besoin d'aide dans mon projet

dridrik

New Member
bonjour, je ne suis pas très sur de moi dans mon idée de projet alors je fais appel à la communauté du BTS lol.....
je travaille dans un point de vente qui vend du vin et je trouve mon idée de projet pas terrible, ce serait "le développement de l'offre auprès des entreprises" car vous l'avez bien compris je ne vend qu'essentiellement à des particuliers....merci d'avance...si vous avez des idées for me c'est le moment merci encore :biggrin:
 

kanasucr

New Member
tu as parlé de ton projet à ton tuteur pour voir dans un 1er temps si c'est réalisable ?
 

dridrik

New Member
ba ouai mais ché pô moi il me fait pas trop kiffer le projet que je t'ai annoncé mais en même temps j'ai point trop d'idée alors please help.... :pascompris; :pascompris; sinon ouai je pense que c'est réalisable mais je trouve quand m^me l'idée pas terrible
 

kanasucr

New Member
pourquoi ? si ton entreprise souhaite élargir sa clientèle pourquoi ne pas essayer.
surtout avec les fêtes de noël qui approche ce serait le bon moment car il y a des entreprises qui offrent des bouteilles de vin à leurs employés ou certains de leurs fournisseurs voir gros clients alors pourquoi ne pas tenter ?
 

dridrik

New Member
le problème c'est qu'il n'y a aucune originalité dans ce projet sachant que durant ces périodes je travaille déja avec certaines grosses boites mais bon c'est vrai que l'on ne va pas non plus les dénicher directement à leur siège alors bon jme tate...merci pour ta patience en tout cas et puis conseille moi encore si tu peux merci c'est gentil (bien ta ptite foto avatar lol)
 

sevi

New Member
Essaie pêut être de créer un partenariat avec une société qui vend des produits style foie gras....tu pourrai mettre en place pour les fêtes de fin d'année des panniers garnis composés de vin et de ces produits......

En général les ventes explosent avec des offres de ce type!

Bon courage!
 

dridrik

New Member
j'apprécie ton aide mais le problème c'est que je propose déjà ce type d'offre en fin d'année...mais continuez à me balancer des infos ya que comme ça que j'y arriverais...en + j'avoue que j'ai été très très fainéant en 1ère année et là je me réveille...en + j'ai qu'une action alors là je suis en mode "rapidité,efficacité"...vous avez le droit de me mettre des baffes je suis un mauvais élève mais j'ai un brin d'espoir...
 

cunée

New Member
tu pourrais pas voir avec les entreprises si ils n'organisent pas des "festivités" pour leur offir des bons d'achats, réductions ou autres et que tu installes un satnd de vente pendant leurs "festivités"?