Barack Obama

paco

New Member
C'est sur que ca changera pas la face du monde, mais c'est quand meme plutot bon signe...
 
P

profilsupprime19

Guest
paco link=topic=74179.msg1049165#msg1049165 date=1225887869 a dit:
A ce stade de la discussion il me semble important de préciser qu'une tres large majorité d'hommes politiques (quel que soit le pays ) ont débuté leur carrière "à gauche" avant de changer de bord, que ce soit par opportunisme ou conviction réelle (ce qui est a mon avis plus rare )
N'importe quoi - révisez vos classiques, ou allez suivre quelques cours d'histoire politique contemporaine à S. Po - cela vous fera du bien ...
 

robson

New Member
S.Po est la seule est unique et surtout VERITABLE référence. Autrement dit ceux qui l'on pas faite sont co* !
 
P

profilsupprime19

Guest
Pas du tout, mais les cours dispensés en histoire politique y sont généralement de qualité, désolé - et lire de telles erreurs fait réagir - pensez à la jeunesse politique de Miterrand, par exemple, et vous verrez à quel point cette affirmation péremptoire est à côté de la plaque ... :happy:
on recentre sur Barack, si vous le voulez bien, et les rumeurs sur son équipe dirigeante ?
 

Florian91

New Member
Encore une fois je suis d accords avec ceux qui soulignent le peut de difference entre Obama et Mccain, et surtout je blame ceux qui se prennent pour des mecs biens parce qu ils soutiennent Obama.

Le Pespsi est certes moins bon que le coca mais ca reste de la boisson degeux pour le bide.

Metaphore de haut niveau si il en est.
 

robson

New Member
MARQUIS75 link=topic=74179.msg1049349#msg1049349 date=1225907269 a dit:
Pas du tout, mais les cours dispensés en histoire politique y sont généralement de qualité, désolé - et lire de telles erreurs fait réagir - pensez à la jeunesse politique de Miterrand, par exemple, et vous verrez à quel point cette affirmation péremptoire est à côté de la plaque ... :happy:
on recentre sur Barack, si vous le voulez bien, et les rumeurs sur son équipe dirigeante ?

Barack ?! Ca y est il fait partis de la famille maintenant a ce bon vieux Barack, il va casser la barraque........ :mmmhh:

Les rumeurs, deja ?! interessent, c'est comme le coup de pression Russe de ce matin ca commence fort pour lui !
 
P

profilsupprime19

Guest
robson link=topic=74179.msg1049358#msg1049358 date=1225907642 a dit:
Les rumeurs, deja ?! interessent, c'est comme le coup de pression Russe de ce matin ca commence fort pour lui !
Obama serait déjà approché par des ex proches de Clinton et consorts ...
 

Mlle G

Best Member
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Président des USA devient Président uniquement le 20 janvier et pas, le 4 novembre?
merci :blush:
 
S

Sopranette

Guest
Mlle G link=topic=74179.msg1049365#msg1049365 date=1225908163 a dit:
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Président des USA devient Président uniquement le 20 janvier et pas, le 4 novembre?
merci :blush:

Je suppose que c'est le temps de tout mettre en place entre l'administration Bush et son administration.
 

guimaraes91

New Member
yyyyeeeeeaaaaaaahhhhhh Vive Obama !!!
je me suis précipitée de mon lit ce matin pour voir qui avait gagné (d'habitude je suis 2 de tension :laugh: )

Bravo à lui :aplause: :dacc:
 

Laura31

New Member
Mlle G link=topic=74179.msg1049365#msg1049365 date=1225908163 a dit:
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Président des USA devient Président uniquement le 20 janvier et pas, le 4 novembre?
merci  :blush:
Comme en France le président ne prend pas de suite ses fonctions...

Apparament aussi le temps de ce tranferer les infos secrétes etc...
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est une tés classique durée de transfert des pouvoirs : nombre de transitions lourdes sont à effectuer ...
 

Mlle G

Best Member
guimaraes91 link=topic=74179.msg1049378#msg1049378 date=1225908494 a dit:
yyyyeeeeeaaaaaaahhhhhh Vive Obama !!!
je me suis précipitée de mon lit ce matin pour voir qui avait gagné (d'habitude je suis 2 de tension  :laugh: )
Bravo à lui  :aplause:  :dacc:
et moi j'ai veillé toute la nuit dernière :wacko: je mettais mon réveil toutes les heures pour suivre les pronostics :laugh:

merci à marquis et laura31 pour leurs réponses. :kiss:
 

paco

New Member
paco link=topic=74179.msg1049359#msg1049359 date=1225907715 a dit:
EDIT PAR MODO : vous êtes HS, et les attaques personnelles ne sont pas tolérées - on a recentré, merci

ok. Mais dans ce cas la la regle doit etre la meme des 2 cotés, puisque marquis edite mes posts mais ne touche pas aux siens, c'est un peu fasciste comme raisonnement, ou est le droit de réponse ?
 

ico

Best Member
paco link=topic=74179.msg1049401#msg1049401 date=1225909935 a dit:
ok. Mais dans ce cas la la regle doit etre la meme des 2 cotés, puisque marquis edite mes posts mais ne touche pas aux siens, c'est un peu fasciste comme raisonnement, ou est le droit de réponse ?

tu viens de l'avoir. Les ATTAQUES PERSONNELLES ne sont pas acceptables, et c'est pour tout le monde pareil. Je ne vois pas d'attaques personnelles dans les posts de Marquis.

Merci de recentrer, les discordes se règlent en MP
 

Smitty

New Member
Cool, un "semi-noir" président (entendu ce matin sur direct 8)
:D vivement qu'on voit un semi jaune, et un semi-marron au pouvoir. hahaha.
 

ico

Best Member
Malheureusement, ce type de réflexion vont bien évidemment surgir de partout !!! Des réflexions à deux balles mais les crétins en sont friands.
 

Aristide

New Member
MARQUIS75 link=topic=74179.msg1049349#msg1049349 date=1225907269 a dit:
Pas du tout, mais les cours dispensés en histoire politique y sont généralement de qualité, désolé - et lire de telles erreurs fait réagir - pensez à la jeunesse politique de Miterrand, par exemple, et vous verrez à quel point cette affirmation péremptoire est à côté de la plaque ... :happy:
on recentre sur Barack, si vous le voulez bien, et les rumeurs sur son équipe dirigeante ?
Heureusement qu'à Sc. Po. on apprend à écrire les noms de président correctement !  :cool:

Sinon, niveau "rumeur", y a ça :

Dennis Ross, le principal conseiller de Barack Obama sur l’Iran mais aussi possible successeur de Condeleeza Rice au poste de Secrétaire d’Etat, a signé un manifeste sur l’Iran qui prône une ligne dure. Tellement dure que, si elle est appliquée, elle provoquera l’entrée en guerre de l’Amérique contre le pays des mollahs. ...

Suite ici : http://www.bakchich.info/article5684.html
 
P

profilsupprime19

Guest
Aristide link=topic=74179.msg1049419#msg1049419 date=1225910988 a dit:
Heureusement qu'à Sc. Po. on apprend à écrire les noms de président correctement !  :cool:
Sinon, niveau "rumeur", y a ça :
Suite ici : http://www.bakchich.info/article5684.html
Mea Culpa, dans la précipitation, veuillez me pardonner d'avoir omis l'autre t de François :wink2:
Pour Obama, c'est vrai que les bruits de couloir vont se multiplier : les médias vont pouvoir faire des hypothèses à qui mieux mieux ...