Besoin conseils pour PDUC

tigars

New Member
Bonjour, je suis en 1° année de BTS MUC (formation initiale), je réalise mon stage à un hypermarché Intermarché.
J'ai eu une idée récemment pour mon PDUC, cependant ma prof m'a dit qu'elle sortait du "cadre" d'un supermarché.
Voila je vous la présente, j'aimerais que vous me donniez vos idées:
Je suis dans le secteur du bazar, comprenant le rayon culture (rayon qui m'interesse beaucoup), je souhaiterais mettre en place une sorte de poste informatique à la disposition des clients qui leurs permettrait de faire commande auprés de l'UC, de ce qu'il veulent, livre, audio, jeux-video, films ...
Par exemple le client, tape ce qu'il veut, le classe (livre/jeux....), la commande arrive au chef de secteur qui lui fait demande auprés des fournisseurs.
De plus seuls les clients ayant la carte de fidélité pourront profiter de ce services.
Objectifs: Augmenter le chiffre d'affaires, être plus proche et considéré le client, confort d'achat, faire face à la concurence de ce secteur, et enfin pousser à la fidelisation (pour pouvoir profiter de ce service).

Voila je ne sais pas si c'est clair, mais bon ce n'est qu'une idée, j'ai conscience que ce projet necessitera un budget et une modification du SIC.
Je vous remerci par avance
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin conseils pour PDUC

oui ce peut être un bon projet si le diagnostic préalable a démontré que c'était un besoin par exemple parce qu'il n' y a pas assez de personnel pour répondre à la demande
 

tigars

New Member
Re : Besoin conseils pour PDUC

Lorsque j'effectue les tâches dans les autres rayons, je peux appercevoir un bon flux de client dans le rayon culture, beaucoup ont du mal à trouver ce qu'ils veulent, et d'autres repartent avec rien après un moment de recherche.
Ensuite j'ai bien conscience que le principe même de la grande distri ce n'est pas d'être à la hauteur d'un Cultura ou de la Fnac, mais je trouve l'assortiment en livre peu large.
Realiser une enquête de satisfaction auprés des clients passant dans se secteur, avec des questions portant sur cette borne de commande serait une bonne idée ?
Merci