Besoin d'aide concernant mon oral de présentation d'unité commerciale (ACRC)

didine780

New Member
Bonjour,
Je suis entrain d'écrire mon plan d'oral de ACRC, cependant je me retrouve confrontée à divers problèmes.

J'ai effectué mon stage à la banque Caisse d'épargne.(c'est important ^^)
En fait, faut-il faire son oral uniquement sur la 1ere année? Car en septembre de ma 2eme année de stage nous avons changé de logiciel informatique (donc présentation de SIC un peu différent)
Dois-je présenter le logiciel de 1ere ou 2nd année?

De plus, dois-je m'attarder sur la présentation du réseau (quel que peu compliqué que celui de la caisse d'épargne) en 1ère partie?

Ensuite concernant les concurrents, en 1ere année le livret A n'était pas encore banalisé, donc les concurrents vraiment principaux étaient La Poste et le Crédit mutuel.
En 2eme année au 1er janvier, le livret a été autorisé à tous.
Je dois parler de ceci à mon oral ou dois-je vraiment respecté le theme => ACRC = stage de 1ere année" donc seulement laposte et crédit mutuel?

Merci d'avance pour vos réponses!!
 

isis278

New Member
didine780 link=topic=99129.msg1112270#msg1112270 date=1243275331 a dit:
Bonjour,
Je suis entrain d'écrire mon plan d'oral de ACRC, cependant je me retrouve confrontée à divers problèmes.

J'ai effectué mon stage à la banque Caisse d'épargne.(c'est important ^^)
En fait, faut-il faire son oral uniquement sur la 1ere année? Car en septembre de ma 2eme année de stage nous avons changé de logiciel informatique (donc présentation de SIC un peu différent)
Dois-je présenter le logiciel de 1ere ou 2nd année?

De plus, dois-je m'attarder sur la présentation du réseau (quel que peu compliqué que celui de la caisse d'épargne) en 1ère partie?

Ensuite concernant les concurrents, en 1ere année le livret A n'était pas encore banalisé, donc les concurrents vraiment principaux étaient La Poste et le Crédit mutuel.
En 2eme année au 1er janvier, le livret a été autorisé à tous.
Je dois parler de ceci à mon oral ou dois-je vraiment respecté le theme => ACRC = stage de 1ere année" donc seulement laposte et crédit mutuel?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Salut !

Concernant ton sic, je te conseille de garder ton dossier comme il etait au départ, c'est à dire garder le premier logiciel car il se peut que le changement de logiciel te déstabilise, donc je pense que ça serait mieux ainsi sinon tu devras re changer ton sic etc... après a toi de faire ton choix !

Pour le réseau, je pense que tu devrais abréger, car la chose qui intéresse le jury c'est l'UC ou tu as fait ton stage et pas le réseau, tu peux dire quelques informations du réseau mais vraiment un minimum !

Je serai toi je ne changerai rien de ton dossier actuel car ça ne fera que t'embrouiller...
Le stage de premiere année doit etre dédié qu'à l'ACRC et celui de deuxieme année qu'au PDUC (et juste finaliser l'acrc), sauf que si y'a toujours des choses qui changent dans ton uc, tu vas pas passer ton temps à modifier ton dossier tous le temps... Donc le mieux serait de ne rien changer, après s'ils t'en parle, tu auras de quoi leur répondre :wink2:
 

didine780

New Member
Merci pour ta réponse Isis :) çà me rassure!
Donc je vais laisser tel quel mais quand même en parlant de la concurrence je vais traiter le sujet du livret A banalisé et donc concurrence accrue!!

Le stress monte.. passage demain, alors c'est vrai qu'on cherche par tous les moyens de faire au mieux :blush: