Besoin D'aide Cpet

Gizmo83

New Member
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelque conseille pour mon cpet. Je suis actuellement en stage dans l'hôtel new york à disneyland paris. Comme tous les élèves de première années j'ai un problème avec ma problématique, je ne sais toujours pas sur quoi me basé à part sur la partie commercial, malheureusement je pars en option B l'année suivante ce qui risque de posé quelque problème lors de l'examen..... Si vous avez des idées, je vous revaudrais ça!
Merci d'avance :)
 

Ecorabert

Member
Aucun souci à l'examen pour parler commercial ou hébergement alors qu'on est en option B !
(ou de cuisine alors que l'on part en option A)

Au contraire, en Ile-de-France, si cela n'a pas changé récemment (et c'est le cas dans plein d'autres académies), l'option ne doit pas apparaitre sur vos CPET... et les candidats des différentes options sont mélangés dans les jurys. Et ce n'est pas parce que vous avez un dossier plutôt "cuisine" que vous aurez en face de vous un prof de cuisine dans le jury (ce peut être un prof d'hébergement ou de restaurant)...
Et même si vous êtes dans une académie ou vous pouvez/devez indiquer votre option, PERSONNE ne peut vous interdire ou vous reprocher de choisir une thématique qui "ne correspondrait pas" à votre option : c'est la réglementation de l'examen, de cette épreuve, nationale, qui l'affirme :

p.200 du pdf (p.202 du référentiel) disponible ici : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article11
extrait : "Le choix du sujet traité à l'initiative du candidat doit de préférence résulter d'une expérience vécue au cours de l'un des stages en milieu professionnel ou pendant l'exercice professionnel.
Ce choix peut ne pas être lié à l'option préparée par le candidat.
"