Belgique-France BTS POSSIBLE ?

wena

New Member
Salut à tous,
je suis française et j'ai suivi mes cours en France jusqu'à la fin de ma seconde (que j'ai raté  :embarassed:) suite au divorce de mes parents, je suis allée en Belgique poursuivre mes etudes.  Je suis actuellement en 6eme (correspond a la terminale en France) et j'aimerai revenir l'année prochaine en france pour faire un BTS. Pensez vous que se soit possible ? J'ai deja demandé de l'aide aupres du cio belge et francais mais tout deux se renvoyent la balle et ne me donne aucune info ! merci d'avance pour vos réponse  :kiss:
Wena
 

maikai

New Member
essai de contacter un rectorat en France.. ils t'aideront surement un peu mieux car ce sont eux qui s'occupent des équivalences. :biggrin:

num du rectorat de Paris -> 01 40 46 22 11
num du rectorat de Strasbourg service examens et concours -> 03 88 23 38 10

je ne sais pas trop dans quel service tu dois te renseigner mais ils pourront t'orienter :cool:
 

sekhmet278

New Member
Bonjour,
Selon ma cousine, il y a quand même une différence au sujet de l'école en Belgique et en France.
Elle m'a brièvement expliqué que quand elle a fait sa terminale en Belgique, une fois arrivé en France, elle a dû faire la terminale française comme elle dit pour pouvoir aller en fac (elle visait la fac de psychologie).
Il me semble d'ailleurs avoir lu sur ce forum que les diplômes n'étaient pas réellement identiques d'un pays à l'autre (post lu sur ce forum mais que je ne retrouve pas :blush:)
 

wena

New Member
:happy:
Merci pour vos réponses.
J'ai lu hier qu'il fallait envoyer sa candidature pour les BTS après les fêtes de noël donc je vais me depecher pour avoir toutes les infos supplémentaires tout en esperant que je ne doive pas refaire une année de terminale... un bts c'est quand même moins poussé que la fac non? :wink2:
Bizz
wena
 

kisssing

New Member
Je pense que tu devras faire comme moi. J'ai fais mes etudes en belgique.
Pour l'inscription a mon bts il m'a fallu une homologation de diplome.
J'ai fait ma demande auprès de l'ambassade francaise de bruxelles. Mais tu peux téléphoner pour etre certaine que c'est bien la que tu dois faire ta demande.
 

Ca peut vous intéresser