Bac STT en candidat libre

kali_len

New Member
Salut,

Je me suis inscrite pour repasser mon BAC STT ACA.
En terminal je l'ai raté, je me suis inscrite pour le repasser en candidate libre il y'a 2ans et je l'ai aussi raté (de très peu) et cette année je me suis encore réinscrite, ce qui me fait peur c'est l'eco-droit. C'est dur pour moi car ça fait plusieurs années que je n'ai pas été en cours. J'ai voulu prendre des cours au CNED mai c'est trop cher. J'aimerais savoir si vous avez des conseil à me donner pour le réussir cette fois-ci ou s'il existe des endroit ou on peut s'entrainer sans que ce soit trop cher.
Merci pour vos réponse.
 

Stinky49

New Member
J'ai aussi fait ACA...
Pour réussir en éco, je pense qu'il faut bien suivre l'actualité économique, pour bien agrémenter d'exemples dans les dissertes ! Moi ça a pas été mon cas ! j'ai eu 6/20 ! Et je connaissais quelqu'un dans ma classe qui a réussi car il suivait l'actualité même s'il n'aimait pas tant que ça l'éco, il n'était pas non plus mauvais grâce à ça !
Moi heureusement je me suis rattrappé sur les autres matières !
 

shana

New Member
Tu peut lire aussi alternative éco qui est un magazine mensuel fait pour les étudiants ca décortiques les problèmes eco et te donne du voc franchement c bien fait on comprend bien c nikel le must c les hors serie qui traite des grand thèmes incontournable comme le chomage le petrole et tout ca !
Voila tu peut le trouver dans n'importe quel librairie :laugh:
 

mojo

Best Member
Shana, on écrit "c'est" et pas "c"
 

noisette

New Member
shana link=topic=15870.msg148126#msg148126 date=1140540702 a dit:
Tu peut lire aussi alternative éco qui est un magazine mensuel fait pour les étudiants ca décortiques les problèmes eco et te donne du voc franchement c bien fait on comprend bien c nikel le must c les hors serie qui traite des grand thèmes incontournable comme le chomage le petrole et tout ca !
Voila tu peut le trouver dans n'importe quel librairie  :laugh:

+1 de plus si tu décides de t'abonner à l'année ce n'est vraiment pas très cher comparé aux autres magasines! Les thèmes abordés sont très intérressants! Tu as acheté des bouquins d'éco droit pour tes révisions? Où trouves tu tes cours si tu veux des conseils demande!
 

kali_len

New Member
pour la révision de mes cours je reprend mes ancien livre je pense que ça va non? et une personne de ce forum m'a conseiller un site génial pour l'eco et le droit sinon je pense que le gros problème sera les dissertations, c'est ce qui me fait peur comme ça fait 4ans que j'ai pas été en cours... :embarassed:... dur dur si quelqu'un peu m'aider la-dessus.

J'ai une autre question si je décide de ne pas réviser les cours de première c'est grave?
et est-ce que quelqu'un sait ce qui est tomber l'année dernière pour le bac stt aca en eco droit?
 

patrice084

Best Member
kali_len link=topic=15870.msg149272#msg149272 date=1140626238 a dit:
J'ai une autre question si je décide de ne pas réviser les cours de première c'est grave?
et est-ce que quelqu'un sait ce qui est tomber l'année dernière pour le bac stt aca en eco droit?

Essayez de chercher près de chez vous s'il n'existe pas un centre qui organise des soutiens scolaires. Cela vous permettrait de revoir votre méthodologie. En eco droit, les deux années sont concernées.
 

silver_moon

New Member
Tu peux trouver des livres pas cher dans le commerce. Je te conseille la gamme plein pot j'en ai pour mon BTS je ne sais pas si ils font des livres pour le bac mais regarde.
Moi j'avais un livre "Nathan Le guide ABC bac" en éco droit et il était assez bien :)

Bon courage !! :smile:

PS : J'ai passé mon bac en ayant arrêté les cours en novembre ... et je l'ai eu donc si tu bosses il n'y a pas de raisons !!! Courage !! :wink2:
 

kali_len

New Member
J'ai un livre pour annalebac et c'est "memo bac" de bordas il y'a des exercicies avec les corrigé c'est assez résumé (pour les cours) et j'aimerais avoir votre avis sur ce livre là est-ce qu'il est bien pour mes révision en éco-droit ou il m'en faut un autre??
 
A

angie972

Guest
kali_len link=topic=15870.msg149272#msg149272 date=1140626238 a dit:
J'ai une autre question si je décide de ne pas réviser les cours de première c'est grave?
et est-ce que quelqu'un sait ce qui est tomber l'année dernière pour le bac stt aca en eco droit?

Il vaut mieux réviser les cours de première et surtout les définitions car y a souvent des questions dessus dans la 1ere partie du sujet du bac. Sinon pour le sujet de l'an dernier tu peux aller sur le site ecogesam dans la rubrique ressources et tu trouveras aussi des sujets des années précédentes en éco droit mais aussi dans les autres matières.
Moi aussi je repasse le bac en candidat libre STT ACA et je te souhaite bon courage pour tes révisions.
 

kali_len

New Member
je n'ai pas trouvé les sujets du bac des sessions dernières sur ecogesam tu peux me donner l'adresse exact? merci

pour les cours de première c'est super dur déjà qu'on à beaucoup à apprendre rien que pour la terminal, je regaderais quand même les définitions je voudrais pas me faire avoir cette année.

Quelqu'un aurait une méthode efficace pour retenir 40 leçons de terminal en éco droit et autant pour les cours de première?Je suis en pleine révisions et les leçons vue les dernières semaines s'oublient facilement.

dur dur de tout retenir surtout quand on le passe en candidature libre.
 

Ca peut vous intéresser