Bac STT FAC d'économie

karo159

New Member
voilà je m'interroge beaucoup en ce moment si je ne suis pas prise en bts muc, si c'était possible de faire un fac d'économie avec un bac stt option acc. Le niveau de maths est t il surmontable? l'anglais...
 

soum30

New Member
salut!

qu'en tu parle de fac d'éco, c'est AES c'est ça? car il y a une amie à moi qui était en Terminal StT option aca, le programme de maths et le meme que pour les acc, et cette année en maths (a la fac) il y a plusieur notion (exponentiel, logarithme, primitive...) qu'elle n'a pas vu en terminal, ceux qui la pénalise un peu, mais bon si tu t'accroche dès le début comme le fais ma copine, ben sa marchera. sinon pour les autre matière je peux pas te dire
 

filoute

New Member
karo159 link=topic=9269.msg82101#msg82101 date=1133980559 a dit:
voilà je m'interroge beaucoup en ce moment si je ne suis pas prise en bts muc, si c'était possible de faire un fac d'économie avec un bac stt option acc. Le niveau de maths est t il surmontable? l'anglais...
ça serait dommage que tu parte en éco si tu as ton bac stt acc !!! Les acc sont des futurs commerciaux, mais si tu as un bon niveau, il n'y aurait pas de problème pour que tu rentres en bts muc !!! Mais il va falloir s'accrocher !!!! :wink2:
 

mojo

Best Member
Personnellement, j'ai fait un bac STT option ACC et j'ai galéré en math (ca a été une des raisons de mon abandon). En ACC, le programme en math est facile. En AES, c'est beaucoup plus dur.
 

filoute

New Member
Moi je sais que je viens d'un bac aca et que mes collègues du bts muc viennent quasiment tous d'un bac acc et ils se gavent en calculs mais aussi en commerce car le programme à été légèrement vu !! Contrairement au aca qui n'ont vu ni calculs et ni commerce !!!
 

mojo

Best Member
C'est normal, car le BTS muc est un peu l'équivalent du BTS Action CO qui était une suite logique de STT option ACC.En math, ce sont pricipalement des calculs commerciaux.
 
M

Maxou78

Guest
Si tu veux aller en fac d'éco-gestion c'est la plante assurée!! c'est bourrée de maths autant en éco qu'en gestion et bien sûr en maths normaux!  :wacko:  Ta réussite en AES sera faible et dépendra de la licence que tu choisiras! Je vois ma soeur en AES à Nanterre (licence management des organisations) il n'y a aucun STT! J'espère vraiment pour toi que tu seras prise en BTS MUC!  :cool: Le mieux c'est que tu passes tranquille ton BTS MUC et que t'intègres directement AES en 2e année (le plus souvent)! Là tu as toutes tes chances! :happy:
 

tewin

New Member
apres mon BAC STT ACC jé fai une année de fac AES et c'est vrai qu'en math et statistique si tu veux y arivé fau s'accrocher mai sincerement c'est faisable mai fau bosser serieusement car sinon c'est la ramasse total et pour l'anglais ta pas de soucis a te faire car le niveau est faible pour plus de la moitié des étudiants et on voi des textes avec le meme vocabulaire (commercial, comptable, economic) si ta les base ca le fai

jte conseil quand meme de finir ton BTS et d'integrer une fac par la suite comme ca tu aura le niveau bac + 2 avec ton diplome du BTS et tu poura passer soi en 3e anné de fac si ton niveau est bon ou sinon en 2e anné dc tu pert rien et si la fac ne te plai pas au pir tu aura le BTS c'est toujours mieu ke le bac

bon courage et fai le bon choix
 

moime

Best Member
Quand vous parlez de la fac ne faites pas de généralité, contrairement au bts ou les examens et les exigences sont les memes partout en france (du moins théoriquement, car les corrections de l'écrit se font académie par académie , et les baremes peuvent etre "adaptés");
les universités sont autonomes, et le contenu d'un cours peut changer d'une année à l'autre, les modes d'évaluation aussi, le niveau d'exigence donc peut évoluer en fonction du professeur, de ses "nouvelles" idées...
il faut donc se renseigner pour des univesités précises...
 

Ca peut vous intéresser