BEP pour l'armée

bibi92

New Member
Bonjour, voila je vais rentré dans l'armée et pour cela un bep minimum est requis ( de preference car je n'ai pas le BAC ) . l'année derniere j'ai passé un BEP compta en 1 an mais pour cause de problemes familliaux je l'ai raté de pas bcp ( inadmissible je sais ). l'armée recrute, mais sous dossier et j'orais plus de chance en presentant un BEP en plus de la PM ...

voila je voulais savoir comment faire (et si c possible) pour repasser un bep compta en un an "le plus vite possible" sachant que j'ai deja de solide bases !
En cour d'année c'est possible ?
ET A DOMICILE ?

Merci bcp
 
L

luna75

Guest
- c'est pour rentrer dans quelle arme ?
- tu souhaites tenter ta chance en militaire du rang, sous-officier ?


vu la période à part les cours à distance (CNED) je ne vois pas trop. Sachant que tu l'as déjà passé tu peux aussi le passer en candidat libre.
il faut que tu te renseignes auprès de l'inspection académique de ton département pour avoir les modalités et date d'inscription.
 

patrice084

Best Member
bibi92 link=topic=92598.msg1060456#msg1060456 date=1228322528 a dit:
voila je voulais savoir comment faire (et si c possible) pour repasser un bep compta en un an "le plus vite possible" sachant que j'ai deja de solide bases !

Pourquoi ne pas le repasser simplement en candidat libre ? Mais faites-vite, les inscriptions s'est quasiment finies.
Quelles matières avez-vous validées ?
 

bibi92

New Member
Bonsoir,

Armée de terre, Parachutiste. Si ma formation me le permet !!

Alors je peux en candidat libre ? mais comment ca se passe ? je retourne au bahut ?
Qu'est ce qui est vraiment le plus simple ?

Dsl pour toutes ces questions mais je suis un peux perdu
 

patrice084

Best Member
bibi92 link=topic=92598.msg1060640#msg1060640 date=1228350025 a dit:
Alors je peux en candidat libre ? mais comment ca se passe ? je retourne au bahut ?
Qu'est ce qui est vraiment le plus simple ?

Le plus simple est de téléphoner à votre inspection académique pour vous inscrire. Il se peut que ce soit trop tard, mais avec de la gentillesse et de la persuasion, vous pouvez obtenir gain de cause. Ensuite, vous suivez ou vous ne suivez pas une formation complémentaire et dans les deux cas, vous serez convoqué aux épreuves du BEP.
 
L

luna75

Guest
si tu prépares ton BEP en candidat libre tu ne vas pas dans un lycée suivre les cours.
si tu souhaites y retourner il faut contacter les lycées.
si tu souhaites tu peux le préparer à distance mais dans ce cas il faudra que tu prennes attache avec l'organisme à distance (en général c'est le CNED).
 

bibi92

New Member
ok d'accord jvai aller me renseigner !! merci bcp je pense que je vais le faire en candidat libre !

Merci de vos conseils
 

Ca peut vous intéresser