Base de données des clients

Polinou

New Member
Bonjour,  :smile:

Je suis actuellement en BTS AG et je dois realiser une base de données des clients dans une petite entreprise et j'aurai aimé savoir quel logiciel simple est le plus adapté.

Je me suis renseignée et j'ai trouvé :
- le logiciel FileMaker Pro 8.5
- logiciel suiviclient SAV et Vente d'Archisoft
sont-ils adaptés pour une petite entreprise?

Merci  :happy:
Bonne journée!!
 

Polinou

New Member
Access est un logiciel très complet mai trop complexe pour une petite entreprise.
Je recherche un logiciel moins important, plus simple afin que les personnes sans compétences informatiques puissent l'utiliser.
 

STEPHANIE31

New Member
A mon avis le plus dur dans access cest la construction de la base de données. Parce qu'apres je trouve access quand meme tres professionnel et simple dutilisation quand on prends le temps de se former
 

Jouby

New Member
Moi j'ai étudié access au lycée depuis la 2nde et je le trouve pas du tout compliqué, au contraire, on apprend facilement !
 

elodiebr

New Member
on s'est tous qu'access n'est pas compliqué mais là polinou nous explique bien qu'après les gens qui vont devoir le réutiliser n'auront pas nécessairemtn les qualification pour access. imaginez un peu quelqu'un qui n'a jamais vu acces là dedans tout seul. Après il est évident qu'access est le mieu adapté.
Polinou, si tu veux utiliser access, il faudrait que tu fass une fiche d'utilisation, afin que tout le monde puisse utiliser access :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
elodiebr link=topic=37571.msg390103#msg390103 date=1159967977 a dit:
imaginez un peu quelqu'un qui n'a jamais vu acces là dedans tout seul. Après il est évident qu'access est le mieu adapté.
Polinou, si tu veux utiliser access, il faudrait que tu fass une fiche d'utilisation, afin que tout le monde puisse utiliser access :wink2:
Quand jai appris les bases de données, j'ai utilisé access et je ny comprenais rien au début..comme tous les novices en la matière. Je pense que si elle se lance dans une création de base de données ca compléterait bien son action : analyse de la situation, collecte des infos pour le schema del a BD, création de la base de données, exploitation de la base de données et enfin formation! pour moi cest du complet
Apres cest vrai quelle connait mieux les gens pour lesquels elle travaille.Ce n'est que mon avis :cool:
 

NADIA75

New Member
saluttt


en effet filemaker c'est top, on la dans mon entreprise mais pour le moment on l'utilise surtout pour la prospection, et moi aussi je souhaite créer une base de donnée client fournisseur d'ici décembre le plus complexe c'est de pouvoir maitriser le logiciel,
mon collégue l'a beaucoup améliorer avec des scripts etc c'est top

j'ai fais le manuel filemaker et base de donnée prospection pour ma premiére action, mlais je vais l'annuler sa va etre trop compliquer a expliquer
 

maya78

New Member
elodiebr link=topic=37571.msg390103#msg390103 date=1159967977 a dit:
Polinou, si tu veux utiliser access, il faudrait que tu fass une fiche d'utilisation, afin que tout le monde puisse utiliser access :wink2:

oui mais ça prend du temps pour former
une personne qui n'a jamais utilisé access jpense pas qu'en lisant une fiche elle saura
 

patrice084

Best Member
Polinou link=topic=37571.msg389641#msg389641 date=1159945623 a dit:
Je suis actuellement en BTS AG et je dois realiser une base de données des clients dans une petite entreprise et j'aurai aimé savoir quel logiciel simple est le plus adapté.

Avant de sortir la grosse artillerie, vous devriez, ou les responsables de l'entreprise, vous poser la question des résultats à obtenir. Si c'est juste pour rechercher des clients, comme dit Perlette, Excel peut faire aussi l'affaire. Si c'est pour faire que des publipostages, on peut aussi se contenter de word.

Ciblez bien les objectifs !
 

Polinou

New Member
:dacc:Merci pour tte ces infos.Mais j'avais aussi expliquer ke Access prend bcp de place sur le PC et il est très très cher a l'achat de plus la personne qui devra ensuite utiliser notre bd est vraiment novice en informatique. :wacko:
NADIA75 link=topic=37571.msg390418#msg390418 date=1159985726 a dit:
saluttt


en effet filemaker c'est top, on la dans mon entreprise  mais pour le moment on l'utilise surtout pour la prospection, et  moi aussi je souhaite créer une base de donnée client fournisseur d'ici décembre le plus complexe c'est de pouvoir maitriser le logiciel,
mon collégue l'a beaucoup améliorer avec des scripts etc c'est top

j'ai fais le manuel filemaker et base de donnée prospection pour ma premiére action, mlais je vais l'annuler sa va etre trop compliquer a expliquer
En effet on s'est penché vers le logiciel File Maker.Mais est il est vraiment compliquer a utiliser?par hasar tu sais combien ton entreprise a payer la licence?
Merci :dacc:
 

sunshine

New Member
Jouby link=topic=37571.msg390079#msg390079 date=1159966544 a dit:
Moi j'ai étudié access au lycée depuis la 2nde et je le trouve pas du tout compliqué, au contraire, on apprend facilement !

OUI mais je sais pas si les bts ag font l'analyse de la bdd avec la méthode Merise qui nous bts ad sommes obligé de faire car avant la création il faut l'analyse avec le dico des données, MCD, MLD...moi aussi j'ai créer une base sous access et ma prof ma dit qu'obligatoirement je dois faire l'analyse mais ça sert strictement à rien! :tickedoff:
donc je préfère excel c'est plus simple
 

Polinou

New Member
MDRRRR jpense pa Word.... :happy:
on peu pa faire de base de donné sur Word pour fair des requete et tt aprè....A moins que je ne sache pa comment faire.Merci kan meme :biggrin: