Batterie détecté mais pas de charge

Pimprennelle

Best Member
Bonjour,

J'ai un problème de batterie comme l'indique le sujet, mon ordi est toujours branché sur secteur, comme il reste la plus part du temps fixe, mais là je voulais faire du nettoyage et donc remettre la batterie, pour le déplacer, je pensais que la batterie était pleine, en voyant l'icône batterie, j'ai donc débranché le secteur et la l'ordi s'éteint. je redémarre l'ordi sans la batterie et là remet ensuite et il me dit qu'il ne détecte plus la batterie, je précise que je l'ai nettoyé avant, peut que cela à un rapport.

Maintenant, ça remarché, mais il me dit branché mais pas en charge et là ça clignote orange au niveau du voyant batterie.

Quand je la rebranche, cela charge un moment avec voyant non clignotant, ensuite, le voyant clignote et ça ne charge plus.

Je ne vois pas comment cela à pu arriver, si quelqu'un connait une solution, j'en ai un besoin urgent pour lundi.

Peut être que la batterie est complètement vide et qu'il faut un temps de recharge, quand pensez-vous?

Merci par avance.

Configuration : ordinateur portable ACER ASPIRE 7720Z avec vista SP2
 

Pimprennelle

Best Member
même si elle pas beaucoup servie je penche pour un faut contact mais comment faire et comment faire pour ravoir une autre batterie?
 

Cybervince

Best Member
Pimprennelle link=topic=100751.msg1136080#msg1136080 date=1248547706 a dit:
même si elle pas beaucoup servie je penche pour un faut contact mais comment faire et comment faire pour ravoir une autre batterie?
Faut en acheter une nouvelle, tout simplement.
Je te conseille de faire un tour sur eBay et les batteries "génériques", car sinon c'est hors de prix.
 

Pimprennelle

Best Member
Je viens de remettre la batterie et là le voyant est vert et charge 100%. quand même bizarre je vais laisser comme ça jusqu'à lundi.
 

Cybervince

Best Member
Pimprennelle link=topic=100751.msg1136108#msg1136108 date=1248558600 a dit:
Je viens de remettre la batterie et là le voyant est vert et charge 100%. quand même bizarre je vais laisser comme ça jusqu'à lundi.
Comme dit, peut-être un faux contact.
 

Pimprennelle

Best Member
J'ai parlé trop vite, le voyant est vert avec charge 100% sur l'ordi et la quand je débranche le secteur plus de voyant vert et l'ordi ne démarre pas avec la batterie il n'y a qu'avec le secteur que cela démarre bizarre.
 

Pimprennelle

Best Member
J'ai utiliser la batterie au debut de l'achat de mon ordi c'était avant que je sache que l'on pouvait laisser l'ordi sur secteur avant la batterie, et après j'utilisais vraiment la batterie que très rarement juste quand j'avais besoin de bouger ailleurs que chez moi.
 

Cybervince

Best Member
Pimprennelle link=topic=100751.msg1136277#msg1136277 date=1248638581 a dit:
ça doit correspondre à peut être à 6 mois en gros.
6 mois en effet c'est un peu short.Généralement une batterie est annoncée pour 300 à 500 cycles de charge/décharge complète avant de commencer à vraiment perdre en durée de charge.
 

Pimprennelle

Best Member
oui je suis sur de ne pas avoir utiliser la batterie 1 ans. Donc c'est pour ça que ça me semblais bizarre, mais bon si je dois en racheter une je le ferais mais pas tout de site car 93 € ça fait quand même lourd dans le budget.

Merci quand même à tous pour vos réponses.