Besoin d'aide car je suis perdue dans mes actions!!!

la971

New Member
Bonjour,

Je n'ai eu que l'épreuve PTP du BTS AD, je dois donc valider les autres épreuves. Le problème qui se pose à moi est que je ne sais pas si mes actions sont bonnes et complètes sinon que faudrait-il rajouter, soyez le plus précis possible:

1- Achats de consommables informatiques
* Transmission de mon listing "consommables"à différents fournisseurs de façon à faire des comparaisons
* Etude de prix, Détermination du fournisseur "le mieux disant"
* Gestion des stocks avec tableur Excel
* Formulaire à remplir par l'utilisateur du consommable
* Résolution de litiges fournisseurs lors de produits non conformes ou détériorés
* Relances par téléphone et messagerie électronique
* Annulation, Echange ou Renvois du produit
* Gestion d'un budget de 50 000¤ pour l'achat de ces consommables
2- Organisation de la fête du quartier:
* Membre de la commission Décoration
* Préparation de la kermesse et tombola
3- Création du site web à partir de frontpage afin de permettre la promotion d'un organisme et qu'il se mettre aux NTIC
* cahier des charges
4- Rédaction et Classement documentaires:
* Note de service (diffusion interne)
* Photocopie et Transmission
* Classement chronologique, thématique afin de faciliter les recherches éventuelles faites par un tiers
* Archivage
* PV de réunion
5- Gestion d'un projet ecologique:
* Avant les cartouches allaient à la poubelle.
* Proposition faite à mon chef de service
* Etablissement de la note de service
* Prise de contact avec societé privée
* Signature du contrat
* Maintenant: les cartouches sont mises dans les boites prévues à cet effet en vue d'un recyclage.

ps: la gestion du personnel est-elle indispensable pour une AD car nous disposons chez nous d'un service du personnel?

J'accepte les critiques volontiers, c'est ce qui me permet d'avancer.
Avec mes remerciements
 

la971

New Member
Bonsoir,

Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider en m'indiquant ce qui manque dans mes actions en admettant qu'elles tiennent la route?

Toujours aucune réponse de votre part. :embarassed:
 

Magali

New Member
je ne sais pas si je peux t'aider un tout petit peu mais par rapport à ton action sur le site, peut être que tu peux faire l'arborescence et décliner les pages selon l'arborescence c'est ce que je fais mais je ne sais pas si ca va mais faut dire que moi ce n'est pas de la création pure mais de la mise à jour mais si c'est toi qui l'a ensuite mis en ligne, expliquer... enfin je sais pas trop, je suis à vrai dire également un peu perdue et stressée, je passe dans 2 semaines :cry:

bon courage :wink2:
 

la971

New Member
Merci Magali d'avoir pris le temps de répondre, il est vrai quand déposant une requête sur le forum on est en attente d'une réponse qui peut se faire plus ou moins attendre. J'ai bien noté tes conseils et te dis m.... pour ton passage dans 2 semaines.
Good luck pour tes examens.
la971
 

Gastoune

New Member
Bonjour

Vu d'ici elles ont l'air correctes, couvrir tous les poles n'est pas obligatoire (difficile d'imaginer une société ou cela soit possible)

Je développerais effectivement celle sur la création d'un site internet, en effet, fais une recherche sur le forum pour voir ce qui a été fait et comment (il y en a des tonnes...

La 3e peut aussi etre développée, n'oublie pas qu'une action ce n'est pas juste ce que tu as fait avec tes petites mains, mais qu'il faut aussi que cette action serve, donc procédure, courriers types, rétroplanning....


Pour la 5e il faut justifier le "besoin" ou prouver les plus pour l'entreprise.

Pour la 1ere regarde les sujets parlant de gestion des fournitures, pour t'aider, c'est sensiblement la meme démarche...

N'oublie surtout pas les outils communiquants, cad, tout ce qui permettra au jury de comprendre la globalité de ton action

bon courage, a +
 

Magali

New Member
la971 link=topic=54031.msg561051#msg561051 date=1176841345 a dit:
Merci Magali d'avoir pris le temps de répondre, il est vrai quand déposant une requête sur le forum on est en attente d'une réponse qui peut se faire plus ou moins attendre. J'ai bien noté tes conseils et te dis m.... pour ton passage dans 2 semaines.
Good luck pour tes examens.
la971

Y a pas de quoi, pour moi c'est normal. Et je ne dirais pas ce qu'il ne faut pas dire avec ce que tu m'as dit mais je le pense :wink2: