BACHELOR MGE

FENOMENO74

New Member
Bonjour a tous!

Voila j'ai eu un entretien recemment pour entrer a l'IPAC pour effectuer un BTS NRC... Mais comme l'entretien c'est relativement bien passé, le directeur, au vu de mes bulletins scolaire et de ma reussite antecedante, m'a plutot conseillé un bachelor management et gestion des entreprises.Etant quelqu'un de plutot ambitieux, je souhaiterais avoir un avis sur ce bachelor..
Pourra t-on trouver facilement un job avec ce diplome? par ailleurs, je souhaiterais continuer mes etudes en master par la suite..
Voila tous les avis et conseil sont bon a prendre
je vous remercie d'avance..
 

FENOMENO74

New Member
Ba justement il me le propose en 3 ans(niveau 2 180 credit ects) donc voila je m'etait presenter pour un bts il me redirige vers un bachelor car selon lui j'ai les competences pour reussir.
 
L

luna75

Guest
bien s'il te le propose en 3 ans autant faire le BTS sur 2 ans puis un an de bachelor pour compléter non ?

regarde aussi au niveau du coût des études... car je pense que ce n'est pas non plus le même tarif !
 

FENOMENO74

New Member
Et bien justement en parlant de cela, ce n'est pas comme un bts ou tu as avec ton entreprise un contrat de professionalisation.Donc les cout de la formation sont gratuite et prise en charge par l'entreprise. Mais pour un bachelor, tu as obligatirement un statut d'etudiant la premiere annéé, meme si les etudes se font en alternance.J'endeduit donc qu'il ne s'agira pas d'un contrat de professionalsation mais plu un stage. remuneres ou pas..
Et donc je me demande si les cout de la fomation( 4700 euros environ l'année) est prise en charge par l'entreprises du stage ou par moi meme??

Si c'est par moi meme autant dire que je n'effectue pas ce bachelor bien trop couteux!
 
L

luna75

Guest
il faut que tu te renseignes sur le statut exact que tu aurais en bachelor.
si tu es sous contrat de qualification ce serait l'entreprise mais maintenant si tu es en stage ce sera à toi de payer les frais.
 

FENOMENO74

New Member
Je crois vraiment que c'est un statut etudiant en première année donc j'ai bien peur que c'est a moi de payer les frais..
Je demande cela demain matin et je verrais bien..
Merci de tes reponses Luna75 et si d'autre connaissent ce cursus n'hésitez pas
 
P

profilsupprime19

Guest
le "bachelor" n'est pas un diplôme officiel, c'est un titre privé
 

Ca peut vous intéresser