Bachelor of Honours et MBA : Est-ce reconnu au niveau international?

petitefleur83

New Member
slt, comme vous le savez peut-etre deja, je pense continuer plutot mes etudes en Allemagne qu'en France apres mon annee d#ecole de langue et stage en Angleterre. Mon ecole actuelle où je passe mon BTS CI est en partenariat avec une ecole allemande "Berufsakademie" en alternance (Bac+3, equivalent de la licence sans doute) où je pourrais acquérir un Bachelor of Honours et meme poursuivre pour faire un MBA (bac +5) en partenariat avec la London Business School. Qu'elqu'un saurait-il me dire si ces diplomes sont reconnus au niveau international? (USA etc) car je veux etre sure cette fois de continuer mes etudes dans un etablissement qui me prepare a un diplome reconnu a coup sur, pas comme le BTS (avec le LMD, ca laisse a desirer, a mon gout). Merci d'avance!! :mrgreen:
 

fredci

New Member
Pour le Bachelor of Honours, il sera reconnu, il me semble. Car c'est une licence, et je n'ai pas entendu parler de d'une difference de reconnaissance au niveau des licences.

Apres pour le MBA.. c'est toujours plus valorisant de le faire dans un pays anglophone!

Mais je ne peux t'aider plus malheureusement.
 

petitefleur83

New Member
fredci a dit:
La London Business School semble trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrres tres bien cotée!

merci fredci, ca me rassure enormement!

"Bachelor of Honours, il sera reconnu, il me semble. Car c'est une licence"
Merci j#etais pas sure de l#equivalence, me voila bien mieux avancee!

Faut croire que le "Berufsakademie" en Allemagne est plus cool que je pensais alors. Va falloir que je me bouge le cul pr avoir une entreprise d#acceuil pr y acceder et pouvoir enchainer avec le MBA de la London Business School. Faudra juste que je me renseigne pour etre sure du partenariat entre ces 2 ecoles avant de faire mon choix definitif. hmmm hmmm intéressant... affaire a suivre comme dirait l'inspecteur Watson (lol)
 

petitefleur83

New Member
oupsssss, le partenariat n´est pas avec la London Business School mais la "The Open University Business School" (OUBS), ca doit etre moins connu ca deja je suppose...
 

petitefleur83

New Member
re devoleb, merci pr l'info, ouais je pense que je vais faire une licence professionelle puis un MBA, un Bac+5, c ce qu'il faut a mon avis pr decrocher un poste de reponsabilité, dans quel pays que ce soit. Merci encore pr l'info, cya
 

devoleb

New Member
je pense qu'à partir d'un bac +4 ça faisable aussi ... mais bac +5 c mieux :wink: , encore faut il que tu sois prises en mba :D
 

petitefleur83

New Member
merci devoleb, ben wai je vais faire mon possible quoi, en attendant, deja faut-il que je trouve uen entreprise pr faire ma licence en allemagne
 

Ca peut vous intéresser