Bac STT FAC d'économie

karo159

New Member
voilà je m'interroge beaucoup en ce moment si je ne suis pas prise en bts muc, si c'était possible de faire un fac d'économie avec un bac stt option acc. Le niveau de maths est t il surmontable? l'anglais...
 

soum30

New Member
salut!

qu'en tu parle de fac d'éco, c'est AES c'est ça? car il y a une amie à moi qui était en Terminal StT option aca, le programme de maths et le meme que pour les acc, et cette année en maths (a la fac) il y a plusieur notion (exponentiel, logarithme, primitive...) qu'elle n'a pas vu en terminal, ceux qui la pénalise un peu, mais bon si tu t'accroche dès le début comme le fais ma copine, ben sa marchera. sinon pour les autre matière je peux pas te dire
 

filoute

New Member
karo159 link=topic=9269.msg82101#msg82101 date=1133980559 a dit:
voilà je m'interroge beaucoup en ce moment si je ne suis pas prise en bts muc, si c'était possible de faire un fac d'économie avec un bac stt option acc. Le niveau de maths est t il surmontable? l'anglais...
ça serait dommage que tu parte en éco si tu as ton bac stt acc !!! Les acc sont des futurs commerciaux, mais si tu as un bon niveau, il n'y aurait pas de problème pour que tu rentres en bts muc !!! Mais il va falloir s'accrocher !!!! :wink2:
 

mojo

Best Member
Personnellement, j'ai fait un bac STT option ACC et j'ai galéré en math (ca a été une des raisons de mon abandon). En ACC, le programme en math est facile. En AES, c'est beaucoup plus dur.
 

filoute

New Member
Moi je sais que je viens d'un bac aca et que mes collègues du bts muc viennent quasiment tous d'un bac acc et ils se gavent en calculs mais aussi en commerce car le programme à été légèrement vu !! Contrairement au aca qui n'ont vu ni calculs et ni commerce !!!
 

mojo

Best Member
C'est normal, car le BTS muc est un peu l'équivalent du BTS Action CO qui était une suite logique de STT option ACC.En math, ce sont pricipalement des calculs commerciaux.
 
M

Maxou78

Guest