Barack Obama

S

Smart57

Guest
Tu le fais exprès ou quoi ??? Je te dis que je l'ai lu C'est plutôt à moi de te demander si tu sais lire desfois ce que je dis !!!!

Tu cherches quoi à la fin ?? A me provoquer ??? Maintenant tu commences bigrement et sérieusement à ME GONFLER et si tu n'es pas contente c'est pareil.

Et même maintenant si l'on cherche à me bannir qu'on y aille, désormais je me casse, au moins ça m'épargnera la lecture d'anneries à longueur de journée.
 
N

Nessscafe

Guest
:notstupide: je cherche à comprendre ce que tu dis Smart  :mellow:

je reprends le texte que tu as posté, et tu réponds que tu ne l'as pas lu. pourquoi l'avoir posté ? le contenu est intéressant et confronte en plus ton opinion sur l'obamania en france...  :notstupide:

pour une fois que je m'intéresse un peu à la politique en plus :unsure:
 

salwa

Best Member
faudrait arreter un peu, vous etes en train de tuer le debat. Dernier recentrage. Merci
 
L

luna75

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049840#msg1049840 date=1225994321 a dit:
On le fait express où je rêve ?? Jamais je n'ai évoqué le texte que j'ai posté parce que je l'ai lu figures toi !!!!
Nessscafe link=topic=74179.msg1049873#msg1049873 date=1226000795 a dit:
mdrr... c'est comme ça que tu fais "avancer le débat" en postant des textes trouvés sur le web sans même les avoir lu ?????  :blink:

bon sinon je n'avais pas saisi certaines choses mais c'est vrai que la presse française parle systématiquement de ses origines !

il y a eu des retombées sur la réaction de Sarko pour son élection ?
 
N

Nessscafe

Guest
waouh gros mea culpa, effectivement j'étais persuadée d'avoir lu le contraire !!!!!
tu comprends ma réaction : tu postes un texte sans l'avoir lu :notstupide: du coup je comprends mieux pourquoi tu t'es énervée.

ok, j'ai merdouillé mais je reste quand meme sur ma position sur le reste. j'ai relu tes posts, à toi de relire ceux des autres :wink2:

salwa link=topic=74179.msg1049887#msg1049887 date=1226003266 a dit:
faudrait arreter un peu, vous etes en train de tuer le debat. Dernier recentrage. Merci

ma faute, désolée. :dance:
 

marjo17_2

New Member
zeeboux link=topic=74179.msg1049553#msg1049553 date=1225923669 a dit:
Le délai doit probablement être lié au suffrage indirect...

J'hallucine complètement devant le nombre de status  "Yes, he can !" ou "trop content de voir Obama gagner" sur Facebook  :pascompris;. Comme l'avait dit Smart, quand les Etats-Unis, la France se regarde le nombril. Je crois même avoir lu ici sur le forum quelqu'un dire "s'il Obama avait été blanc mais avec le même programme etc... j'aurais quand même voté pour lui" (citation approximative). A moins que la personne en question ait une carte d'électeur américain, elle risque d'avoir un sacré problème vu que ces élections ne sont pas les siennes...   :notstupide:

Quand à toutes les personnes qui se contentent de dire "vous vous rendez compte, ils ont élu un président noir, c 'est trop bien !", c'est quand même sacrément réducteur pour la personne. Bien sûr, l'arrivée d'un représentant des minorités à la Maison Blanche va peut être changer quelque chose dans la société américaine... Mais pour savoir s'ils ont élu un bon président, encore une fois, mieux vaut juger sur les actes.

En tout cas, je n'en reviens toujours pas de la couverture médiatique de ces élections. Ca serait intéressant de comparer avec celle que nos amis américains ont accordé aux présidentielles françaises...  :laugh:

Zeeboux, pour ta gouverne tu sors totalement ma citation de son contexte, argument donc un peu bidon :happy:
Je disais simplement ça pour expliquer à des gens qui ne veulent pas le comprendre, que la couleur de peau d'Obama n'est pas ce qui a attiré tous ceux qui ont voté pour lui, il y a aussi son programme! Alors arrêtez un peu les généralités pour défendre les républicains!
 

Aristide

New Member
marjo17_2 link=topic=74179.msg1049904#msg1049904 date=1226005459 a dit:
Zeeboux, pour ta gouverne tu sors totalement ma citation de son contexte, argument donc un peu bidon  :happy:
Je disais simplement ça pour expliquer à des gens qui ne veulent pas le comprendre, que la couleur de peau d'Obama n'est pas ce qui a attiré tous ceux qui ont voté pour lui, il y a aussi son programme! Alors arrêtez un peu les généralités pour défendre les républicains!

Comme si ce n'était pas une généralité ça aussi. On peut critiquer Obama sans être pour autant pro républicain, surtout si on ne fait que critiquer le tapage médiatique et le buzz qu'y a autour.
 

marjo17_2

New Member
Aristide link=topic=74179.msg1049906#msg1049906 date=1226005742 a dit:
Comme si ce n'était pas une généralité ça aussi. On peut critiquer Obama sans être pour autant pro républicain, surtout si on ne fait que critiquer le tapage médiatique et le buzz qu'y a autour.

Oula ça ne s'adresse même pas à vous et vous répliquez :blink: je préfère ne plus rien dire car quoi que l'on dise, Aristide, vous trouvez toujours une reflexion pour contredire :laugh:
Sur ce :invis:
 

zeeboux

New Member
luna75 link=topic=74179.msg1049889#msg1049889 date=1226003735 a dit:
il y a eu des retombées sur la réaction de Sarko pour son élection ?

Citée dans un article de CNN http://edition.cnn.com/2008/POLITICS/11/05/labott.foreign.policy/index.html#cnnSTCText

En même temps, il est quasi-obligatoire de féliciter un chef d'état nouvellement élu, surtout s'il s'agit des Etats-Unis. Sa réaction est normale et tout à fait banale, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en faire tout un fromage.

Aristide link=topic=74179.msg1049906#msg1049906 date=1226005742 a dit:
Comme si ce n'était pas une généralité ça aussi. On peut critiquer Obama sans être pour autant pro républicain, surtout si on ne fait que critiquer le tapage médiatique et le buzz qu'y a autour.

Tout à fait d'accord, surtout que j'avais précisé avoir plus d'affinités avec les démocrates qu'avec les républicains... Quelle fermeture d'esprit - juste parce qu'on essaye de vous dire qu'on trouve l'Obamania et l'emballement irrationnel qui prend la France suite à cette élection injustifiés, on est desespérés de ne pas voir McCain élu???  :notstupide:
On croirait entendre les sarkozystes qui nous taxent de gauchistes pro-Ségolène dès qu'on remet en question le président. Alors que je trouve les deux aussi nuls l'un que l'autres (je ne veut pas lancer de débat sur la politique française ici, c'est juste le meilleur exemple que j'ai trouvé pour illuster l'étroitesse de ce genre de remarques...) La pensée unique, ça se vit bien ?!?

Bref, je déserte à mon tour ce topic, d'une part parce que les discussions ne volent pas haut, et puis parce qu'on tourne en rond ici...
 

Aristide

New Member
Bin, c'est pareil, c'est pas contre toi en particulier. Mais bon, pour le coup, c'est un peu gros de demander de ne pas généraliser en faisant une généralisation en même temps... :chessy:
 

Hannah-Iss

New Member
robson link=topic=74179.msg1049776#msg1049776 date=1225986576 a dit:
Tu m'apprends quelque chose...... Et j'ai une explication toute simple, c'est justement, parce que des gens comme vous sont toujours la pour rappeler l'appartenance raciale, la couleurs, donc la difference, et rien qu'a cause de ce petit fait, vous l'entretenez... Donc que tu m'excuse ou pas je m'en moque, ma phrase n'etait faite ni dans l'hypocrisie n,i dans l'ignorance. Donc qu'il y est cette différence, c'est vrai et je dis pas le contraire, je l'ai jamais dis d'ailleurs, je dis simplement que vous l'entretenait c'est tout. Quand je dis vous je dis tout le monde, les gens les patrons, tout le monde...

Donc si aux USA ils l'ont elu c'est certainement pas uniquement les noirs américains sinon il serait pas passé vu leur nombre, c'est la plupart des gens, blanc compris, qui ont su juger selon un programme qui leur ont plu, et pas dans l'idée comme nous autres Francais idiot, de faire pouvoir faire passer le premier président noir... Les américains (et ca me fait mal de dire un compliment d'eux) sont moins idiot que nous sur ce point, ils ont assimilé un pays multiraciale... Ce qui est trop dur a faire pour nous les Francais.

Mais je n'ai jamais pretendu le contraire c'est justement ce que je dis, évidemment que des blancs ont voté pour lui, evidemment que des noir ont vote pour Mc cain, le probleme n'est pas la : ce que j'explique c'est qu'un noir arrive à cette position denote tout de meme un progres dans les mentalites et témoigne du role federateur d'OBAMA.

PS : je ne commente même pas ta première partie, tant c'est iréel. C'est bien t'as raison, mais le monde ne tourne pas comme ça dans les faits.
 

Hannah-Iss

New Member
Pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre ce que je dis, j'espère que vous avez regardé la séquence Obama d'envoyé spécial. :wink2: Avec les images c'est peut être plus facile... :blush:
 

webm

Best Member
Je regrette que vous ne sachiez pas porter un jugement au delà de la couleur de peau. La prochaine fois, tenez compte des avertissements des modos.
 

Cloudy

New Member
J'ai vu une vidéo sur Obama qui compilait ses idées sur différents thèmes politiques et j'ai retenu que :
- Il ne souhaite pas changer les mentalités sur les armes à feu en libre service en disant que c'est dans la constitution et que chacun à le droit de se défendre
- Il n'est pas vraiment pour le mariage homosexuel
- Il souhaite la peine de mort pour les violeurs d'enfants par exemple
- j'avais aussi entendu qu'il souhaitait retirer les troupes d'Irak pour les concentrer en Afghanistan ...


... eh il est ou le changement alors ? :laugh:

En tous cas Al Quaida était aussi pour Obama alors il y a au moins des heureux ... Al Quaida avait dit que si les américains voulaient aller dans la bonne voie, ils feraient mieux de voter pour Obama ... :cool: