beaucoup d'offre d'emploi dans la fonction publique?

androu

New Member
Bonjour,

Pensez vous qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi dans la fonction publique?

Merci pour vos réponses! :smile:
 

JB

New Member
Tu sais la fonction publique est un secteur très large, et ça dépend qu'est ce que tu recherche.
Après,il faut savoir que nous avons de la chance car nous arrivans sur le marché du travail quand la génération baby boom s'en va. Je pense donc qu'il y aura de lus en plus de postes à pourvoir
 

corinne

Best Member
Mouais, pas si sûr que ça dans la mesure où ils cherchent souvent à ne pas remplacer les départs à la retraite :mellow:
 

titetitounette

New Member
corinne link=topic=53026.msg550332#msg550332 date=1175767830 a dit:
Mouais, pas si sûr que ça dans la mesure où ils cherchent souvent à ne pas remplacer les départs à la retraite  :mellow:

oui moi aussi je suis sceptique!!! La je suis en apprentissage chez EDF bon ça n'est plus tout à fait public mais ils prévoient de remplacer un poste sur 2!!!!! et encore çà n'est que des prévisions... car moi ils m'ont clairement fait comprendre qu'à l'issue de mon contrat d'apprentissage c'était meme pas la peine de penser que j'allais rester... :chessy:
 

bibou27

New Member
corinne link=topic=53026.msg550332#msg550332 date=1175767830 a dit:
Mouais, pas si sûr que ça dans la mesure où ils cherchent souvent à ne pas remplacer les départs à la retraite  :mellow:

Je confirme je fais mon BTS dans le fonction publique et les départs en retraite ne sont pas remplacés, ils n'y songent même pas!!! Moi au contraire, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent diminuer le nombre de fonctionnaires. Rien que pour les concours, il y en a de moins en moins.
 

JB

New Member
Oui mais il sont obligés quand même d'en remplacer quelques uns. Sinon, y'aura bientot plus de fonction publique
 

bibou27

New Member
JB link=topic=53026.msg550372#msg550372 date=1175770537 a dit:
Oui mais il sont obligés quand même d'en remplacer quelques uns. Sinon, y'aura bientot plus de fonction publique

Disons que c'est réstriction totale, on doit faire le boulot d'au moins 3 personnes à la fois. Si là ils ont pris 1 PACTE mais par obligation car pour un domaine il n'y avait qu'une seule personne et comme elle part en retraite, mais bon ils ont passé une annonce interne pour proposer une mutation. Mais comme cela n'a pas été le cas, ils ont pris un PACTE.
 

androu

New Member
bonjour à tous, merci pour vos réponses!

les métiers de la fonction publique dont je suis intéressée et sont agent administratifs, adjoint administratif secrétaire administratif? est ce que vous pensez qu'il y a beaucoup de postes à pourvoir?
 

corinne

Best Member
Comment veux-tu qu'on le sache puisque cela dépend des différents ministères et de leur budget etc....

Regarde les avis de concours pour la FPE et tu verras le nombre de postes à pourvoir :wink2:
 

bibou27

New Member
androu link=topic=53026.msg550958#msg550958 date=1175840691 a dit:
bonjour à tous, merci pour vos réponses!

les métiers de la fonction publique dont je suis intéressée et sont agent administratifs, adjoint administratif secrétaire administratif? est ce que vous pensez qu'il y a beaucoup de postes à pourvoir?

Tout d'abord il ya une différence entre agent et adjoint administratif, pour le premier il ne faut pas de concours donc c'est si tu as de la chance. Le 2ème, il faut le concours, pour l'état si tu réussis le concours tu as un poste directement, pour les collectivités tu as le concours mais tu n'as pas de poste, c'est à toi de faire les demandes d'emploi.

Voilà après c'est sur renseigne toi des concours si tu veux que se soit ETAT ou TERRITORIALE.
 

androu

New Member
corinne link=topic=53026.msg550968#msg550968 date=1175842055 a dit:
Comment veux-tu qu'on le sache puisque cela dépend des différents ministères et de leur budget etc....

:tickedoff: c'était juste une question pas si idiote que ça je trouve car  il y a toujours des gens mieux informés que d'autres.... :excl:
 

corinne

Best Member
:pascompris; ai-je écrit que c'était une question idiote ? ton interprétation est erronée mais je t'ai répondu comme je le pensais, c'est tout :notstupide:
 

androu

New Member
Nan mais c 'est pas grave c'est juste que j'ai trouvé la façon de répondre une peu séche mais j'ai dû me tromper! pas de problème! :smile: