Barack Obama

joli95

New Member
Smart57 link=topic=74179.msg1049198#msg1049198 date=1225891136 a dit:
Ico je suis d'accord que l'histoire des noirs est particulière en Amérique.

Mais entre nous tu n'as pas besoin d'être un homme ou une femme de couleur pour subir la discrimination : elle peut être liée à l'âge, la race certes, le sexe, la religion, même liée au poids et à l'apparence physique de la personne, etc.... Même des femmes enceintes en France, sur leur lieu de travail sont discriminées.....En France parce que nous sommes des femmes, nous percevons 20 % de salaire en moins sur notre fiche de paie, à diplômes et compétences égales !!!! C'est aussi une discrimination....

Quand bien même comme tous les autres, tu es française, blanche, etc.......C'est surtout cela que d'autres membres souhaitaient souligner : plus les minorités se montrent et font valoir leurs discriminations et plus ils sont davantage montrés du doigt....

C'est idiot mais c'est ainsi... Mais comme tu le soulignes c'est une question de mentalité et d'éducation. Mais entre nous j'ai bien peur que cet aspect symbolique de l'élection d'Obama passe à la trappe, une fois que le quotidien reprendra ses droits....

Si l'intégration française se passe mal par exemple, c'est bien parce que les gouvernements qu'ils soient de n'importe quel bord politique ont encouragé, faute de cran, le communautarisme..... Et je ne suis pas sûre qu'en plaçant un métisse à la tête des Etats Unis on changera les problèmes de fonds, au contraire...
je suis tout à fait d'accord avec toi
 
N

Nessscafe

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049198#msg1049198 date=1225891136 a dit:
Quand bien même comme tous les autres, tu es française, blanche, etc.......C'est surtout cela que d'autres membres souhaitaient souligner : plus les minorités se montrent et font valoir leurs discriminations et plus ils sont davantage montrés du doigt....

C'est idiot.

n'importe quoi, effectivement c'est carrément idiot comme résonnement. Là je fais un hors sujet par rapport au topic mais ce que tu dis, en gros c'est "je suis victime de discrimination , quelle qu'elle soit, mais je ferme ma bouche pour éviter qu'on me le rebalance dans la tronche".
Donc SOS racisme et les mouvements féministes n'ont plus qu'à remballer leurs affaires.

@Lady972 : ne prends pas mal le fait qu'on dise que c'est le 1er Noir à entrer à la maison blanche. C'est juste un fait, la vérité. Rappelons que les Noirs n'ont le droit de vote que depuis 1960 !!!! 48 ans plus tard arrive Barrack Obama.

ca me fait penser à un épisode de Dr House où un sénateur noir était malade. il confie à House qu'il se présentera aux prochaines élections, mais sans trop y croire. House dira plus tard, cynique, "s'ils l'ont appelé la maison blanche, c'est que le message est clair".
A interprêter comme on le veut.

on aura beau dire ce qu'on veut, racisme ou pas, ces élections, ca a aussi été une question de couleur. et non, ca veut pas dire "yeah les Noirs ont gagné", non, ca veut dire "oui, les mentalités ont évolué".
 

Ti chabina

New Member
Nessscafe link=topic=74179.msg1049208#msg1049208 date=1225891981 a dit:
n'importe quoi, effectivement c'est carrément idiot comme résonnement. Là je fais un hors sujet par rapport au topic mais ce que tu dis, en gros c'est "je suis victime de discrimination , quelle qu'elle soit, mais je ferme ma bouche pour éviter qu'on me le rebalance dans la tronche".
Donc SOS racisme et les mouvements féministes n'ont plus qu'à remballer leurs affaires.

@Lady972 : ne prends pas mal le fait qu'on dise que c'est le 1er Noir à entrer à la maison blanche. C'est juste un fait, la vérité. Rappelons que les Noirs n'ont le droit de vote que depuis 1960 !!!! 48 ans plus tard arrive Barrack Obama.

ca me fait penser à un épisode de Dr House où un sénateur noir était malade. il confie à House qu'il se présentera aux prochaines élections, mais sans trop y croire. House dira plus tard, cynique, "s'ils l'ont appelé la maison blanche, c'est que le message est clair".
A interprêter comme on le veut.

on aura beau dire ce qu'on veut, racisme ou pas, ces élections, ca a aussi été une question de couleur. et non, ca veut pas dire "yeah les Noirs ont gagné", non, ca veut dire "oui, les mentalités ont évolué".
mentalité évolué jusqu'a à un certain point ... pour moi elles ont pas tant évolué que sa , sans quoi on aurait pas à débattre là de couleur ou pas
 

joliemimy

Best Member
je suis heureuse qu'il ait gagné...C'est la que tout commence et il doit tenir ses promesses.
 

robson

New Member
Ti chabina link=topic=74179.msg1049212#msg1049212 date=1225892200 a dit:
mentalité évolué jusqu'a à un certain point ... pour moi elles ont pas tant évolué que sa , sans quoi on aurait pas à débattre là de couleur ou pas


10000000000000000% d'accord ! L'homme est tellement idiot...
 

Ti chabina

New Member
joliemimy link=topic=74179.msg1049213#msg1049213 date=1225892304 a dit:
je suis heureuse qu'il ait gagné...C'est la que tout commence et il doit tenir ses promesses.
alor peut être que on va dire que je met la me... mais c'est pas grave excuse moi ta déjà vu un président tenir à 100% c'est promesse?? même si il le voulait sa serait impossible
 

joliemimy

Best Member
Ti chabina link=topic=74179.msg1049217#msg1049217 date=1225892556 a dit:
alor peut être que on va dire que je met la me... mais c'est pas grave excuse moi ta déjà vu un président tenir à 100% c'est promesse?? même si il le voulait sa serait impossible

il peut au moins essayer mais personne n'est parfait.
 
S

Smart57

Guest
Nessscafe link=topic=74179.msg1049208#msg1049208 date=1225891981 a dit:
n'importe quoi, effectivement c'est carrément idiot comme résonnement. Là je fais un hors sujet par rapport au topic mais ce que tu dis, en gros c'est "je suis victime de discrimination , quelle qu'elle soit, mais je ferme ma bouche pour éviter qu'on me le rebalance dans la tronche".
Donc SOS racisme et les mouvements féministes n'ont plus qu'à remballer leurs affaires.

Juste une chose : SOS Racisme pour ta gouverne, c'est le fief des jeunes recrues du PS par le biais desquels au nom de bonnes intentions, tous sont arrivés dans les arcanes du pouvoir par arrivisme et certainement pas par bonté ou nobles causes.

Les mouvements féministes actuels sincèrement je les balance au feu, notamment en France, voire même ailleurs pour certains d'entre eux, car sincèrement demander que désormais on inscrive sur un papier "dessinateure" ou "professeure", ne serait ce que pour montrer que l'on est différent et que justement grâce à ces différences nous avons la légitimité de revendiquer des droits, c'est que tes mouvements féministes n'ont décidément rien compris !!!!

Le mouvement féministe ce n'est pas demander des droits parce que nous sommes des femmes mais parce que nous sommes comme tout le monde des êtres humains et que nous avons le droit en conséquence d'être comme les autres et non d'être différents.
 

ico

Best Member
Smart57 link=topic=74179.msg1049230#msg1049230 date=1225894055 a dit:
Juste une chose : SOS Racisme pour ta gouverne, c'est le fief des jeunes recrues du PS

Ce qui ne veut pas dire qu'être de droite, c'est être raciste, il n'y a pas de relation directe et heureusement !!! :wink2:

Petit HS, recentrons.
 
N

Nessscafe

Guest
Ti chabina link=topic=74179.msg1049212#msg1049212 date=1225892200 a dit:
mentalité évolué jusqu'a à un certain point ... pour moi elles ont pas tant évolué que sa , sans quoi on aurait pas à débattre là de couleur ou pas

on en parle parce qu'on se focalise dessus. tu trouves que les mentalités n'ont pas changé ? ya pas si longtemps, les femmes n'avaient pas le droit de vote, le port de la jupe est encore très récent, sans parler de la pilule et de l'avortement !!!! me dit pas que les mentalités n'évoluent pas, il ya quelques années tu n'aurais meme pas pu envisager des études et tu serais chez toi, mariée et entourée de 6 gamins !!!!

Smart57 link=topic=74179.msg1049230#msg1049230 date=1225894055 a dit:
Juste une chose : SOS Racisme pour ta gouverne, c'est le fief des jeunes recrues du PS par le biais desquels au nom de bonnes intentions, tous sont arrivés dans les arcanes du pouvoir par arrivisme et certainement pas par bonté ou nobles causes.

Les mouvements féministes actuels sincèrement je les balance au feu, notamment en France, voire même ailleurs pour certains d'entre eux, car sincèrement demander que désormais on inscrive sur un papier "dessinateure" ou "professeure", ne serait ce que pour montrer que l'on est différent et que justement grâce à ces différences nous avons la légitimité de revendiquer des droits, c'est que tes mouvements féministes n'ont décidément rien compris !!!!

Le mouvement féministe ce n'est pas demander des droits parce que nous sommes des femmes mais parce que nous sommes comme tout le monde des êtres humains et que nous avons le droit en conséquence d'être comme les autres et non d'être différents.

ou comment rabaisser les mouvements qui nous ont souvent aidé à avancer  :pascompris; :pascompris;
je te parle pas des motivations de ceux qui ont créer SOS racismes ou l'ajout du "e" à dessinateur ou professeur ou écrivain !!! relis ce que j'ai dit.

Et oui je dis que les mentalités changent parce qu'il y a quelques années c'était encore inconcevable que l'Afrique du Sud, portant encore aujourd'hui les traces de l'Apartheid, soit présidée par Nelson Mandela !!!

alors oui, c'est dommage qu'on parle autant de la couleur de Barack Obama, mais on en parlerait pas si ça choquait personne.  :mellow:
 
S

Smart57

Guest
Ah oui SOS Racisme a fait avancer les choses ?? Quand je pense à la marche des beurs en 1983, je ne me souviens pas justement qu'ils ont réellement fait un pas de géant.... :unsure:

Et puis demande au MRAP ce qu'ils ont fichu pour Robert Redecker, un professeur de philosophie menacé de mort par des fanatiques islamistes, au point de devoir changer de ville ou de domicile régulièrement avec une bardée de gardes du corps pour ne pas se faire lyncher comme un lapin....Evidemment tout à ses frais personnels......

Enfin bref passons et recentrons.........
 

Ti chabina

New Member
Nessscafe link=topic=74179.msg1049241#msg1049241 date=1225895082 a dit:
on en parle parce qu'on se focalise dessus. tu trouves que les mentalités n'ont pas changé ? ya pas si longtemps, les femmes n'avaient pas le droit de vote, le port de la jupe est encore très récent, sans parler de la pilule et de l'avortement !!!! me dit pas que les mentalités n'évoluent pas, il ya quelques années tu n'aurais meme pas pu envisager des études et tu serais chez toi, mariée et entourée de 6 gamins !!!!
oui pour moi les mentalités n'ont pas changé au niveau des couleurs je suis désolé mais sa reste mon avis même si devant on te montre bonne figure ben des fois c'est pas sa. Et je le vois bien où j'habite voilà tout le monde ne peut pas être du même avis !
 

ico

Best Member
Les mentalités évoluent, évidemment, mais encore une fois, ce qu'il y a de plus long à modifier, ce sont bien les mentalités !!! Il faut parfois plusieurs générations. Quel que soit l'objet du changement, cela prend beaucoup de temps mais cela avance et il faut se dire qu'un jour ou l'autre, le changement attendu, espéré ou craint aura lieu.
 

marx23

New Member
ico link=topic=74179.msg1049275#msg1049275 date=1225899201 a dit:
Les mentalités évoluent, évidemment, mais encore une fois, ce qu'il y a de plus long à modifier, ce sont bien les mentalités !!! Il faut parfois plusieurs générations. Quel que soit l'objet du changement, cela prend beaucoup de temps mais cela avance et il faut se dire qu'un jour ou l'autre, le changement attendu, espéré ou craint aura lieu.

et je crains bien que la France va mettre encore beaucoup de temps encore se serait un sondage à faire ça voteriez vous pour un président de couleur.( sous entendu bien evidemment que son programme vous interesse)
 
N

Nessscafe

Guest
ico link=topic=74179.msg1049275#msg1049275 date=1225899201 a dit:
Les mentalités évoluent, évidemment, mais encore une fois, ce qu'il y a de plus long à modifier, ce sont bien les mentalités !!! Il faut parfois plusieurs générations. Quel que soit l'objet du changement, cela prend beaucoup de temps mais cela avance et il faut se dire qu'un jour ou l'autre, le changement attendu, espéré ou craint aura lieu.

voila, je préfère en rester à cette citation d'ICO.

Smart, franchement, les gens comme toi devraient garder leurs opinions pour eux, parfois. :pascompris;

sur ce, je quitte ce topic. OBAMA a gagné et si ca vous fait chier, c'est que c'est vous qui avez un problème (avec sa couleur ou sa politique, peu importe). Les ricains ont voté, point final. A suivre...
 
S

Smart57

Guest
Pour ta gouverne qu'Obama soit élu ça ne me fait même pas chier ça me fait ni chaud ni froid. Maintenant si ça t'embête à ce point libre de penser ce que tu veux....

Tu vas faire quoi maintenant ?? Me taxer de raciste ?? J'ai dit ce que je pensais c'est tout et que cela plaise ou non c'est à prendre ou à laisser.
 
N

Nessscafe

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049297#msg1049297 date=1225901834 a dit:
Pour ta gouverne qu'Obama soit élu ça ne me fait même pas chier ça me fait ni chaud ni froid. Maintenant si ça t'embête à ce point libre de penser ce que tu veux....

Tu vas faire quoi maintenant ?? Me taxer de raciste ?? J'ai dit ce que je pensais c'est tout et que cela plaise ou non c'est à prendre ou à laisser.

si tu le dis, smart... si tu le dis. :closedeyes:
 

moime

Best Member
paco link=topic=74179.msg1049165#msg1049165 date=1225887869 a dit:
A ce stade de la discussion il me semble important de préciser qu'une tres large majorité d'hommes politiques (quel que soit le pays ) ont débuté leur carrière "à gauche" avant de changer de bord, que ce soit par opportunisme ou conviction réelle (ce qui est a mon avis plus rare )
j'avais entendu une sorte de dicton, disant "qu'il faut être inuhumain de ne pas être à gauche à 20 ans et il faut être idiot pour le rester à 40" ..
il est vrai qu'à 20 ans on rêve (pour soi et pour les autres) , à 40 on a des responsabilités personnelles, on a eu des deceptions...qui peuvent ébranler des convictions surtout si des opportunités se présentent...... ceci étant dit, il y a toujours eu et il y aura toujours des hommes(femmes) de conviction...(que ça soit de droite ou de gauche si on veut résumer les choses à ce découpage qui ne veut pas dire grand chose)
 

Aristide

New Member
Lol, le pseudo débat sur l'évolution des mentalités.
Osef des mentalités. C'est de la politique. N'importe qui peut avoir des mentalités à faire bondir le plus progressiste des modernistes et pourtant voter Obama pour des raisons politiques.