Base de données Fonctionnelle

lilialex

New Member

Il faudrais que je recence des données sur une base de données. Ensuite elle devrait servir aux salariés. Ils devront juste inscrire un mot clé pour trouver leur information. Quel logiciel me conseillez vous ? Merci par avance c'est urgent.
 

lilialex

New Member
en faite je dois recencer différentes brochures dans un fichier et par la suite les commerciaux devront si il cherche une brochure inscrire un mot clé et toutes les bochures se rapportant à cette idée devront apparaitre à l'écran. Vous voyez ? :mellow:
 

patrice084

Best Member
lilialex link=topic=36720.msg380085#msg380085 date=1159001311 a dit:
en faite je dois recencer différentes brochures dans un fichier et par la suite les commerciaux devront si il cherche une brochure inscrire un mot clé et toutes les bochures se rapportant à cette idée devront apparaitre à l'écran. Vous voyez ? :mellow:

Une table, une requête paramétrée, un formulaire et un état devraient faire l'affaire.

La table avec 3 champs (No revue, titre brochure, mots clés)
La requête paramétrée sur le champ mots clés
Le formulaire pour une présentation à l'écran des résultats
L'état pour imprimer les brochures concernées.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Ce qu'on appelle une BDDD (Base de données documentaires)
Pour faire simple, il faut partir du principe que pour une brochure recénsée et enregistrée sur ta BDD pourra correspondre un mot-clé ou plusieurs mots-clés
BROCHURE (ID_Bro, Libellé_Bro, Date_enreg)
MOTCLE (ID_Mot, Mot-clé, ID_Bro#)
- Mettre en relation BROCHURE.ID_Bro --- MOTCLE.ID_Bro#
- Créer un formulaire/Sformulaire (Formulaire a pour source BROCHURE et Sformulaire a pour source MOTCLE) pour saisir tes données.
- Créer une requête multiple paramétrée avec un ou plusieurs critères sur le champ MOTCLE.Mot-clé
- Créer un formulaire ou un état ayant pour source ta requête multiple paramétrée pour afficher le résultat
@+
Patrice a été plus rapide que moi
 

patrice084

Best Member
vestale974 link=topic=36720.msg380096#msg380096 date=1159002184 a dit:
Bonjour,
Ce qu'on appelle une BDDD (Base de données documentaires)
Pour faire simple, il faut partir du principe que pour une brochure recénsée et enregistrée sur ta BDD pourra correspondre un mot-clé ou plusieurs mots-clés
BROCHURE (ID_Bro, Libellé_Bro, Date_enreg)
MOTCLE (ID_Mot, Mot-clé, ID_Bro#)
- Mettre en relation BROCHURE.ID_Bro --- MOTCLE.ID_Bro#
- Créer un formulaire/Sformulaire (Formulaire a pour source BROCHURE et Sformulaire a pour source MOTCLE) pour saisir tes données.
- Créer une requête multiple paramétrée avec un ou plusieurs critères sur le champ MOTCLE.Mot-clé
- Créer un formulaire ou un état ayant pour source ta requête multiple paramétrée pour afficher le résultat
@+
Patrice a été plus rapide que moi

Mais moins précis. C'est vrai que s'il y a beacoup de mots clés, il est plus intéressant de créer une table spécifique à ces mots clés.
 

patrice084

Best Member
lilialex link=topic=36720.msg380106#msg380106 date=1159002530 a dit:
je ne suis pas très douée vous n'avez pas un exemple concret ? (bdd)

J'avais bricolé un truc à la va vite avant midi, mais pas eu le temps de l'envoyer. Donc voici l'exemple. Il suffit d'aller dans le formulaire et de l'ouvrir idem dans l'état.

Fichier à décompresser.
 

lilialex

New Member
:aplause:Merci pour la Bdd mais j'ai encore une question : ne faut il pas que je créé une Bdd pour les mots clé ? comment faites vous pour que à chaque fois que j'ouvre une requete ou une table...il y est le message "Mot de passe". :pascompris;
 

patrice084

Best Member
lilialex link=topic=36720.msg382072#msg382072 date=1159201579 a dit:
:aplause:Merci pour la Bdd mais j'ai encore une question : ne faut il pas que je créé une Bdd pour les mots clé ? comment faites vous pour que à chaque fois que j'ouvre une requete ou une table...il y est le message "Mot de passe". :pascompris;

Dans la version de Vestale, vous devez compléter la table des mots clés. Dans ma version à moi, ce n'est pas la peine mais vous devez compléter la table revue.

Pour le mot de passe, vous souhaitez protéger l'accés à toute la base de donnée ou simplement à quelques objets ?