besoin d'action comptable je fais mon stage à intermarché mes idées ....

ptite feinteuse

New Member
Bonjour,

je suis en 2nd année bts pme pmi et je n'ai tjs pas fais d'action comptable !!! je suis très anxieuse et je m'inquiète beaucoup .... :wacko: je vais faire mon stage dans un intermarché donc mon attention ce porte principalement sur des actions comptable significatives je pensais à :

- soit comparer 2 CA entre 2 produits différents ( les produits que détiens le chef de rayon)
_ Calculer la Caf et un bilan fonctionnel ( est ce possible ds un intermarché)
_ Calculer des marges



Pouvez-vous m'aider SVP et me donner d'autre conseil j'accepte toutes les propositions que vous pouvez me citer....

par avance

merci
 

ptite feinteuse

New Member
oui, merci, justement je me le suis imprimée pour le montrer au gérant d' intermarché ça pourra donner une vue d'ensemble et quelques idées !!

parceque j'ai fais une action sur les couts de portables l'année dernières je pensais que c'étais comptable et en fin de compte mes profs m'on dis que c'étais des couts administratifs trop dégoutées ....

@+++

et merci :blush:
 

chacha

Best Member
re

Oui c'est une bonne idée comme ça avec ton responsable tu peux voir les actions que tu peux mettre en place il te dira ce qui l'interesse. :wink2:
 

patrice084

Best Member
ptite feinteuse link=topic=3560.msg34606#msg34606 date=1128097489 a dit:
je suis en 2nd année bts pme pmi et je n'ai tjs pas fais d'action comptable !!! je suis très anxieuse et je m'inquiète beaucoup .... :wacko: je vais faire mon stage dans un intermarché donc mon attention ce porte principalement sur des actions comptable significatives je pensais à :

Y-a-t-il une station service ?
Sinon, je sais que dans les hypers il y a pas mal de chose à faire sur les marges (calcul, réalisation des objectifs ..)
 

ptite feinteuse

New Member
oui il y a une station service mais ça ne l'ai interesse pas
la comptable m'a dit qu'elle va calculer des marges au mois de novembre je pourrais l'aider ça fera une action peu être, la comptable n'a pas le temps de s'occuper de moi j'ai pas envie qu'il me mette dans un coins surtout j'ai pleins d'idées......... :blush:
Ils ont un bilan quatrimestre tous les 4 mois, vous pensez qu'il est interessant de calculer le bilan fonctionnel d'où la trésorerie la comptable m'a dis que le cabinet comptable le faisait mais si je voulais le faire elle me donnerai les éléments et je le ferais en gros elle c'est pas trop quoi me donner

Sinon j'ai penser au rayon frais calculer le nbr de pertes, et donc le bénéfice pour le mois d'octobre ou novembre ça me fera tjs des calculs comptables ou idem avec un rayon donc le CA diminue c'est à moi de me débouiller de parler au chef de rayon pour leur expliquer la situation je pense lol :biggrin:

le principal j'ai trouvé un stage et j'ai pleins d'idées d'actions à faire !!! ( comptable )

bisous