bail professionnel négociation houleuse

louteha

New Member
voilà mon soucis ......
j'avais prévu de faire une action sur la recherche d'un local à usage professionnel ( à la loc ) pour un cabinet comptable
après avoir fait visité plusieurs biens j'avais enfin trouvé ce qui correspondait à la recherche de mes clients ..... un magnifique t6 centre ville dans un immeuble ancien .... loyer prevu initialement de 890 hc. Je precise que le loyer avait ete revu a la baisse dans la mesure où le logement était vide depuis 1 an...
apprenant que son logement allait être reloué a un pro il decide soudain de repartir sur l'ancienne base soit 1100 euros hc
là gros hic ..... annonce a mes clients ....qui devaient effectuer des travaux et qui voulaient bien en prendre une grosse partie a leur charge ....même la cage d'escallier ( coût 13000 euros tout de même juste pour la cage d'escallier) et là c'est le mer****** puisque le proprio augmente le loyer et beh eux deviennent moins souple sur leur participation aux travaux ...

deuxième gros hic ................. le proprio ( qui perd de l'argent sur son logement depuis 1 an ....ou du moins qui n'en gagne pas ) devient lui aussi hostile et m'a annoncé ce soir que la négociation serait difficile ......

je ne sais pas si je peux conserver cette action même si elle n'aboutit pas à la signature du bail elle est très interessante et j'ai eu la chance de la mener en parfaite autonomie.
que faire ?????? j'ai besoin de vos lumières
 
louteha link=topic=33820.msg341291#msg341291 date=1155316058 a dit:
voilà mon soucis ......
j'avais prévu de faire une action sur la recherche d'un local à usage professionnel  ( à la loc ) pour un cabinet comptable
après avoir fait visité plusieurs biens j'avais enfin trouvé ce qui correspondait à la recherche de mes clients ..... un magnifique t6 centre ville dans un immeuble ancien .... loyer prevu initialement de 890 hc. Je precise que le loyer avait ete revu a la baisse dans la mesure où le logement était vide depuis 1 an...
apprenant que son logement allait être reloué a un pro il decide soudain de repartir sur l'ancienne base soit 1100 euros hc
là gros hic ..... annonce a mes clients ....qui devaient effectuer des travaux et qui voulaient bien en prendre une grosse partie a leur charge ....même la cage d'escallier ( coût 13000 euros tout de même ) et là c'est le mer****** puisque le proprio augmente le loyer et beh eux deviennent moins souple sur leur participation aux travaux ...

deuxième gros hic ................. le proprio ( qui perd de l'argent sur son logement depuis 1 an ....ou du moins qui n'en gagne pas ) devient lui aussi hostile et m'a annoncé ce soir que la négociation serait difficile ......

je ne sais pas si je peux conserver cette action même si elle n'aboutit pas à la signature du bail elle est très interessante et j'ai eu la chance de la mener en parfaite autonomie.
que faire ??????


heu, plein de courage a toi... :blink: :blink: :blink:
Cependant il serai bien de savoir a combien il a signer le mandat de location, car si il a baissé le prix il devrait y avoir un annexe au mandat..
De plus, les futur "locataire" sont deja gentil de prendre une partie des travaux a leur charge sachant qu'ils ne devraient payer que les travaux d'entretien et l'ammenagement de leur cabinet, le reste etant au proprio.
C'est un sacré co.. :spam1:...d ton client...
 

louteha

New Member
bah sur la mandat de gérance il n'y a pas de prix ......enfin je ne crois pas mais tu as raison il faut que je vérifie ......
en tout cas je ne sais si je peux tout de même présenter cette action ...
bah les proprios plus ils en ont plus ils en veulent :laugh:
 
louteha link=topic=33820.msg341324#msg341324 date=1155317832 a dit:
bah sur la mandat de gérance il n'y a pas de prix ......enfin je ne crois pas mais tu as raison il faut que je vérifie ......
en tout cas je ne sais si je peux tout de même présenter cette action ...
bah les proprios plus ils en ont plus ils en veulent  :laugh:

si tu prend un mandat la loi veux que le prix y figure comment veux tu prouver legalement une vente marchande si le prix ne figure nulle part...sinon ton mandat est caduque
 

louteha

New Member
oui en plus j'ai ressorti le mandat mais je ne m'en souviens plus je t'avoue qu'ils m'ont tellement gon :spam1: ce soir que je sais plus rien
:laugh: :laugh: :laugh:

alors quand on baisse un loyer on fait un avenant au mandat ?
si cela est le cas ça n'avait pas été fait alors et je bosse dans une agence plutôt sérieuse.

je pourrais présenter tout de même le côté recherche d'un local et négociation même si le résultat est négatif pour mon action ?????

en plus le proprio a demandé que les futurs locataires ....fassent la demande d'agrément à la préfecture ....le truc qu'on ne demande pratiquement plus !!!!!!

bref je ne sais plus où j'en suis help !!!!!!!!!!!

melle topa, macross, alex etc .... s'il vous plait ....votre avis je sais que vous êtes souvent de bon conseil :cry:
 
je serai toi je taperai du poing avec ton bailleur, car il a un engagement et il se doit de le tenir.
Et puis si ca fait un an qu'il perd de l'argent tu peut lui dire de se demerder tout seul. :knuppel:
 

topaziane

New Member
hello, laisse ton proprio marriner dans son jus quelques jours et dis lui qu'il n'a plus de locataire à ce prix si c'est ce qu'il voulait, reparle lui du mandat et de son obligation d'en respecter les clauses. apporte toute ta confiance à tes clients histoire de ne pas les perdre :wink2:
pour ce qui est de l'action, même non aboutie favorablement tu peux la présenter, au contraire, elle n'en sera que pljus attrayante si elle change des autres :wink2:
 

louteha

New Member
pseudopasencorepris link=topic=33820.msg345996#msg345996 date=1155929485 a dit:
alors cet suite???t'a mis une tete a ton client????? :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
non pas encore suis en vacances pour 15 jours ......un repos bien mérité après un dur été mais je ne manquerais pas de vous raconter la fin et la réaction de ce petit bourgeois :wink2:
 
louteha link=topic=33820.msg346329#msg346329 date=1155984266 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
non pas encore suis en vacances pour 15 jours ......un repos bien mérité après un dur été mais je ne manquerais pas de vous raconter la fin et la réaction de ce petit bourgeois :wink2:

T'es pire que les ecrivain tu nous laisse sur notre faim, normalement les histoires sont achevées d'ecrire avant l'été, pas a la fin.....
Bon allé j'attends ta suite mais hesite pas a y mettre de l'action (casse lui les jambes avec un mareaux...lol)
et oublie pas le suspense aussi.. :laugh: :laugh:
 

louteha

New Member
pseudopasencorepris link=topic=33820.msg346527#msg346527 date=1156002979 a dit:
T'es pire que les ecrivain tu nous laisse sur notre faim, normalement les histoires sont achevées d'ecrire avant l'été, pas a la fin.....
Bon allé j'attends ta suite mais hesite pas a y mettre de l'action (casse lui les jambes avec un mareaux...lol)
et oublie pas le suspense aussi.. :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


bah on verra si ca paye au bts ...... car je le garde comme action ...................j'y ai mis beaucoup de coeur et surtout beaucoup de temps j'aime trop ce métier ......même si au final les proprios sont pour la plupart de gros :spam1: moi ça m'amuse d'être au milieu de toutes ces négociations ça me fait marrer ..... ce métier est un peu theâtral et J ADORE !!!!!!!!
 

louteha

New Member
aller enfin une bonne nouvelle .................
c'est bon le bail va être signé coooooooooooool
je suis super contente j'ai une action en beton originale avec en prime deux états des lieux a faire :fleche: un avant travaux :fleche: un après travaux


je me suis beaucoup investie ..... et bah suis pas mauvaise quand même ( aller un petit coup pour mon ego ) :wink2:
 

topaziane

New Member
félicitation :aplause: c'est ça qui est bien de ce métier : des petites satisfactions de ce genre, tu es récompensée par ta persevérance :wink2:
 
louteha link=topic=33820.msg357033#msg357033 date=1156953292 a dit:
aller enfin une bonne nouvelle .................
c'est bon le bail va être signé coooooooooooool
je suis super contente j'ai une action en beton originale  avec en prime deux états des lieux a faire  :fleche: un avant travaux  :fleche: un après travaux


je me suis beaucoup investie ..... et bah suis pas mauvaise quand même ( aller un petit coup pour mon ego ) :wink2:

et bien felicitation aussi, tu vois, je t'avais dit qu'une bonne tete balayette c'etait efficace....
en tout cas dans ce metier il ne faut jamais rien lacher et toujours commander les choses, jamais se faire depasser par les demande de ses clients, tu as réussi et j'espere que tu en es contente :aplause:
 

louteha

New Member
pseudopasencorepris link=topic=33820.msg357166#msg357166 date=1156958251 a dit:
et bien felicitation aussi, tu vois, je t'avais dit qu'une bonne tete balayette c'etait efficace....
en tout cas dans ce metier il ne faut jamais rien lacher et toujours commander les choses, jamais se faire depasser par les demande de ses clients, tu as réussi et j'espere que tu en es contente :aplause:

je suis super mega hypra satisfaite :wink2: ce métier est vraiment génial pour cela .... si tu ne lache pas effectivement tu restes maitre du jeu
j'espère que ça paiera le jour de l'exam maintenant !!!!!
mais bon le plus dur reste à faire :wink2: