Barack Obama

S

Sopranette

Guest
robson link=topic=74179.msg1049630#msg1049630 date=1225963406 a dit:
Toi tu reflechis pas beaucoup, c'est pas en disant il faut le minimiser... C'est par les actes que l'intelligence se mesure, pense au mot humain et on en reparlera. tu entretiens rien que par tes paroles et ton soutiens ce racisme alors bravo a toi...

Bah oui bien évidemment je suis raciste.
 

robson

New Member
Non tu entretiens le racisme. Encore une fois tu reflechis pas. Considere le noir le blanc comme un humain, et juge selon ses actes.
Pour le programme, je m'en moque un peu on ferait deja bien de s'occuper de nos propres problemes... Mais c'est typiquement Francais tout ca...
 
P

profilsupprime19

Guest
donc , si j'ai bien suivi, il faudrait que le candidat, en France, soit un jeune , beur, homosexuel, venant des cités , avec un petit passé politique hors du système ... Ce doit être facile à trouver !  :wink2:
 
S

Sopranette

Guest
robson link=topic=74179.msg1049633#msg1049633 date=1225963661 a dit:
Non tu entretiens le racisme. Encore une fois tu reflechis pas. Considere le noir le blanc comme un humain, et juge selon ses actes.
Pour le programme, je m'en moque un peu on ferait deja bien de s'occuper de nos propres problemes... Mais c'est typiquement Francais tout ca...

C'est dingue ça, on n'a plus le droit de dire qu'on est satisfait qu'Obama soit élu car il peut changer les choses par ses actes (comme vu sur son programme) et par son métissage en même temps.

Bref.

MARQUIS75 link=topic=74179.msg1049636#msg1049636 date=1225963715 a dit:
donc , si j'ai bien suivi, il faudrait que le candidat, en France, soit un jeune , beur, homosexuel, venant des cités , avec un petit passé politique hors du système ... Ce doit être facile à trouver ! :wink2:

:laugh:
 
S

Smart57

Guest
Sopranette link=topic=74179.msg1049631#msg1049631 date=1225963474 a dit:
Pour parler du programme déjà juste le sujet Irak me fait pencher pour la politique d'Obama.

Obama est pour l'avortement alors que Mc. Cain est contre.

Concernant la santé aussi les propositions d'Obama sont meilleures que celles de Mc. Cain.
Il veut instaurer une couverture santé universelle qui sera obligatoire pour les enfants.

Mc. Cain veut payer les professeurs au mérite, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? alors qu'Obama souhaite donner plus d'argent aux écoles tout en augmentant les salaires des professeurs.

Pour la peine de mort ils y sont tous les deux favorables donc que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil.
Pour le port d'armes il me semble (si je ne dis pas de bêtise), qu'il veut limiter la vente.

Ben tout ça c'est très bien, du moins s'il réussit à faire passer la pilule aux lobbyings qui se sont construits une tête de pont en Irak. Ca me rappelle Kennedy au moment de la Guerre du Vietnam, il a souhaité retirer les troupes et quelques temps plus tard il est assassiné....

http://membres.lycos.fr/hyksos/JFK/JFK2.HTM

Pour le reste, laissons le prendre ses fonctions et jugeons le sur ses actes.
 

célie

New Member
Je vois vraiment pas en quoi tous ces gens qui sont heureux de l'élection d'Obama parce-qu'ils considèrent entre autre qu'effectivement c'est une grande avancée que la plus grande puissance du monde est élu un homme de couleurs à la tête de son gouvernement, entretiennent le racisme !!!

Mais à quoi vous jouer ? Ouvrez les yeux et regardez la vérité en face : le racisme ça existe ! Et ça me fait plaisir de voir que les américains sont passés au-dessus de la couleur de peau de ce candidat et lui ont permis d'accéder à la maison blanche !

Il y a quelques années, c'était impossible l'idée même qu'un noir se présente aux élections présidentielles ! alors je me réjouis de voir quelle beau symbole représente cette élection ! et ceux qui disent gna gna gna y'a pas de noir ou de blanc, ou de discriminations dans ce monde ! Et ben ouvrez les yeux, et appréciez ce moment !
 

zeeboux

New Member
En tout cas, ca fait plusieurs mois que je suis les informations anglo saxonnes plus que francaises (vive les podcasts) et je suis choquee par la difference de l'approche qu'ont ces medias avec les medias francais.

Les journalistes francais ne peuvent pas s'empecher de dire "Obama, le premier president noir des Etats-Unis" des qu'ils prononcent son nom, ce qui donne vraiment des envies de meurtres a force. La BBC et CNN n'en parlent (presque) pas. Apres avoir regarde quelques articles en lignes et videos d'information francaises, je comprends pourquoi vos messages sont autant orientes sur la race, alors qu'Obama est le premier a vouloir se debarasser de cette etiquette plus que reductrice.

Et effectivement, le fait que les journalistes se sentent obliges de le preciser (alors que ce n'est meme pas notre pays!!) montre qu'il y a bien un probleme chez nous (en dehors du fait que les francais croient qu'ils ont leur mot a dire dans les elections et la politique americaine...)
 

zeeboux

New Member
célie link=topic=74179.msg1049654#msg1049654 date=1225968105 a dit:
Je vois vraiment pas en quoi tous ces gens qui sont heureux de l'élection d'Obama parce-qu'ils considèrent entre autre qu'effectivement c'est une grande avancée que la plus grande puissance du monde est élu un homme de couleurs à la tête de son gouvernement, entretiennent le racisme !!!

Ca ne poserait pas de probleme si c'etait effectivement "entre autre". Malheureusement pour beaucoup leur messages donnent l'impression que c'est la seule raison de se rejouir. J'espere que c'est seulement une impression... les emssages internet deforment souvent les idees que nous voulons exprimer.
 
S

Smart57

Guest
Effectivement pour l'instant Zeeboux depuis son élection, personne n'a parlé programme, c'est assez affligeant quand même........
 
S

Sopranette

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049662#msg1049662 date=1225968637 a dit:
Effectivement pour l'instant Zeeboux depuis son élection, personne n'a parlé programme, c'est assez affligeant quand même........

Vous me faites halluciner, vous êtes mieux que tout le monde de toute manière.
 
S

Smart57

Guest
Ah bon et dans quel sens ??

On a juste commencé à parler programme à l'instant et je t'ai répondu Sopranette d'ailleurs.
 
N

Nessscafe

Guest
ahhhh merci marx23.

@smart : à te lire, on dirait que t'attends qu'une chose : qu'Obama échoue. Le mec n'a meme pas encore pris ses fonctions quoi. tu as déja vu un politicien qui ne vendait pas du rêve. Effectivement, comme dit Marx, il n'aurait jamais été élu s'il avait dit "bon, j'abolis la peine de mort et j'interdis le port d'armes !!!" il n'aurait jamais été élu. faut rester réaliste. Ce sont des élections américaines et non françaises, hin.
 

Hannah-Iss

New Member
Il y a vraiment des gens qui ont rien saisi ! Obstinez vous à voir le coté noir comme réducteur sans comprendre le contexte, je m'en tape, je reviens plus sur ce topic. :dacc:

En tout cas je le répète le fossé entre l'intelligence et l'instruction est plus grand que l'atlantique. A en voir les réactions de certains, qui exposent tout leur savoir culturel historique d'art et compagnie .... sur ce forum, et qui sont pas fichus de comprendre quelque chose d'aussi simple. Que vive l'étroitesse d'esprit ! :dance: :dance:

Et l'autre là qui m'a dit que je taxe les gens de racistes : cherche à comprendre ce que je dis avant de t'enflammer les ...... Mais bon finally, pense ce que tu veux, il faut de tout pour faire un monde :smile:
 

Hannah-Iss

New Member
robson link=topic=74179.msg1049633#msg1049633 date=1225963661 a dit:
Non tu entretiens le racisme. Encore une fois tu reflechis pas. Considere le noir le blanc comme un humain, et juge selon ses actes. [/color]
Pour le programme, je m'en moque un peu on ferait deja bien de s'occuper de nos propres problemes... Mais c'est typiquement Francais tout ca...

ça te va bien de dire ça toi, tu dois pas vivre dans le même monde que moi. Parce que justement les noirs (et toutes les ethnies minoritaires) sont dans de nombreux pays considérés comme inférieurs aux blancs. Alors ta phrase est soit bourrée d'hypocrisie :beuh: , ou d'ignorance, dans le dernier cas, je t'excuse.

ça c'est les mêmes discours que l'on entend partout pour faire joli joli, dans les faits c'est pas pareil du tout, va chercher un boulot ou t'es contact avec la clientèle sur Paris, crois moi que tu galères plus qu'un blanc à diplome et compétence egaux, alors oui nous sommes tous humains, mais nous ne sommes pas tous considérés comme égaux. J'ai hate que tu prétendes le contraire... :chessy:
 
L

luna75

Guest
En même temps le problème de ses origines n'est pas nouveau vu qu'au moment de la bataille Obama/Clinton les français (je ne parle pas des autres pays car je ne connais pas leurs mentalités) se demandaient vraiment qui seraient le grand gagnant de la bataille Démocrate vu qu'il y avait un homme d'origine étrangère et un femme...
beaucoup disait aussi que de toute façon que ca soit l'un ou l'autre aucuns des 2 ne gagneraient la Présidentielle.

maintenant on y est ! Obama a été élu et il doit appliquer son programme (enfin du moins du mieux qu'il le peut... :biggrin:).
Seul l'avenir nous dira comment les Etats-Unis vont évoluer ainsi que ses relations internationales.
Donnant lui les chances de réussir au lieu de l'enfoncer en le critiquant !
si les Américains l'ont élu c'est peut être pour une raison...

j'aime bien les gens qui critiquent car de toute façon quand on est contre le Président élu (c'est comme pour la France à l'époque...) c'est que forcément le citoyen n'a pas lu les programmes !!!
je suis désolée mais les politiciens font quand même assez de tracts accessibles pour que le citoyen (pas trop calé sur le sujet) comprenne les grandes lignes et plus si affinités !
 
S

Smart57

Guest
Nessscafe link=topic=74179.msg1049714#msg1049714 date=1225976419 a dit:
ahhhh merci marx23.

@smart : à te lire, on dirait que t'attends qu'une chose : qu'Obama échoue. Le mec n'a meme pas encore pris ses fonctions quoi. tu as déja vu un politicien qui ne vendait pas du rêve. Effectivement, comme dit Marx, il n'aurait jamais été élu s'il avait dit "bon, j'abolis la peine de mort et j'interdis le port d'armes !!!" il n'aurait jamais été élu. faut rester réaliste. Ce sont des élections américaines et non françaises, hin.

Je n'attends rien, je ne suis pas Américaine, je n'ai pas la citoyenneté américaine, alors sincèrement qu'il réussisse ben c'est tant mieux pour les américains, s'il se plante, bah écoute tant pis.

Ca vous gêne tant que ça mes propos ?? Je me doute bien qu'il ne va pas tout dire Marx23, mais en attendant je voulais dire c'est qu'il n'est pas tout seul : les lobbyings, la CIA, le PENTAGONE, tout comme les autres gros bonnets l'attendent déjà au tournant.

Par ailleurs de nombreux défis colossaux l'attendent, et je n'imagine pas la pression face à laquelle il devra faire face, tant on place en lui des espoirs immenses, qui tôt ou tard risqueront de s'évanouir en fumée.

Mon propos n'est pas d'être méga pessimiste mais juste de tempérer cette "obamania" qui pour ma part n'a pas lieu d'être.

Quant aux réflexions d'Hanna-Hiss, gardent tes réflexions, si tu ne sais pas réfléchir avec maturité si ce n'est lancer des attaques gratuitement pour ne même pas faire avancer le débat, abstiens toi de faire fonctionner ton clavier, ça vaudra mieux.
 
S

Smart57

Guest
Hannah-Iss link=topic=74179.msg1049721#msg1049721 date=1225977245 a dit:
ça te va bien de dire ça toi, tu dois pas vivre dans le même monde que moi. Parce que justement les noirs (et toutes les ethnies minoritaires) sont dans de nombreux pays considérés comme inférieurs aux blancs. Alors ta phrase est soit bourrée d'hypocrisie  :beuh: , ou d'ignorance, dans le dernier cas, je t'excuse.

ça c'est les mêmes discours que l'on entend partout pour faire joli joli, dans les faits c'est pas pareil du tout, va chercher un boulot ou t'es contact avec la clientèle sur Paris, crois moi que tu galères plus qu'un blanc à diplome et compétence egaux, alors oui nous sommes tous humains, mais nous ne sommes pas tous considérés comme égaux. J'ai hate que tu prétendes le contraire... :chessy:

ah bon et le racisme anti blanc selon toi ça n'existe pas ?? "Sale céfranc" ou "sale feuj" pour dire sale con ou français considéré comme une insulte, ça ne te dis rien peut être ??

C'est vrai que de ce côté là on est des saintes nitouches et ça n'existe pas....Penses tu c'est du délire.... :moke: :moke: :zarbi:

Bref...
 

joli95

New Member
luna75 link=topic=74179.msg1049723#msg1049723 date=1225977415 a dit:
maintenant on y est ! Obama a été élu et il doit appliquer son programme (enfin du moins du mieux qu'il le peut...  :biggrin:).
Seul l'avenir nous dira comment les Etats-Unis vont évoluer ainsi que ses relations internationales.
Donnant lui les chances de réussir au lieu de l'enfoncer en le critiquant !
si les Américains l'ont élu c'est peut être pour une raison...
je suis d'accord avec toi et puis que chacun apprenne à regard plus loin qu'une couleur de peau