Base de données des clients

Polinou

New Member
Bonjour,  :smile:

Je suis actuellement en BTS AG et je dois realiser une base de données des clients dans une petite entreprise et j'aurai aimé savoir quel logiciel simple est le plus adapté.

Je me suis renseignée et j'ai trouvé :
- le logiciel FileMaker Pro 8.5
- logiciel suiviclient SAV et Vente d'Archisoft
sont-ils adaptés pour une petite entreprise?

Merci  :happy:
Bonne journée!!
 

Polinou

New Member
Access est un logiciel très complet mai trop complexe pour une petite entreprise.
Je recherche un logiciel moins important, plus simple afin que les personnes sans compétences informatiques puissent l'utiliser.
 

STEPHANIE31

New Member
A mon avis le plus dur dans access cest la construction de la base de données. Parce qu'apres je trouve access quand meme tres professionnel et simple dutilisation quand on prends le temps de se former
 

Jouby

New Member
Moi j'ai étudié access au lycée depuis la 2nde et je le trouve pas du tout compliqué, au contraire, on apprend facilement !
 

elodiebr

New Member
on s'est tous qu'access n'est pas compliqué mais là polinou nous explique bien qu'après les gens qui vont devoir le réutiliser n'auront pas nécessairemtn les qualification pour access. imaginez un peu quelqu'un qui n'a jamais vu acces là dedans tout seul. Après il est évident qu'access est le mieu adapté.
Polinou, si tu veux utiliser access, il faudrait que tu fass une fiche d'utilisation, afin que tout le monde puisse utiliser access :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
elodiebr link=topic=37571.msg390103#msg390103 date=1159967977 a dit:
imaginez un peu quelqu'un qui n'a jamais vu acces là dedans tout seul. Après il est évident qu'access est le mieu adapté.
Polinou, si tu veux utiliser access, il faudrait que tu fass une fiche d'utilisation, afin que tout le monde puisse utiliser access :wink2: