beaucoup d'offre d'emploi dans la fonction publique?

androu

New Member
Bonjour,

Pensez vous qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi dans la fonction publique?

Merci pour vos réponses! :smile:
 

JB

New Member
Tu sais la fonction publique est un secteur très large, et ça dépend qu'est ce que tu recherche.
Après,il faut savoir que nous avons de la chance car nous arrivans sur le marché du travail quand la génération baby boom s'en va. Je pense donc qu'il y aura de lus en plus de postes à pourvoir
 

corinne

Best Member
Mouais, pas si sûr que ça dans la mesure où ils cherchent souvent à ne pas remplacer les départs à la retraite :mellow:
 

titetitounette

New Member
corinne link=topic=53026.msg550332#msg550332 date=1175767830 a dit:
Mouais, pas si sûr que ça dans la mesure où ils cherchent souvent à ne pas remplacer les départs à la retraite  :mellow:

oui moi aussi je suis sceptique!!! La je suis en apprentissage chez EDF bon ça n'est plus tout à fait public mais ils prévoient de remplacer un poste sur 2!!!!! et encore çà n'est que des prévisions... car moi ils m'ont clairement fait comprendre qu'à l'issue de mon contrat d'apprentissage c'était meme pas la peine de penser que j'allais rester... :chessy:
 

bibou27

New Member
corinne link=topic=53026.msg550332#msg550332 date=1175767830 a dit:
Mouais, pas si sûr que ça dans la mesure où ils cherchent souvent à ne pas remplacer les départs à la retraite  :mellow:

Je confirme je fais mon BTS dans le fonction publique et les départs en retraite ne sont pas remplacés, ils n'y songent même pas!!! Moi au contraire, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent diminuer le nombre de fonctionnaires. Rien que pour les concours, il y en a de moins en moins.
 

JB

New Member
Oui mais il sont obligés quand même d'en remplacer quelques uns. Sinon, y'aura bientot plus de fonction publique
 

bibou27

New Member
JB link=topic=53026.msg550372#msg550372 date=1175770537 a dit: