besoin d'être rassure!!!

titinoah

New Member
bonjour,

je me suis inscrite pour passer un depcf a comptalia sur deux ans ( eco, compta et francais/anglais cette annee et maths, droit l'annee prochaine).
j'ai tres peur pour les maths car je sors ( enfin il y a 7 ans maintenant) d'un bac L sans option maths.
pensez vous que cela soit insurmontable?
sachant que je bosse a plein temps et que j'ai une vie de famille, pensez vous que mon projet soit realisable?
merci a tous.
 

chacha

Best Member
hello,

Personnellement, j'ai passé le dpecf c'est année mais j'étais dans un lycée, sachant qu'avant pendant 2 ans je n'avais pas fait de maths pendant mon BTS AG, ça était très dur de s'y remettre, surtut que ce n'est pas mon fort ! :biggrin:
Le programme correspond assez à celui de Terminal Eco.

C'est pas impossible mais il va falloir t'accrocher

Bon courage
 

corinne

Best Member
non, cela n'est pas insurmontable mais il te faudra bosser, c'est clair. Mais comme l'année prochaine tu n'auras que deux uv, cela devrait pouvoir le faire.
En maths, il faut faire un max d'exos, jusqu'à temps que tu y arrives. Après, c'est un peu toujours pareil.
En info, c'est un peu plus délicat parce que les MCD et MLD, c'est un peu spécial. Mais bon, ta motivation est là pour t'aider à surpasser les difficultés et CCO aussi  :happy: