Barack Obama

juliana

New Member
marx23 link=topic=74179.msg1049037#msg1049037 date=1225857807 a dit:
c'est fait 283 pour MISTER OBAMA



:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

OBAMA :aplause: :aplause:
 

lenou94

New Member
:dance: :dance:
du changement !!!!!! c'est clair que ça va faire du bien à leur pays... surtout pour la guerre en irak, les subprimes etc etc etc....

en espérant qu'il est pas le même destin que les kennedy....
 

marjo17_2

New Member
Hermodore link=topic=74179.msg1049086#msg1049086 date=1225873048 a dit:
Bonjour,

Va dire ça à celui qui traite McCain de "Patate". Et puis autiste est un adjectif qui traduit les comportements, intérêts et activités qui sont restreints et stéréotypés. Comme ceux qui n'ont jamais lu une allégation mais qui se base sur un physique !

You can ? Yes you can !

Cordialement.

HS : Et bien ça se voit que tu es très loin de la réalité.
Quand je dis que tu manques de respect, tu en manques vraiment là. As-tu seulement un proche comme ça pour te permettre de réduire cette terrible maladie à une telle définition? Sais-tu seulement ce que c'est toi qui a l'air de tout connaître sur tout? Excuse-moi mais "Autiste" et "Patate" ce n'est vraiment pas le même degré d'insulte!

Je finirais pas : Vive Obama et arrêtez de prétendre sque l'on aurait voté pour lui juste pour sa couleur, sachez qu'il n'y a pas que vous lisez les informations et on a le droit de préférer un programme DEMOCRATE à un programme, on peut le dire, conservateur.
 

robson

New Member
marjo17_2 link=topic=74179.msg1049079#msg1049079 date=1225872616 a dit:
A ta façon de parler on dirait que tu te sens au-dessus de tout le monde!

On a plus le droit de se réjouir simplement de la victoire d'un homme qu'on aime bien et que l'on voulait voir à la tête d'un pays d'une forte puissance?

C'est tellement hypocrite de faire comme si la différence de couleur de peau était entrée dans toutes les moeurs!!

Je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves autant si tu te fous tellement du président élu  :biggrin:

Je vois pas comment on peut "l'aimer bien"... il n'a rien fait, il n'a fait que parler.... ?!! Qu'est ce qui fait que vous l'aimez bien ? sa couleur ? attend de voir les mesures pour l'apprecier, c'est comme Sarko, tout le monde était content du petit bonhomme, et maintenant...

Cela dit, maintenant la France va devoir marquer le coup pour les prochaines élections... Delanoë parce qu'il est homosexuel ? Aubry parce que c'est une femme ??

La France n°2 dans le manque d'identité, toujours besoin de copier sur son homologue américain... donc ouais pourquoi pas, en plus ces derniers temps l'homosexualité est tellement a la mode, l'ideal serait un jeune noir homosexuel qui fut rejetter par sa famille. Les Francais sont tellement attachés a l'émotivité qu'il serait elu au premier tour.


D'ailleurs les américains aussi, je pense que le fait qu'Obama ait fait média de la mort de sa grand mere 1 jour avant l'éléction à joué en sa faveur. Ils sont malin !
 

marjo17_2

New Member
robson link=topic=74179.msg1049095#msg1049095 date=1225874712 a dit:
Je vois pas comment on peut "l'aimer bien"... il n'a rien fait, il n'a fait que parler.... ?!! Qu'est ce qui fait que vous l'aimez bien ? sa couleur ? attend de voir les mesures pour l'apprecier, c'est comme Sarko, tout le monde était content du petit bonhomme,  :biggrin: et maintenant...

[La moitié de la population casimment n'était pas pour Sarko, vous n'exagérer pas un peu là par hasard?]

La France n°2 dans le manque d'identité, toujours besoin de copier sur son homologue américain... donc ouais pourquoi pas, en plus ces derniers temps l'homosexualité est tellement a la mode, l'ideal serait un jeune noir homosexuel qui fut rejetter par sa famille. Les Francais sont tellement attachés a l'émotivité qu'il serait elu au premier tour. (Mais oui c'est cela!!)

D'ailleurs les américains aussi, je pense que le fait qu'Obama ait fait média de la mort de sa grand mere 1 jour avant l'éléction à joué en sa faveur. Ils sont malin !
:beuh: :beuh: :beuh:  (Vous allez loin là)

ça ne vous arrive jamais de bien aimer quelqu'un, par ses paroles, par ce qu'il pense, par son attitude avec les gens, par ses idées? Non, jamais? Quand vous rencontrez quelqu'un vous mettez toujours 5 ans avant de commencer à pouvoir simplement "bien l'aimer"?!!!

Arrêtez un peu sérieusement!! La plupart des gens sont comme moi, quand on vote pour quelqu'un c'est aussi qu'on l'aime bien, qu'il nous est sympatique! Vous vous battez pour une expression vraiment sans importance là, c'est fatiguant de discuter avec des gens jamais contents et qui cherchent toujours "la petite bête"!
 

zeeboux

New Member
Tiens, je n'étais pas encore venue faire un tour ici...

Au terme d'un matraquage médiatique pas du tout partial (nooon, les journalistes auraient eu une préférence en France?), on va peut être avoir enfin la paix.

Ceux qui croient qu'Obama va s'atteler à guérir l'économie du monde risquent d'être déçus quand même : les Etats-Unis ont beau se prétendre capitalistes (et d'ailleurs ils le sont), c'est le pays le plus protectionniste du monde. Alors le nouveau président va travailler pour ces concitoyens avant tout, tout comme ses prédecesseurs (peut on vraiment lui en vouloir?). Ce n'est pas parce que c'est le pays le plus riche du monde qu'il estime devoir panser les plaies des autres (même si quelques fois il le leur a infligées lui-même), alors ne vous attendez pas à voir un virage à 180° dans la politique impérialiste des States du jour au lendemain.

Même si j'ai une préférence pour les démocrates (surtout parce que du côté social, je trouve les conservateurs sacrément hard), je ne saute pas au plafond ce matin. J'attends de juger sur les actes, notamment parce que plusieurs amis américains -démocrates d'ailleurs - m'ont dit que le bonhomme était quand même un sacré politicien/beau parleur et qu'il faisait beaucoup de promesses. Quelqu'un qui a provoqué une telle levée d'espoir ne peut que décevoir malheureusement. Espérons qu'il aura le temps / qu'il prendra la peine d 'essayer de faire quelques choses positives avant...

Wait and see...

PS : Quelques minutes de réflexions pour ce nombre impressionnant de millions de dollars engloutis dans la campagne??  :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Quel que soit le candidat qui l'emporte aux Etats-Unis, c'est le dollar qui sortira vainqueur car tout y est soluble.
Quant à l'obamania en France, elle est purement idéologique et tendrait plutôt à alimenter les lobbys multiculturalistes. Quand l'Amérique vote, la France regarde son nombril.
 
P

profilsupprime19

Guest
Quand on lit des inepties de cette sorte :" Rah, en tout cas, c'est dommage qu'il n'y est pas de femme politique de couleur qui soit homosexuelle. Ce serait tellement plus simple ! " ( cf Aristide), on a vraiment honte
En tout cas, une nouvelle perle du Forum  :biggrin:
Une seconde perle, de Robson, pour la route : " parce que le president est noir, et les blancs vont etre encore plus attristés"
Nous allons aller loin avec ce type de mentalités ... :moke:
 
En effet Smart.
C'est ce qui me fait le plus mal, imaginer que certains espèrent voir le monde changer avec cette élection. Si les démocrates ont su apporter leur lot de bonnes choses, la limite ténue entre ces deux camps (voir l'histoire des USA pour s'en rendre compte) laisse pantois. Les forces satellites aussi, qui laissent parfois bien peu de marge de manoeuvre au président. Sur une chose, on peut peut-être espérer, que la politique étrangère des USA change un peu, vu les dépenses et les dégâts qu'elle a connus.
Certes, il est jeune, noir et démocrate. Mais dans tout cela, ce qui importe, c'est qu'il fait partie d'un système qui n'admet que deux camps qui alternent et ne changent pas radicalement les choses.
 

robson

New Member
MARQUIS75 link=topic=74179.msg1049106#msg1049106 date=1225876693 a dit:
Quand on lit des inepties de cette sorte :" Rah, en tout cas, c'est dommage qu'il n'y est pas de femme politique de couleur qui soit homosexuelle. Ce serait tellement plus simple ! " ( cf Aristide), on a vraiment honte
En tout cas, une nouvelle perle du Forum  :biggrin:
Une seconde perle, de Robson, pour la route : " parce que le president est noir, et les blancs vont etre encore plus attristés"
Nous allons aller loin avec ce type de mentalités ... :moke:


C'est vrai tu as raison !!! Parce qu'il est nécéssaire, vitale et primordiale de toujours aller loin. Toujours faire avancer les choses dans un sens et non pas plusieurs, ou dans le sens de ceux qui pensent autrement. Allez loin, pour engendrer de l'argent, la richesse, des besoins illusoires, des comportements hypocrites et corrompues, des attitudes égoistes au détriment du réel besoin de chacuns. Tu as raison le but de la société et d'aller loin toujours plus loin. Et c'est vrai, avec nos mentalités, nous ne ferons jamais allez le pays plus loin, les moeurs plus loin, plus loin vers la decadence humaine... Parce que voir les choses plus loin, faire en sorte d'aller plus loin est synonyme de réussite... Alors je déplore le comportement dont je fais preuve, mais évoluez, allez plus loin dans votre société d'idée unique, d'esprit unique, de mouvement, de mode, d'acte, de désirs, de besoins uniques...
Pour conclure: Toujours les memes têtes pensantes pour ramener leur science, toujours le but d'aller plus loin sans se dire que la condition humaine ne fait que régrésser finalement... Bienvenue dans votre monde ! La folie est la loi de la majorité dit-on...
 
P

profilsupprime19

Guest
SMART57,je vous suis parfaitement : Obama ne va pas apporter une dynamique "révolutionnaire" dans la gestion politico-stratégique des USA - il ouvre cependant une porte vers un système qui serait moins fermé sur lui-même, et moins dominateur ...
Pour Robson, si le progrés pour vous est synonime de course vers la décadence, effectivement, je comprends vos propos. Réaction, quand tu nous tiens ... :embarassed:
 
N

Nessscafe

Guest
Bien contente qu'Obama ait gagné. Pas pour sa politique mais pour le symbole que ça représente : une envie de changement.

Smart57 link=topic=74179.msg1049102#msg1049102 date=1225875850 a dit:
Quel que soit le candidat qui l'emporte aux Etats-Unis, c'est le dollar qui sortira vainqueur car tout y est soluble.
Quant à l'obamania en France, elle est purement idéologique et tendrait plutôt à alimenter les lobbys multiculturalistes. Quand l'Amérique vote, la France regarde son nombril.
McCain doit avoir un site pour ses fans, va donc t'y inscrire :unsure:

C'est pas parce qu'Obama gagne que le monde va soudainement devenir Peace and Love. Faut pas oublier que les US sont une superpuissance et quoiqu'on en dise l'élection d'Obama va secouer le monde politique. J'attends de voir ce que ca va donner et ce qu'il fera.
 
Nessscafe link=topic=74179.msg1049121#msg1049121 date=1225879200 a dit:
Pas pour sa politique mais pour le symbole que ça représente : une envie de changement.
Oui, car son programme ne change pas la face du monde, et on s'en rendra vite compte. Maintenant, s'il peut apporter du positif, chose à laquelle je crois, c'est déjà ça.
 

kathounette

New Member
Contente pour la victoire d'Obama. :dacc:

J'ai lu quelques commentaires précédents et je trouve les réactions de certains un peu disproportionnées mais bon chacun pense comme il veut mais il faut arrêter de juger les autres et de critiquer comme ça !! :closedeyes:

Obama apportera sans doute un peu de changement mais ça ne va pas non plus changer la face du monde du jour au lendemain.
Mais j'espère que ça fera évoluer certaines choses et certaines manières de penser. :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
Nessscafe link=topic=74179.msg1049121#msg1049121 date=1225879200 a dit:
McCain doit avoir un site pour ses fans, va donc t'y inscrire  :unsure:

Ce n'est pas parce que j'ai dit que l'élection d'Obama ne changera pas la Stratégie américaine que forcément il faut me placer dans le camp de Mac Cain !!!

A vrai dire, pour cette élection, ça me fait ni chaud ni froid... Je me dis juste que ça ne peut pas être pire que Bush.... Ce que je dis c'est que les Lobbys laisseront encore et toujours très peu de marge de manoeuvre au nouveau président et quoiqu'il arrive la politique impérialiste des Etats Unis constitue leur marque de fabrique. Je ne vois pas justement où et comment cette élection changera les choses de ce côté là....

Faudrait un peu cesser les visions ou les sophismes manichéens du genre : ça y est elle critique Obama, donc forcément elle est du côté de Mac Cain, raison pour laquelle j'évite ici de parler politique parce que franchement ça finit grossièrement par me saouler ce genre de réactions....
 
S

Sopranette

Guest
Smart57 link=topic=74179.msg1049130#msg1049130 date=1225880535 a dit:
Ce n'est pas parce que j'ai dit que l'élection d'Obama ne changera pas la Stratégie américaine que forcément il faut me placer dans le camp de Mac Cain !!!

A vrai dire, pour cette élection, ça me fait ni chaud ni froid... Je me dis juste que ça ne peut pas être pire que Bush.... Ce que je dis c'est que les Lobbys laisseront encore et toujours très peu de marge de manoeuvre au nouveau président et quoiqu'il arrive la politique impérialiste des Etats Unis constitue leur marque de fabrique. Je ne vois pas justement où et comment cette élection changera les choses de ce côté là....

Faudrait un peu cesser les visions ou les sophismes manichéens du genre : ça y est elle critique Obama, donc forcément elle est du côté de Mac Cain, raison pour laquelle j'évite ici de parler politique parce que franchement ça finit grossièrement par me saouler ce genre de réactions....

Franchement, je ne comprends vraiment pas comment on peut dire que cette élection fait "ni chaud ni froid" !!!

Barack Obama est le PREMIER PRÉSIDENT NOIR des États-Unis, je sais pas ça ne te fait rien ? tu ne penses pas que ça peut "débloquer" certains trucs.

Personnellement, je pense qu'avec cette élection Barack Obama a ouvert certaines portes et j'espère que ça donnera des idées à nous Français.
 
S

Smart57

Guest
Pour ceux et celles qui pensent que la conquête du monde par l'empire américain, par les armes, par la culture et par les lois...commerciales, n'est plus à l'ordre du jour, lisez ces propos d'Obama dans la campagne:

« Mes grands-parents m'ont appris alors que j'étais très jeune à quel point il est vital de défendre la liberté et comme chef des armées je n'hésiterai jamais à protéger notre pays. Président, je reconstruirai notre potentiel militaire de manière à affronter les défis du XXIème siècle. Je renouvellerai la diplomatie ferme, directe, qui empêchera l'Iran de se doter d'une arme nucléaire et qui endiguera les menées agressives de la Russie. Et je réorienterai nos efforts afin de finir le travail engagé contre Al Qaïda et les talibans en Afghanistan. Cependant, je n'oublierai jamais que quand j'envoie des soldats au combat, ce sont des fils et des filles, des pères et des mères qui partent. »

Nous sommes prévenus!
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Bah en quoi le fait qu'il soit noir devrait être un critère ? C'est 24h Chrono qui nous monte à la tête ! L'ennuie c'est que David Palmer est trahit par son vice prez.

Yes he can !

Cordialement.
 

robson

New Member
C'est impressionnant de voir des opinions formatés a tel point. Et c'est nous les pariahs........

Smart57 ..... Non :laugh: il a pas pu dire ca, moi j'y crois pas, non mais attends, c'est le PREMIER PRESIDENT NOIR américain, il ne fera jamais de telles choses. :laugh: :laugh:

Attention l'opinion public vous monte a la tête.

Yes, you can !
 
S

Sopranette

Guest
robson link=topic=74179.msg1049137#msg1049137 date=1225882463 a dit:
C'est impressionnant de voir des opinions formatés a tel point. Et c'est nous les pariahs........

Smart57 ..... Non :laugh: il a pas pu dire ca, moi j'y crois pas, non mais attends, c'est le PREMIER PRESIDENT NOIR américain, il ne fera jamais de telles choses. :laugh: :laugh:

Attention l'opinion public vous monte a la tête.

Yes, you can !

Ai-je parler du programme à un moment ou un autre ?
Et de toute façon, oui j'étais avec Obama, j'ai entendu son programme ainsi que celui de Mc. Cain et pour moi il n'y avait pas photo.
Je disais qu'on ne pouvait pas dire que cette élection faisait "ni chaud ni froid", si vous étiez honnete, vous diriez que l'élection d'un noir est quand même historique.

Mais j'ai également rajouter c'est vrai que ça serait bien que la France suive le même chemin et oui de toute façon ça arrivera tôt ou tard que ça vous plaise ou non. ;)