besoi daide et de conseils pour mon nouveau boulot

cupidons

New Member
bonjour tout le monde jai besoin dun conseil! jai ete prise pour un cdd de 8 mois !
apres 2 jours, on ma mis sur le poste toute seule sans aide! la personne que je remplace est encore la deux jours soit pour un total de 4 jours pour me former! en bref je dois etre autonome au bout de 1 semaine !!! et tout savoir !
face à une nouvelle organisation de la boite elle cloture des commandes suite a un mail ki nexplique pas trop le pourquoi du comment ( a savoir que le systeme informatique est en cours de modification les reliquats decommandes doivent etre soldes) ! en gros la reponse" je ne comprends pas pourquoi tu stresses cest simple!!! "et la c'est une periode calme donc y a pas de raisons!!!! voila donc cest moi qui suis folle? sans compter dun jargon et dune methode que je ne peux encore maitriser!
 

Mlle G

Best Member
Conseil numéro 1: écrire en français, revenir à la ligne si besoin et utiliser de la ponctuation. :happy:
 

natiora

Best Member
j'ai pas tout compris non plus, tu nous la refais ?
 

cupidons

New Member
jai trouve un emploi dassistante commerciale depuis une semaine
le problème cest qu apres 2 jours jai ete mis sur le poste car la fille que je remplace (qui part en guadeloupe definitivement) a été mis en congé . J'ai fais du mieux que je pouvais . a l heure actuelle elle reste jusqu a demain ( donc elle est reste pour un total de 4 jours)

la cerise sur le gateau est quil y a une nouvelle organisation de la logistique . A cet effet, les commandes qui nont pas put etre entierement livrées doivent etre clotures! jai recu un mail de la responsable qui explikait que cette action n'était pas clair pour moi! dailleurs la fille que je remplace semble abassourdie selon elle y a pas de raison de stresser!!!! cest une periode calme elle me pousse meme a me dire que si ca ne va pas je peux trouver autre chose
un conseil serait le bienvenue

en gros je dois etre autonome en une semaine et tout comprendre et gérer mon boulot
desole pour le charabiat précédent
 

tite puce

Best Member
Dans mon ancien poste, je n'ai quasiment pas eu de personne pour me former (et d'ailleurs être formée en 1 semaine ne fait pas tout !). Je me suis retrouvée seule à assister 2 directeurs commerciaux et une équipe de 10 personnes dans un secteur inconnu jusque là !
J'en ai bavé pendant quelques mois mais au final j'ai fait mes preuves car je me suis battue pour ce poste.

Dans ton cas, je pense que tu peux exposer clairement ta situation à ta responsable et à ta collègue. Le mois daoût est une période calme mais à la rentrée tu seras seule et le boulot va reprendre en plus actif. Donc il est normal que tu ne te sentes pas bien formée et ne te sente pas à l'aise. Mais si tu es d'une nature débrouillarde et autonome, tu peux y arriver. Il ne faut juste pas paniquer.

Tu ne peux pas connaitre le métier en un rien de temps, surtout si tu es dans un secteur que tu ne connais pas.
Tu peux voir la nouvelle organisation avec ta responsable non ?
 

cupidons

New Member
oui en effet je peux voir ca evec elle! je vais en discuter avec elle . Car la jai limpressions quil n ya que moi qui pense que cest un peu difficile ! voila je tente de m accrocher car si tu veux lesyematismes quelle a pu avoir en 3 ans je ne peux pas ls avoir tot de suite ! elle me fait jute sentir que suis un pe concon! merci pour tes conseils je vais tenter de les utiliser
 

fairy-doll

New Member
Ne t'inquiete pas, c'est normal de ne pas tout reussir a faire quand on arrive sur un poste. N'hesite pas à poser des questions et prendre des notes et surtout observe bien tout autour de toi.
Moi ca m'etait arrivée, je devais faire des appels d'offres toute la journée (je n'en avais jamais fait) au final j'ai demissionné au bout de deux semaines car ca me saoulait, c'etait trop repetitif et ca ne me plaisait pas. Mais ca c'est vraiment le dernier recours (et a faire pendant la periode d'essai) si vraiment ca ne s'arrange pas pour toi!

Bon courage et tiens nous au courant! :cool:
 

cupidons

New Member
besoin daide et de conseils pour mon nouveau boulot

OK . la ca va mieux le seul hic est que lassistante du directeur me pose une question" mais ca te plaît vraiment?"
et une fille qui est au meme grade que moi est inquiete pour moi dans le sens ou on m'as jete la dedans et elle me dit que je dois y aller petit a petit et que je dois pas faire trop de choses car sil y a des erreurs cest moi qui prend la responsabilité, mais le pb est que je reprend le poste de lafille qi est partie donc je dois faire son boulot, . Je ne sais pas trop koi en penser! est ce que ca veut dire quelles pensent que je ny arriverais pas?
un avis serait le bienvenu!
 

Ca peut vous intéresser