Barcelone: une destination a oublier?

imported_Helena

New Member
Salut, je suis en premiere année de CI et les profs nous disent qu'il faut deja commencer a penser a nos stages. Personnellement je pensais partir en Espagne, à Barcelone car j'ai de la famille là bas et ça me permetrai d'etre logie, nourrie, blanchie pour rien. En plus, mon projet est de partir vivre et donc travailler là bas et ça ainsi, je pourai connaitre la façon de travailler...
Mais bon... Barcelone c'est vu et revu et on me dit que ça manque d'originalité.
Qu'en pensez vous? Est qu'il faut vraiment que je pense a une autre destination? :(
Merci d'avances pour vos réponses!
Ciao
 

Kamasa

New Member
Pour ma part, si tu as envie de partir à Barcelone, VAS-Y. Surtout si tu envisage un jour de partir travailler là bas.
Moi il m'est arrivé à peu près la même chose. Je suis d'origine mexicaine et je voulais aller là bas pour faire mon stage. Comme toi j'ai de la famille là bas qui pouvait me loger me nourir et me blanchir. Au niveau du thème E6, ça ne posait pas de problèmes non plus puisque le Mexique est un pays très différent de la France. Je t'avoue que j'ai longuement hésité entre partir là bas ou aller en Espagne, car j'aurais pu découvrir autre chose. Mais finalement j'ai suivi mon instinct et je suis partie au Mexique.
De plus, si tu compte travailler en Espagne, ça fera un plus pour toi si les employeurs voient que sur ton CV il y a déjà une expérience sur le terrain.

Voilà j'espère avoir pu t'aider
Bisou
 

Léontine

New Member
je vois pas pk barcelone manque d'originalité c n'importe quoi c'est une ville qui bouge elle est dynamique, elle a plein de choses à offrir, et si tu as envie d'y aller vas y !! si en plus tu peux etre logée, c'est un problème en moins
 

imported_Helena

New Member
Ok!
C'est sympa, ça me remonte le moral! Disons qu'il y a beaucoup d'étudiants qui vont ou qui sont allés a barcelone et comme m'a dit ma prof: "le jury en a mangé et remangé du barcelone"!
Mais bon...de toute façon comme je suis tetue je pense que j'irais là bas! C'est que je commençait a me faire du souci! Mais bon...on verra bien!