BAC STT comment rédiger mes fiches de révision pour le bac

Annaïs

New Member
Salut, je suis en terminal STT Spécialité CG, j'ai un petit probléme je ne sais pas comment rédiger mes fiches de révision pour le bac. On me dit de prendre l'essentiel mais pour moi pratiquement tout est essentiel, ce qui fait qu'a chaque controle je ne fais pas de fiche, je revois sur mon cahier. Mais d'ici le moi de février je sais que je ne serai pas motiver à révoir tout ce que j'ai fait depuis septembre. Pourriez vous m'aider ou me donner une méthode pour par exemple faire des fiches en espagnol, en anglais ou maths. En philo est ce qu'il faut faire des fiches aussi parce que je ne vois pas qu'est ce qu'il faut réviser?
Merci d'avance.
 

Sendo

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

Pour la philo ne bosse que les méthode car c'est ton point de vue qui importe.
Pour les fiche essaie de résumer les grandes parties de cours en deux troi ou quatres point. Fait un plan général :

A)
idées
B)
idées
C)
idées
II°
A)
Idées
etc...
:cool:
 

sekhmet278

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

à l'époque où j'ai passé mon bac STT CG, je n'avais pas fait de fiches en Philo :fleche: j'ai du avoir 10 h de cours de Philo à tout cassé car le prof n'était jamais là... pour les Maths, j'ai mis sur fiches toutes les formules selon les chapitres quant à l'espagnol, il s'agit d'une épreuve orale sur les textes travaillés en cours donc j'apprenais le cours...
 

sabrynbella

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

Annaïs link=topic=8847.msg77775#msg77775 date=1133546438 a dit:
Salut, je suis en terminal STT Spécialité CG, j'ai un petit probléme je ne sais pas comment rédiger mes fiches de révision pour le bac. On me dit de prendre l'essentiel mais pour moi pratiquement tout est essentiel, ce qui fait qu'a chaque controle je ne fais pas de fiche, je revois sur mon cahier. Mais d'ici le moi de février je sais que je ne serai pas motiver à révoir tout ce que j'ai fait depuis septembre. Pourriez vous m'aider ou me donner une méthode pour par exemple faire des fiches en espagnol, en anglais ou maths. En philo est ce qu'il faut faire des fiches aussi parce que je ne vois pas qu'est ce qu'il faut réviser?
Merci d'avance.
Justement c'est la ou tu te trompes, si j'avais eu a memoriser tous mes cours, je n'aurais jamais eu mon bac,
synthetises tes cours, je ne sais pas si tu fais de la prise de notes en cours, mais en tout cas moi ca m'a beaucoup aidé,
par exemple pour les langues, a chaque fois qu'on terminait un texte, je mettais l'essentiel sur fiche bristol,
pour l'histoire et la philo, a chaque fois qu'on terminait une partie (ex : L'eau dans le monde, c'est le seul dt je me rappelles) je la mettais sur fiche
pour le commerce, pareil et ainsi de suite

si je devais résumer en un mot , ce serait : ORGANISATION
il suffit que tu trouves le rythme qui te conviennes, c'est tout !!
 

Annaïs

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

Merci, j'ai commencé a faire des fiches depuis le début de l'anné mais je n'ai pas envie de recommancé alors je vais surligner avec un marqueur les choses importantes. J'ai acheté un annales pour les révision mais quand je regarde mon cours il manque plein de truc qui ne sont pas sur l'annal alors comment faire ?
 

Sendo

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

Annaïs link=topic=8847.msg79118#msg79118 date=1133719049 a dit:
Merci, j'ai commencé a faire des fiches depuis le début de l'anné mais je n'ai pas envie de recommancé alors je vais surligner avec un marqueur les choses importantes. J'ai acheté un annales pour les révision mais quand je regarde mon cours il manque plein de truc qui ne sont pas sur l'annal alors comment faire ?
Tu peux compléter tes fiches avec les anales mais je te conseille plutôt de te concentrer sur les anales. :cool:
 

missy43

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

Moi je ne fais pas de fiches et revise uniquement a partir des annales, des livre resumer et de mes cours et ce que s'a suffit ou est ce qu'il faut que je fasse des fiches moi meme??
 

sabrynbella

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

missy43 link=topic=8847.msg86511#msg86511 date=1134502900 a dit:
Moi je ne fais pas de fiches et revise uniquement a partir des annales, des livre resumer et de mes cours et ce que s'a suffit ou est ce qu'il faut que je fasse des fiches moi meme??
nan, si tu estimes que les annales te suffisent et qu'elles sont assez complètes pour réviser, je pense que c'est bon, moi j'avais fait des fiches, et avec ça j'avais acheté un livre qui regroupait a peu près toutes les matières, et qui s'appelait "le pavé du bac" ( assez bizarre le nom, je sais, n'empêches qu'il m'a aidé), voila bon courage !!!
 

belblack

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

écoute moi j'ai passé un bac stt c'est simple si vraiment t'es motivé pour avoir ton bac mon conseil t'aidera sûrement. Tu prends sur tes vacances de février ça peut te paraître tôt mais crois moi tu me remercieras, tu fais un planning en t'organisant par matières. Si t'as vraiment des difficultés à faire des fiches surtout en éco droit achète le plein pot en librairie qui résume tous les chapitres 1ère et terminale. En histoire/géo pareil t'auras tout l'essentiel. Puis après tu complètes avec tes notes de cours.E, maths tu fais des fiches par cours avec toutes les formules. Sers toi de surligners pour retenir ce qu'il faut vraiment que tu saches! Si tu t'organises ça ira et révise bien à temps
 

poign

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

tout a fait d'accord avec belblack pour l'organisation et dès février! apres pour les fiches ca depend comment est la methode pour apprendre . Personnellement ca ne m'aidait pas moi tout passait par la lecture, un travail regulier et une bonne organisation.
 

louloute99

Best Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

Moi non plus j'ai pas fait de fiches, juste relu relu et relu mes fiches depuis janvier. T'as meme pas l'impression d'apprendre, a force de relire tous les jours ca rentre tout seul. C'est magique ... :wink2:
 
C

charloutte

Guest
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

Annaïs link=topic=8847.msg77775#msg77775 date=1133546438 a dit:
Salut, je suis en terminal STT Spécialité CG, j'ai un petit probléme je ne sais pas comment rédiger mes fiches de révision pour le bac. On me dit de prendre l'essentiel mais pour moi pratiquement tout est essentiel, ce qui fait qu'a chaque controle je ne fais pas de fiche, je revois sur mon cahier. Mais d'ici le moi de février je sais que je ne serai pas motiver à révoir tout ce que j'ai fait depuis septembre. Pourriez vous m'aider ou me donner une méthode pour par exemple faire des fiches en espagnol, en anglais ou maths. En philo est ce qu'il faut faire des fiches aussi parce que je ne vois pas qu'est ce qu'il faut réviser?
Merci d'avance.
salut moi aussi j'ai passé un BAC STT CG. franchement t'as pas besoin de stresser
je voulais faire des fiches aussi mais j'en ai pas fait et ça a marché quand meme j'ai eu mon bac mention AB
Ecoute en cours, révise un peu pour les DS et ça ira
moi perso je me suis concentrée sur l'éco et la compta pour les révisions c'est les plus gros coeff si t'arrives à avoir des bonnes notes à ça c'est sur t'as ton bac
bonne chance pour juin
 

briseis

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

moi quand j'ai passer mon bac gestion, j'ai révisé a fond la gestion et l'éco!!!!je serais toi je ferai des fiches surtout en éco-droit car tu peux avoir des questions sur le programme de première ( j'en ai eu 2)!!!le mieu que tu ai à faire c'est d'apprendre au fur et à mesure, et de noter sur des fiches les points les plus important et que tu as du mal à retenir!!! Pour la gestion, si t'a bien bosser durant l'année, t'a pas de soucis à te faire!!!
:chessy:
 

noisette

New Member
Au secour besoin d'aide pour le BAC STT

les vacances de février approchent je crois que bcp de personnes optent pour ce système! :angel:
Pas de soucis à te faire, un travail régulier et ce sera dans la poche, ensuite à toi d'entrainer ta mémoire visuelle et auditive! Des petites révisions entre amis sous forme de trivial poursuite c'est sympathique et en plus ca te permet de bien mémoriser des petites broutilles pourtant importantes! Bisous à toi Bonne chance :kiss:
 

Annaïs

New Member
Je voulais vous demander comment faire pour l'anglais moi qui ne suis pas du tout bilingue. Comme je suis en CG l'anglais c'est écrit donc comment faire pour augmenter mon niveau ?
Et en philosophie comment faire pour réussir les dissertations, je vais sur des sites qui explique mais je trouve que tout sa compliqué, en plus on a une prof qui n'est jamais là alors je me demande si vous ne savais pas comment faire pour reussir la dissertation et les question avec la dissertation.
Bisou
 

Sendo

New Member
Annaïs link=topic=8847.msg107395#msg107395 date=1137186056 a dit:
Je voulais vous demander comment faire pour l'anglais moi qui ne suis pas du tout bilingue. Comme je suis en CG l'anglais c'est écrit donc comment faire pour augmenter mon niveau ?
Et en philosophie comment faire pour réussir les dissertations, je vais sur des sites qui explique mais je trouve que tout sa compliqué, en plus on a une prof qui n'est jamais là alors je me demande si vous ne savais pas comment faire pour reussir la dissertation et les question avec la dissertation.
Bisou
Pour l'anglais je te conseille de lire des magazines anglais qui te permettront d'assimiller du vocabulaire. Je peux te conseiller l'hebdomadaire "VOCABLE" disponible en kiosque. Il est assez simple d'accés et te permet d'évoluer pour peu que tu t'y mette. :knuppel:
Quand à la philo ... et bien je ne peux que te conseiller de donner ton avis sur la question ainsi que ton point de vue. Je ne trouve pas que ce soit vraiment difficile. D'ailleur j'ai eu 15 lorsque j'ai passé mon bac stt il y a deux ans . :cool:
 

Ca peut vous intéresser