Besoin d'aide action comptable !

myss-yzz

New Member
Bjr tout le monde !!

Alors voila,

Je suis en alternance dans un laboratoire d'analyses med. et mes tâches ne sont pas très variées.
Pour la compta je galère pour trouver une action étant donné que je n'ai accès à aucun doc comptable et qu'on a un comptable exterieur à l'entreprise.

J'ai pensé faire l'action suivante : achat de materiel informatique ( 2 ordinateurs et une imprimante) puis faire un tableau de comparaison des différents ordi que j'ai trouvé puis faire un tableau d'amortissement.

C'est bon pour une action comptable ou c'est léger ??

merciii
 

Laura31

New Member
Tu peux ajouter les écritures comptables qui tu aurais passés de ces factures, c'est déja un plus.
 

myss-yzz

New Member
Oui ca ferait encore une tâche en plus.

Mais pour le jour de l'oral sachant que du coup mon tableau d'amortissement et mon écriture comptable ne sert à rien, du fait que normalement c'est le comptable qui le fait et que mon patron "s'en fout" il veut juste ses ordi, comment je peux argumenter ces tâches ??
 

matilouloute

New Member
Tu peux inventer, les jurés n'iront pas vérifiés si ce que tu dis est vrai ou pas, faut juste que ça ai l'air crédible, et ne pas trop en faire. (conseil de ma prof de CPAP)
 

myss-yzz

New Member
oui donc je pense que :

- j'explique la situation/les besoins du labo
- je fais ma recheche des différents ordi et imprimantes à proposer au directeur, dans un tableau comparatif
- une fois le materiel choisi, je fais mon tableau d'amortisement (mais sur combien d'années ? 3 ?)
- puis je passe mes écritures

ca irait comme ca ?