Besoin d'aide ANNEXES PRODUIT/CLIENTS fiches E4

Laura35

New Member
Coucou,

J'ai appris y'a quelques jours que l'on devait faire 2 annexes pour chaque fiche E4.
Pour l'instant, j'ai fait 2 fiches "produit" et 2 fiches "client" pour mes 2 fiches de négo-vente qui portent sur un livret d'épargne en banque.

Le souci c'est que je ne sais absolument pas si elles sont correctes, assez développées etc... J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez de mes fiches et éventuellement que vous me donniez des exemples pour m'aider car je panique trop! :wacko:

Pour ma fiche managériale qui porte sur le recrutement d'un commercial en agence d'intérim, je ne sais absolument pas comment procéder:

:fleche: Que dois-je mettre dans la fiche "produit"? Le poste à pourvoir? :pascompris;
:fleche: Et dans la fiche "client", normalement, c'est l'entreprise qui embauche le commercial, non?

Aidez-moi SVP, dans 1 petite semaine je dois envoyer le dossier E4 à mon école (je travaille par correspondance). Merci d'avance!
 

zerach038

New Member
salut à toi
à mon gout tes annexes produit sont trop détaillées.
si je peux me permettre un conseil, tu devrai faire tes annexes de la façon suivante :
annexe 1 : un seul fiche produit : avec en titre ' produits financiers du Crédit Agricole '
I) le livret Tiwi
la, tu décrit en 4-5 ligne en quoi consiste ce livret (date de création, objectif, clientèle visée, taux de rémunération, nombre de livret souscrit de puis la création de livret... )
II) Le LDD
la même chose

ajouté à cette premiere fiche, tu peux y mettre les plaquettes descriptives que tu remet aux clients.

en annexe 2 : tu devrais mettre ou créer un argumentaire que tu utilise pour pouvoir proposé ces produits,
en annexe 3 (ou en complément de l'annexe 2) : un tableau de traitements des objections rencontrées

voila, j'espere que ca t'aidera et n'oublie pas une chose : c'est le l'oral le plus important
 

Laura35

New Member
Whaou :wacko: Un argumentaire? Ca a l'air super long à faire ça! Quelqu'un pour me montrer le modèle? :blink:

- Pour les plaquettes descriptives, j'ai juste mis des prospectus du LDD et du livret Tiwi en fait.
- Après pour le client, j'ai fait une fiche dont on m'avait donné le modèle (en PJ)
 

Songéee

New Member
je voulais vous poser une question concernant la négociation managérial mon professeur me dit de préciser la politique managérial de l'entreprise et je ne comprends pas et je ne sais pas du tout comment l'expliquer en différentes parties sachant que ce sont deux associés employeurs uniquement dans ma société et je suis en autonomie totale donc je ne sais pas du tout quoi dire
si vous pouviez m'aider svp ça serai troo cool.

En tout cas ça m'a trotter toute la nuit cette histoire de fiche E4 maintenan je comprends l'histoire des annexes car ce que tu as pu répondre zeach38 c'est exactement ce que mon prof m'a répondu ce matin par mail :

Comme je vous l'ai déjà stipulé, vous devez mettre en annexe deus pages maximum de documents que vosu réaliserez sur:
- les produits que vous vendez pour la négo vente
- la politique managériale de l'entreprise pour la négo managériale

RQ: ne confondez pas annexes que vosu joignez au dossier et les outils qui viennent appuyer votre négociation et que vous amenez le jour de l'examen seulement.