Barack Obama

N

Nessscafe

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049297#msg1049297 date=1225901834 a dit:
Pour ta gouverne qu'Obama soit élu ça ne me fait même pas chier ça me fait ni chaud ni froid.

pour rappel.
 

nhf247

New Member
Mlle G link=topic=74179.msg1049365#msg1049365 date=1225908163 a dit:
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Président des USA devient Président uniquement le 20 janvier et pas, le 4 novembre?
merci  :blush:
Pour nous faire profiter encore quelques mois de l'excellente politique de Bush bien sûr !!!!
 

zeeboux

New Member
Le délai doit probablement être lié au suffrage indirect...

J'hallucine complètement devant le nombre de status  "Yes, he can !" ou "trop content de voir Obama gagner" sur Facebook  :pascompris;. Comme l'avait dit Smart, quand les Etats-Unis, la France se regarde le nombril. Je crois même avoir lu ici sur le forum quelqu'un dire "s'il Obama avait été blanc mais avec le même programme etc... j'aurais quand même voté pour lui" (citation approximative). A moins que la personne en question ait une carte d'électeur américain, elle risque d'avoir un sacré problème vu que ces élections ne sont pas les siennes...   :notstupide:

Quand à toutes les personnes qui se contentent de dire "vous vous rendez compte, ils ont élu un président noir, c 'est trop bien !", c'est quand même sacrément réducteur pour la personne. Bien sûr, l'arrivée d'un représentant des minorités à la Maison Blanche va peut être changer quelque chose dans la société américaine... Mais pour savoir s'ils ont élu un bon président, encore une fois, mieux vaut juger sur les actes.

En tout cas, je n'en reviens toujours pas de la couverture médiatique de ces élections. Ca serait intéressant de comparer avec celle que nos amis américains ont accordé aux présidentielles françaises...  :laugh:
 

Laura31

New Member
zeeboux link=topic=74179.msg1049553#msg1049553 date=1225923669 a dit:
En tout cas, je n'en reviens toujours pas de la couverture médiatique de ces élections. Ca serait intéressant de comparer avec celle que nos amis américains ont accordé aux présidentielles françaises... :laugh:

Je me posais la même question...
 

liloone

Best Member
zeeboux link=topic=74179.msg1049553#msg1049553 date=1225923669 a dit:
En tout cas, je n'en reviens toujours pas de la couverture médiatique de ces élections. Ca serait intéressant de comparer avec celle que nos amis américains ont accordé aux présidentielles françaises...  :laugh:

C'est justement la question que je me pose depuis 3 jours .... nos informations sont consacrés en partie aux élections américaines (comme si il n'y avait pas plus important en France), hier soir à la télé c'était hallucinant toutes les émissions prévues dans la nuit pour suivre les dépouillements mais franchement ca m'étonnerait que les américains aient consacrés leur JT à nos élections en mai dernier !!!! Faut arrêter, je veux bien qu'on parle de leurs élections car il s'agit d'une des plus grosses puissances mondiales, de la à "squatter" tous les Journaux faut pas abuser ... à mon sens en tout cas.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi je suis trop contente qu'il est gagné ces elections. Une page de l'histoire c'est écrit. Et beaucoup de choses peuvent changer à présent.
 
P

profilsupprime19

Guest
" on ne va pas demander aux rapeurs de se mettre à comprendre un mécanisme économique. Les discours de Besancenot du genre "Le SMIC à 1500 euros net et 32h" c'est superficiel et infaisable mais au moins il n'y a pas besoin de réfléchir. C'est un peu comme l'ordre juste et le ballon circulaire."
.... Mépris, quand tu nous tiens ...mais, du haut de votre grosse vingtaine d'années, pour qui vous prenez-vous ? :moke:
 
N

Nessscafe

Guest
nhf247 link=topic=74179.msg1049528#msg1049528 date=1225920002 a dit:
Pour nous faire profiter encore quelques mois de l'excellente politique de Bush bien sûr !!!!

je crois que maintenant Bush doit avoir l'accord d'Obama sur ses décisions non ?
sinon, autant appuyer sur le bouton rouge le 19 janvier à minuit moins une lol histoire de faire chier mdrr :moke: :moke:

ok :invis:
 

Hannah-Iss

New Member
M

:dance: :dance: :dance: Bravo OBAMA :dance: :dance: :dance:

Quand on dit "un noir à la maison blanche c'est génial", il faut comprendre cette phrase, par rapport au contexte des USA, où les noirs ont souvent été défavorisés par rapport aux blancs. C'est le cote avancée sociale que l'on souligne, et surtout la manière dont cet homme a réussi plus qu'autre chose a fédéré des gens différents, d'univers différents, de couleurs différents, de milieux sociaux différents. Et ça excusez moi, pour ceux qui dise "ça ne me fait ni chaud ni froid" ben moi je trouve que c'est quand même hypra supra méga gigantesque, d'arriver à réunir des peuples surtout en ce bas monde !

Et ceux qui en voient une autre interpretation du genre "on parle de lui juste à cause de sa couleur, vous n'avez strictement rien compris, et derrière ces phrases se cache de vrais "racistes".

Après qu'il arrive pas gérer tous les problèmes, ou que son programme soit pas parfait, ben écoutez c'est comme ça pour tous les politiques. OBAMA n'est ni le premier, ni le dernier.

Edit modo : pas d'attaque personnelle. Vous réglez vos comptes en MP pas sur le forum

Modos désolée mais fallait que ça sorte !
 
S

Smart57

Guest
zeeboux link=topic=74179.msg1049553#msg1049553 date=1225923669 a dit:
Le délai doit probablement être lié au suffrage indirect...

J'hallucine complètement devant le nombre de status  "Yes, he can !" ou "trop content de voir Obama gagner" sur Facebook  :pascompris;. Comme l'avait dit Smart, quand les Etats-Unis, la France se regarde le nombril. Je crois même avoir lu ici sur le forum quelqu'un dire "s'il Obama avait été blanc mais avec le même programme etc... j'aurais quand même voté pour lui" (citation approximative). A moins que la personne en question ait une carte d'électeur américain, elle risque d'avoir un sacré problème vu que ces élections ne sont pas les siennes...   :notstupide:

Quand à toutes les personnes qui se contentent de dire "vous vous rendez compte, ils ont élu un président noir, c 'est trop bien !", c'est quand même sacrément réducteur pour la personne. Bien sûr, l'arrivée d'un représentant des minorités à la Maison Blanche va peut être changer quelque chose dans la société américaine... Mais pour savoir s'ils ont élu un bon président, encore une fois, mieux vaut juger sur les actes.

En tout cas, je n'en reviens toujours pas de la couverture médiatique de ces élections. Ca serait intéressant de comparer avec celle que nos amis américains ont accordé aux présidentielles françaises...  :laugh:

Enfin, une réponse sensée !!!! Quand j'entends la bien pensance franco franchouillarde, sincèrement ça me fait rire.....jaune  :moke: :langue:

Quant mes interventions si elles vous dérangent, pensez ce que vous voulez, je n'ai pas à me justifier ni de comptes à vous rendre.
 
S

Smart57

Guest
Cloudy link=topic=74179.msg1049572#msg1049572 date=1225928253 a dit:
Obama est un vendeur de rêve pour une société américaine en crise ... et face au désespoir il n'a plus seulement le statut de président mais celui de prophète ...

... pourtant il ne peut/pourra faire de miracle à mon avis vu son inexpérience, il ne sera qu'un pion  :blush: :

http://fr.news.yahoo.com/2/20081105/tbs-obama-elu-les-marches-baissent-rattr-f41e315.html

Un peu comme Sarko au moment des élections françaises, même si bien évidemment ce n'est pas le même pays, ni la même histoire, ni le même contexte...........pour finalement déchanter des mois plus tard........... :mellow: :mellow:
 

zeeboux

New Member
M

Hannah-Iss link=topic=74179.msg1049584#msg1049584 date=1225939920 a dit:
Et ceux qui en voient une autre interpretation du genre "on parle de lui juste à cause de sa couleur, vous n'avez strictement rien compris, et derrière ces phrases se cache de vrais "racistes".

Je tiens à préciser que je trouve seulement le fait de parler de lui parce qu'il est noir très réducteur - et surtout ne pas le respecter puisque lui même s'est battu pendant toute la campagne pour ne pas être un candidat "noir" mais le candidat du changement. Et puis il n'a quand même pas fait n'importe quelles études, et bien qu'il n'ait pas énormément d'expérience comparé à son adversaire, a eu quelques postes significatifs... Sénateur aux Etats Unis ce n'est pas rien. Après, encore une fois, il n'a pas encore eu le temps en tant que président pour provoquer une telle frénésie de par le monde. J'ai reçu un mail d'un ami américain me décrivant la liesse dans les rues hier - en tant que supporter d'Obama il est également très content - mais lui c'est son président qui vient d'être élu. Sur ce point, tu as raison, c'est quand même impressionnant cette faculté qu'il a eu à rassembler les gens, et à provoquer autant d'espoirs. Le problème c'est qu'il faut encore plus être à la hauteur après.

Taxer les gens de racistes au bout de cinq minutes sur quelques mots,c 'est à la mode aujourd'hui. Il faudrait faire attention à ce que tu dis parce que ce genre de chose n'est pas à prendre à la légère - les VRAIS propos racistes sont punis par la loi en France. Personnellement, je ne pense pas avoir vu de propos racistes dans ce topic. Juste une accusation facile, non fondée et qui ne laisse pas de place à de vrais arguments...
 
S

Sopranette

Guest
Franchement, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la révolution que c'est quoi !

Je me répète, mais vous comprenez tout de travers avec vos "c'est pas parce qu'il est noir nianiania"...

Oui il est noir et il a été élu à la tête du pays où il y a eu énormément de racisme anti-noir (Ku Klux Klan tout ça...) et où il y en a sans doute encore.

Si on ne parle de lui juste "pour sa couleur" comme vous dites si bien c'est bien parce que c'est historique non ?

Ca montre bien que les mentalités ont quand même évolué.
Et arrêtez de dire que sa couleur n'a rien changé, car il y a eu des reportages où les gens disaient clairement "s'il était blanc je voterai pour lui mais comme il est noir je choisis Mc. Cain".

De toute façon, je suis sure que certains d'entre vous auraient la même réaction si ça se passait en France et si au second tour il y aurait quelqu'un d'origine Maghrébine par exemple. Déjà que voter pour une femme c'était hors de question pour certains alors un arabe...faut pas pousser !
 
S

Smart57

Guest
Concrètement à ton avis ça changera quoi ?? Je te rappelle quand même que sur la peine de mort et le port d'armes il n'est pas très clair, en dehors de tout ce que j'avais évoqué précédemment.
 
S

Sopranette

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049625#msg1049625 date=1225962447 a dit:
Concrètement à ton avis ça changera quoi ?? Je te rappelle quand même que sur la peine de mort et le port d'armes il n'est pas très clair, en dehors de tout ce que j'avais évoqué précédemment.

Ca changera quoi ? Tu es sérieuse là ?

As-tu déjà été victime de racisme ?

Je pense que concrètement ça peut changer la vision de certaines personnes.
Peut-être minimiser le racisme et ça sera déjà un bon point crois-moi.
 
S

Smart57

Guest
Ben oui je suis sérieuse : ce que je trouve désopilant c'est que vous le réduisez uniquement à sa couleur de peau, alors que lui n'a jamais voulu qu'aux Etats Unis on le choisisse pour cela.

Parlez donc de son programme !!!! En quoi son programme vous parle-t-il plus que celui de Mc Cain, en dehors du fait que ce dernier traine comme boulet au sein de son parti la politique de Bush ???

Encore une fois :

Smart57 link=topic=74179.msg1049625#msg1049625 date=1225962447 a dit:
Je te rappelle quand même que sur la peine de mort et le port d'armes il n'est pas très clair, en dehors de tout ce que j'avais évoqué précédemment.
 

robson

New Member
webmaster link=topic=74179.msg1049463#msg1049463 date=1225913410 a dit:
C'est drôle tout de même que dans 85% des messages sur ce sujet, le mot noir revient à chaque fois. Pour moi c'est un homme voilà tout qui une sensibilité et un programme en accord avec les préoccupations actuelles des américains, et c'est pour cela qu'il a été élu.

Je pense que par chez vous, en France, la vie en harmonie entre les races doit être un sérieux problème. Parmi mes étudiants à la Réunion, il y a des chinois, des arabes, des noirs, des blancs, des métissés, des indiens, des malgaches ... et ma foi, on ne se pose même pas la question de la race. Cela me semble évident que ce n'est pas un critère de discrimination.


Alors la :dacc: enfin de bonnes paroles.

C'est ce que je ne fais que répéter, c'est un homme avant tout.

Mais ici effectivement, en France, les gens ont besoin de dire, "c'est historique, c'est le premier président noir americain", sauf que c'est un homme avant tout, les gens se complaisent dans cette idée, croient que ca fera avancer les choses en France justement a cause de ce probleme de couleurs... Mais moi je dis, rien qu'en disant que c'est un président noir, on continue a entretenir ce problème racial, les médias les premiers, les médias savent jouer sur ça en France, ils aiment les couvertures qui frappent, et aiment rappeler qu'en France on est super co* au point de les écouter et d'entretenir dans notre tête, "un noir un blanc, un arabe, un juif..." ca cultive les différences dans l'esprit de chacuns. Les gens réfléchissent à travers ce qu'ils voient et entendent à la télé, quand ils auront compris quand ne parlant meme plus de couleur, EN ACCEPTANT que nous sommes tous des humains alors ils auront grandis. Mais comme tu dis, dans chaque message c'est cité, les gens sont content que ce soit "un noir" au pouvoir pour peut etre faire évoluer les choses en France, sauf que l'évolution passe par nous par nos actes nos propres façon de penser...
 

robson

New Member
Sopranette link=topic=74179.msg1049626#msg1049626 date=1225962556 a dit:
Ca changera quoi ? Tu es sérieuse là ?

As-tu déjà été victime de racisme ?

Je pense que concrètement ça peut changer la vision de certaines personnes.
Peut-être minimiser le racisme et ça sera déjà un bon point crois-moi.

Toi tu reflechis pas beaucoup, c'est pas en disant il faut le minimiser... C'est par les actes que l'intelligence se mesure, pense au mot humain et on en reparlera. tu entretiens rien que par tes paroles et ton soutiens ce racisme alors bravo a toi...
 
S

Sopranette

Guest
Pour parler du programme déjà juste le sujet Irak me fait pencher pour la politique d'Obama.

Obama est pour l'avortement alors que Mc. Cain est contre.

Concernant la santé aussi les propositions d'Obama sont meilleures que celles de Mc. Cain.
Il veut instaurer une couverture santé universelle qui sera obligatoire pour les enfants.

Mc. Cain veut payer les professeurs au mérite, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? alors qu'Obama souhaite donner plus d'argent aux écoles tout en augmentant les salaires des professeurs.

Pour la peine de mort ils y sont tous les deux favorables donc que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil.
Pour le port d'armes il me semble (si je ne dis pas de bêtise), qu'il veut limiter la vente.