besoin d'être rassurée sur le DPECF

vegan

New Member
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut trouver un emploi avec un DPECF (assitante comptable, aide comptable etc...). Je sais, il faut faire un DECF par la suite, mais il faut bien commencer...
Vous, qui avez un DPECF, ou qui connaissez le sujet, dites moi la vérité !! :unsure:
 

chacha

Best Member
euh !!!
t'es sur que tu veux la vérité, un DPECF sans le DECF, ça ne sert pas à grand chose pour trouver du travail.
Il vaut mieux aller plus loin
 

vegan

New Member
Oui, c'est ce que je compte faire, mais Faut bien commencer... alors en fait, je voudrais faire un DPECF, et en même temps que le DECF, trouver un emploi dans un service comptable.
Toi, tu as fais quoi, comment ?
 

chacha

Best Member
moi j'ai pas eu le dpecf  :laugh: :laugh:
je sais ce n'est pas drole !!!

bref si j'étais toi je te conseillerai pas de travail à côté du DECF car il y a vraiment beaucoup de boulot et tu seras vite débordé, un contrat de 10 h à côté tu arriveras à gerer mais un 35h tu auras vraiment du mal même avec beaucoup de motivation.

et même avec mon bts ag je galère
 

vegan

New Member
ha ouais, c vrai que des études, tu t'y consacres mieux quand tu travailles pas à côté, mais souvent t'es obligé(e) quand même.
On verra, de toutes façons, là où j'habites, vu le marché de l'emploi, c'est pratiquement sur qu'après mon cdd de 6 mois, je serais au chômage encore pendant un bout de temps, Je le mettrerai au profit ! :wink2:
 

chacha

Best Member
j'ai pas dit que c'était impossible mais très difficile et si tu y arrives chapeau  :smile: , en tout cas bon courage
 

corinne

Best Member
Il est impossible de trouver du travail avec uniquement le Dpecf, à moins de faire un contrat de professionnalisation pour le decf.
Les titulaires du bts cgo, qui est d'un niveau bien supérieur au Dpecf, ont déjà bien du mal à trouver un emploi d'aide-comptable....
 

vegan

New Member
ok... je suis un peu déçue, mais je ne peux pas faire autrement (2 bts sur un cv ca fait un peu "celle-qui-c'est-perdue") de toutes façons, la machine est lancée : j'ai reçu mes cours y'a une semaine, ca y est je bosse !
on verra ce que l'avenir me reservera, en tous cas, je ne lacherais pas l'affaire ! :wink2:
 

AMELO

New Member
corinne link=topic=9179.msg96642#msg96642 date=1135943870 a dit:
Il est impossible de trouver du travail avec uniquement le Dpecf, à moins de faire un contrat de professionnalisation pour le decf.
Les titulaires du bts cgo, qui est d'un niveau bien supérieur au Dpecf, ont déjà bien du mal à trouver un emploi d'aide-comptable....

aide comptable c'est pas pour les bac pro?
 

corinne

Best Member
si, c'est aussi pour les bac pro.... il ne faut pas se leurrer, quand on débute, que l'on ait un bts ou un bac pro, c'est kif kif au niveau de l'emploi. C'est après, avec l'expérience que l'on voit la différence : un bts évoluera plus vite qu'un bac pro. Mais au départ, sans expérience, on est aide-comptable, si on trouve....
 

corinne

Best Member
Je pense que tout dépend de ce que tu fais dans ta boîte, des responsabilités que tu as etc...

Dans un cabinet, l'aide comptable est maintenant appelé assistant comptable. Avant d'être considéré comme un collaborateur comptable, il faut 3 à 5 ans d'expérience à plein temps. Après, tout dépend des employeurs et du salarié en lui-même, bien sûr.
 

AMELO

New Member
je travaille dans un cabinet comptable et sur mon contrat de professionnalisation il est marqué assistant en comptabilité, si j'ai mon bts je serais quoi?
 

Tatal

New Member
une chose que je ne comprends pas... je vois souvent des affiches où des organismes proposent des formations en compta (DPECF, BTS CGO, DECF)... sur chaque affiche, je vois "la comptabilité est un métier recherché et bien payé"...

Si c'est un métier recherché comme on voit sur les publicités, pourquoi les titulaires du BTS ont-ils autant de mal à trouver du travail ?
 

Tatal

New Member
c'est de la pub mensongère !!!!  :biggrin:

bon bien payé j'avais compris que c'était pas la paye du siècle mais en terme de recherche d'emploi, je pensais pas que c'était aussi "fastidieux"...
 

kiko

New Member
lol, ceci dis , tout depend si le bts a été obtenu en alternance ou pas !!
par contre pour le salaire, lol j'avoue c'est la misere... (quoi qu'en alternance certain sen sorte bien !)
 

kiko

New Member
avec un bts sans alternance, en cabinet tu tournera en general a 1300-1400 brut. et autour de 1500-1600 en entreprise
en apprentissage, tu peux demander 1500-1700 en cabinet et 1700-1900 brut en entreprise.

mais beaucoup de chose peuvent encore jouer (et meme beaucoup jouer, on peut esperer gagner 2300 brut tout comme on peut se retrouver avec le smic) dans la remuneration : la lieu geographique (paris ou province?) , l'alternance en entreprise ou cabinet , la taille du cabinet , stage chez l'un des big ? , les notes aussi lol (du moins si on veut continuer ses etudes) .....
et l'endroit où ou souhaite decrocher un job !
par exemple, j'ai une copine elle travaille comme comptable dans une boite de location, elle est payer a 1700 brut mais a coté, elle a une salle de gym tout payé, un coachs pour chaque salarié, des primes, l'assurance etc ... donc selon les entreprises , elles peuvent soient privilégiés les avantages, soit le salaire....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DCG et DSCG - Stages et questions diverses 3

Ca peut vous intéresser