussir, le redoublement n'étant un projet à concevoir avant
 

majü

New Member
et puis avec les greves du moment !
les jurys seront comprehensifs je pense car tous les etablissements n'auront peut etre pas le meme "finish" et recul sur le programme !!!
aller courage !!!
vous y etes presque ! le bac c'est qu'un commencement ! :wink2: donc pas de pression !
 

miss67

New Member
majü link=topic=15542.msg180764#msg180764 date=1143218698 a dit:
et puis avec les greves du moment !

Je suis désolé mais les grèves ne sont pas une excuse valable à mon sens. Chacun est libre d'aller en cours ou pas et très peu de lycées sont actuellement bloqués. Certains prennent surtout ce motif pour sécher les cours!
 

mifour

New Member
Effectivement il ne faut pas compter sur la comprehension des jurys pour l'oral au regard des gréves cela serait bien trop facile ! :arrow2:
Et puis ne comptez pas trop sur la cléménce de lEN pour faire ne sorte qu'il y ait un maximum de reçus suite à cette réforme, car cela voudrait dire un bac au rabais, déjà que le bac n'a plus vraiment de valeur !
Le mieux est de bosser pour l'avoir ! :knuppel:
 

majü

New Member
moi je trouve pa
on a été bloqué en dehor du bahu !!!
mm si ils on dt de greve ns on a aussi dta bosser ! chacun ses choix certes mé fo pa abuser et nuire aux autres non plus !!!!
ya des limites !!! :knuppel:
 

majü

New Member
si on exagere... greve civile entre etudiants grevistes et non grevistes ! :laugh: mdr
c'est quand meme abusé ! faut arreter le delire ! la majorité des grevistes ont 15 ans ! moi perso ca me fait rire !
villepin cedera pas a cause d'eux ! je trouve que modofier le cpe est une bonne chose mais en restant dans le dialogue !





voila
 

liliadoowap

New Member
Je me pose la mm question que toi
Mes profs me déconseillent de redoubler en term STG car les programmes sont totalement différents...
En tout cas si j'échoue au bac STT ACC (je l'espère pas) je pense faire un bac pro commerce en 1 an c'est la seule solution que je puisse voir.
 

bobaby

New Member
liliadoowap link=topic=15542.msg183883#msg183883 date=1143632412 a dit:
Je me pose la mm question que toi
Mes profs me déconseillent de redoubler en term STG car les programmes sont totalement différents...
En tout cas si j'échoue au bac STT ACC (je l'espère pas) je  pense faire un bac pro commerce en 1 an c'est la seule solution que je puisse voir.


tu sais il vont peut être un peu plus sympa pour la notation au bac a cause des greves
 

Ca peut vous intéresser