besin d'infos deescom

kashae

New Member
Bonjour! je fais un bts Assistante de direction et j'aimerais m'orienter vers un deescom par la suite, en alternance. Quels cours avez vous et dans quel type d'entreprise travaillez vous?
Merci!
 
L

luna75

Guest
pour le DEESCOM tiens voilà les matières http://www.prepadees.com/deescom.html

mais vu que tu n'es qu'en 2ème année de BTS tu as encore le temps... pourquoi ne te tournes-tu pas vers une licence pro ?
avec ton dossier (DEUG + BTS) je ne pense pas que tu aurais trop de problème pour en avoir une bonne :unsure:
 

kashae

New Member
en fait je l'explique, je sais que j'ai tout le temps d'y penser mais ca me préoccupe déja car je veux faire le bon choix. en plus de tout ceci je fais de l'infographie en autonomie, j'ai une base de beaux arts, je travaille sous photoshop, quarkxpress, in deign, illustrator... Je m'initie a flash et dreamviexer (chaud). Je voudrais finaliser mes études par une année complémentaire tournée vers l'infographie, mais est ce possible sacant que ce n'est pas du tout mon cursus scolaire mais ma passion? Je suis graphiste pour une radio bénévole, ca peut être un bon argument?
 
L

luna75

Guest
je pense qu'avec tes acquis et une bonne lettre de motivation ca peut le faire!!
cible les licences pro dans ce secteur (là désolée je ne le connais pas :blush:) et opte pour le DEESCOM que si vraiment tu n'as rien trouvé et de surcroit fais-le en alternance...
 
L

luna75

Guest
kashae link=topic=69014.msg748082#msg748082 date=1193171724 a dit:
en fait je voudrais faire ce dess en agence de comm, est ce possible?
ce n'est pas la suite logique ? :mellow:
 

kashae

New Member
Si mais je n'ai jamais bossé dans une telle structure, vu mon parcous je me demandais si c'etait possible en venant d'AD.
 
L

luna75

Guest
kashae link=topic=69014.msg748131#msg748131 date=1193173419 a dit:
Si mais je n'ai jamais bossé dans une telle structure, vu mon parcous je me demandais si c'etait possible en venant d'AD.
alors là attendons un professionnel alors désolée :blush:
 

julie3333

New Member
Re : besin d'infos deescom

Pour faire un dees com il faut avoir un minimum de base en communication sinon tu t'en sortiras pas!! C'est un diplôme après un bac + 2