Beaucoup de questions trottent dans ma tete...

subaru sti

New Member
Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en BTS IG 2e année Option Dev, et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir,
car je me sent vraiment en difficulté, j'ai beaucoup de mal avec cette formation, mais pourtant j'aimerai beaucoup, après avoir testé, travailler dans le monde du web, avec interface etc...

Seulement je n'aime pas le C, C#, C++, SQL tout ca, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, et donc je n'arrive pas a travailler dessus, j'ai comme tout le monde, 5 pti et 1 note de synthese a faire, mais je n'ai toujours rien de commencer au jour d'aujourd'hui, donc que me conseilllez vous ?
Dans mon entreprise je ne fais pas trop ce qu'il me plait, je ne le savais pas avant que ce ne me plairai pas, donc j'ai accepté ce poste, mais maintenant avec regrets on va dire...

A ce jour, je suis aussi donc tres stressé, par peur de raté ce BTS, de savoir quoi faire apres ? car si c'est le cas, je suis en alternance, donc certainement pas moyen je crois de redoubler...et comme maintenant je touche un peu d'argent, je ne peux plus me permettre de retourner en initial.

J'aimerai beaucoup avoir votre soutien sur toutes les questions que je me pose. :embarassed:
 

The_tiger85

New Member
Bonjour

Tout d'abord, sache que, malheureusement, il n'y a pas grand monde dans la section IG !!

Même en alternance tu as la possibilité de redoubler je pense. Si jamais tu redouble, tu peut peut-être changer d'entreprise pour trouver une entreprise dans le domaine du web.

Il faut quand même que tu essaie de passer le BTS à la fin de l'année (sinon tu pourrais le regretter).

Pour la note de synthèse, c'est par rapport à ce que tu a fait en entreprise non ?

En espérant avoir répondu à tes questions.
 

subaru sti

New Member
Je vais passer le BTS C'est sur ;)

par contre, en fonction du resultat, si je peux redoubler, c'est sur que je ne resterai pas dans cette entreprise.

pour la note de synthese oui c'est se que je fais en entreprise, je vais me pencher sur la question dans la semaine.
par contre pour les PTI je n'ai pas du tout d'idee, j'ai un site en PHP, mais apres...
 

Windy

New Member
Bonsoir,

Pour tes PTI, si ça peut te rassurer, il ne sert à rien de proposer de super grosses applications si elles ne sont pas terminées ou mal programmées. Mais il faut aussi qu'il y ai un minimum de matière pour rester 45 minutes à l'oral. Il est préférable aussi de diversifier les langages et/ou technologies.

Pour les sujets, essaies d'imaginer ce dont ont besoin les entreprises. Exemple : gestion de facturation, gestion des stocks, gestion des clients etc...
Sinon, tes besoins à toi : DVDtèque, bibliothèque etc...  :happy:
Mais ces idées sont classiques, à toi d'en trouver d'autres.

Pour les langages, en voici quelques uns :
- Java (Coder en objet)
- Ms Access / Ms excel (ici il faut du VBA  :wink2:) (procédural, évènementiel)
- Visual Basic 6.0 (procédural, évènementiel), VB .NET (objet)
- ASP / PHP... (procédural (?))

Pour les bases de données :
- MySQL
- Ms Access
- MS SQL Server
- Oracle (une version express existe il me semble)
- Des fichiers XML
- ... etc  :happy:

Un petit rappel au cas où

Il faut que l'ensemble de tes applications respectent quelques compétences qui sont :

C32 Développer à l’aide d’un langage de programmation procédural
C33 Maquetter une application, la développer à l’aide d’un langage de
        programmation événementielle
C34 Développer à l’aide d’un langage de programmation à objets
C35 Développer autour d’une base de données relationnelles
C36 Développer dans le cadre d’une architecture client-serveur
C37 Mettre au point et maintenir une application
C38 Développer dans un environnement multimédia
C39 Maîtriser le poste de développement et son environnement

Les plus importantes étant C32, C33, C34, C35 et C36. Si je me rappel bien, il faut en respecter au moins cinq.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Si j'ai fait une erreur, j'espère aussi que l'on me corrigera  :happy:
 

subaru sti

New Member
d'accord merci beaucoup ;)

je viens de prendre des sujets de PTI de mon ecole, je vais les regarder et essayer de m'inspirer de leur prestation ;)

merci beaucoup quand meme :):)
 

Ca peut vous intéresser