banque:cloture de compte

maya78

New Member
bonjour

je voudrais savor si la banque a le droit de proceder à une fermeture de compte sans avoir prévenu?
une lettre recomandé est elle valable si la personne ne va pas la chercher?

merci pour vos réponses
 

elo.m

New Member
je pense qu'un recommandé avec AR ca marche !
la banque a le droit de prende la decision de cloturer un compte !!
 

lye

New Member
ah non pas du tout. il fauit un rendez vous avec le clint pour cloturer un compte
 

meiji

New Member
BANQUE PEUT PROCEDER A CLOTURE DU CLIENT SANS MOTIF

ELLE DOIT LUI ENVOYE UN COURRIER ET LUI LAISSE 45 JOURS POUR QU IL SA TROUVE UNE NOUVELLE BANQUE

BANQUE CLOTURE COMPTE SOIT CAR PAS DECRITURE SUR COMPTE
NON RENTABILITE DE CELUI CI OU CLIENT NE FAIT PLUS PARTIE DE LA CIBLE DE LA BANQUE C TOU IL Y ARIEN DAUTRES A SAVOIR CAR SI TU ES INTERDIT BVANCAIRE LA BANQUE NA PAS LE DROIT DE CLOTURER COMPTE POUR SE MOTIF
 

Epicurienne

New Member
Je travaille en phoning pour le crédit mutuel, actuellement on appelle nos clients. J'en ai un certain nombre qui disent : "mais ? je ne suis plus client depuis dix ans !" alors qu'évidemment il leur reste un compte qu'ils ont oublié de cloturer. Naivement je me demande pourquoi la banque ne leur propose pas de les fermer, puisque leurs clients ne s'en servent plus et qu'ils ont parfois dix euros dessus.

Tiens au fait, on doit faire quoi pour cloturer un compte ? ça ne doit pas être bien compliqué vu qu'on a même pas besoin de prendre rdv avec un conseiller pour cela. Seulement je n'en ai jamais fait cloturer alors j'ignore tout de cela. Seulement que ça coute cher selon l'avis des clients. Quand même le phoning c'est drôle, je prends des rdv clients pour le crédit mutuel alors que les autres téléopérateurs et moi on ignore tout de la banque, on n'a aucune notion.
 

meiji

New Member
En fait,

la cloture de compte est gratuite tu n'as pâs de frais tu dois juste tacquitter de tous les prélèvements qui passent sur ton compte

et tu envoies un courrier a ta banque leurs disant que tu souhaites procéder à la cloture

apres les banques ont des clients comme ceux que tu appelles qui ont des commptes qui dormaent mais qui ne leus cloture pas car si cest de l'épargne la banque travaille avec cet argent et oui c le commerce :dacc:
 

maya78

New Member
c'est bien compliqué tout ça

les banquiers en profitent un peu trop et facture des truc alors qu'on c'est meme pas si c'est légal ou pas!

et puis les 45j ils les respectent pas :closedeyes:
en tout cas merci pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser