besoin aide pour inscription bts compta Je ne comprend pas le référentiel

reveuse

New Member
:kiss:

coucou

j'ai eu l'année derniere mon bts asistant de gestion pme pmi avec de bon resultat, je voulais continuer mes etudes vers un bts compta en candidat libre mais je ne comprend rien au referentielle

apparement il y a une epreuve orale sur un stage, et deux epreuve ecrite (math gestion.... qui ressemblent a mes ancienes etudes de cas), je ne trouve pas note de l'epreuve d'informatique mais il doit surement y en avoir une....

Merci d'avance de me dire si j'ai bien tout compris!!!
 

chacha

Best Member
besoin aide pour inscription bts compta JE COMPREND PAS LE REFERENTIELLE§§§

hello

tu prépares ton BTS avec quel école le cned...? comptalia?.....
 

Nath63

Best Member
besoin aide pour inscription bts compta JE COMPREND PAS LE REFERENTIELLE§§§

salut

il y a une épreuve E6, épreuve orale où on présente son dossier de mémoire ( stage) et 5 fiches APS, ce sont des activités fictives qui réprésentent les différents processus du bts cgo : il y a 10 processus. ces fiches se font sur informatique avec les différents logiciels : excel, word,access, ciel compta, ciel immo, ciel paie, ciel gestion commerciale. Le jour de l'examen, l'épreuve se décompose en deux parties : 1) le dossier mémoire 2) les aps, où le jury choisit une fiche au hasard que tu auras présenté et tu devras parler dessus.. ( voir post sur les aps)

ensuite il y a une épreuve de maths bien sur

ensuite pour la gestion c'est l'épreuve E5 qui se compose d'une partie gestion et d'une partie informatique avec le processus P10 ( organisation du système d'information comptable et de gestion)

autres épreuves communes au bts ad : français, droit éco, oral de langue..

voilà
bon courage
a+
 

chacha

Best Member
besoin aide pour inscription bts compta JE COMPREND PAS LE REFERENTIELLE§§§

j'ai oublié de te dire que tu es obligé de passé par une école pour te présenter à un bts. j'ai été dans le même cas que toi j'ai fais un bts ag moi aussi et je voulais faire un bts pi, comme une grande toute seule :laugh: et le passer en candidat libre mais c'est pas possible, il faut suivre la formation.
 

reveuse

New Member
Bah apparament non :cool:
le rectorat ma dit que ct possible mais en fait je vais passer par un bts ad conseil de mes anciens prof il m'ont dit que meme bonne en compta j'allai me planter g pas du tou le niveau et c dur de faire ca tout seul :notstupide:
l'administratif serait plus facile apres un bts pme
 

chacha

Best Member
hello,

c'est quoi ad conseil ? je ne connais pas car si ça resemble au bts ad tout cours tu vas t'ennuyer car le pme pmi et le ad sont assez similaires sur beucoup de points
 

reveuse

New Member
:chessy: :chessy:

c'est bien le bts ad je sais que c pas captivant (sourtout que je suis pas tellement passionnes par l'organisation ou la communication ) mais on m'a dit que ce serait le plus facile a avoir car travailler la compta toute seul c tres dur :notstupide: :notstupide:

apparemment oui ca ressemble pas mal au bts gestion pme a part que c plus specifique en administratif
 

chacha

Best Member
reveuse link=topic=4342.msg57395#msg57395 date=1131097991 a dit:
c'est bien le bts ad je sais que c pas captivant (sourtout que je suis pas tellement passionnes par l'organisation ou la communication ) mais on m'a dit que ce serait le plus facile a avoir car travailler la compta toute seul c tres dur :notstupide: :notstupide:

personnellement je ne vois pas ce qu'il va t'apporter de plus ce BTS AD surtout si tu n'aime pas, il vaut mieux que tu tentent la compta si c'est ce que tu veux faire forcément tu seras plus motivée
 

reveuse

New Member
j'y connais rien en fisalité g jamais touché a sage et je bosse a plein temps ..... :excl:ca me semble un bon motif g que les matiere generale que je connait et en plus il y a des MATH :pascompris; :notstupide: :pascompris;!!!!!!!!
 

reveuse

New Member
il va sourtout m'apporter de rester dans le cycle des etudes je n'ai pas assez de temps pour faire une licence professionelle a la fac vu que je bosse a plein temps et je me dis que si j'arrete ca sera encore plus dur de reprendre mes etudes!! :blink: