besoin d'aide devoir n° 2 eac bts ag 1ère année

mfran

New Member
Bonjour!

Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ce devoir je ne comprends rien merci par avance.
Prenez connaissance des informations ci-dessous:
Prévisions pour le 1er semestre :
ventes ; les clients règlent au comptant
les ventes sont mensuelles, estimées de janvier à mars à 32 000 euros.
on compte sur une augmentation du chiffre d'affaires de 5% à partir d'avril.
Achats : les règlements fournisseurs se font de la manière suivante :
1.50 % au comptant ; 2.40 % à 30 jours fin du mois ; 3.10 % à 60 jours fin de mois. De janvier à mars, les achats mensuels sont estimés à 21 300 euros. D'avril en mai, les achats mensuels sont estimés à 21 800 euros. En juin, les achats mensuels sont estimés à 22 000 euros.
Salaires : les salaires du personnel sont évalués à 2210 euros par mois; ils sont payées à la fin de chaque mois.
Charges sociales : elles représentent 50 % du salaires versés, les charges du trimestre considéré sont réglées au début du trimestre suivant. Les charges du dernier trimestre de l'année écoulée se sont élevées à 4 390 euros.
Redevance de la franchise : elles sont proportionnelles au chiffre d'affaires ; elles sont versées mensuellement et représentent 2 % du montant des ventes et sont payées le mois suivant. Les ventes de décembre précédent ont été de 31 000 euros .
Investissement : le montanttotal s'élève à 76 000 euros et a été financé au cours du semestre précédent par un emprunts, soit :
le 1er emprunt est de 23000 euros ; il a été contracté auprès d'un organisme financier ; il est amortissabe en 5 remboursements semestriels de 5335 euros chacun ; le premier ayant lieu à la fin du 1er semestre, en juin ;
le 2ème emprunt est de 53 000 euros ; c'est un prêt familial sans intérêt ; il est remboursable selon les modalités suivantes : 15 000 euros en janvier et le solde en 5 versements égaux à partir de février
autres charges : elles sont estimées mensuelllement à 2700 euros ; elles sont payées le mois suivant. Le bilan au 31 décembre, figure de dette un montant de 2600 euros.
Trésorerie la trésorerie au 1er janvier est de 11 200 euros.
Remarque : ne pas tenir compte de la tva dans l'élaboration du budget de trésorerie. En réalité il conviendrait bien sûr d'en tenir compte.
travail à faire
Présentez mois par mois, le budget de trésorerie.Commentez les prévisions obtenues.
Merci de m'expliquer au revoir et bonne journée
 

mfran

New Member
bonsoir marjo 122 moi aussi j'ai rien compris t'es en première année
 

patrice084

Best Member
mfran link=topic=96527.msg1089895#msg1089895 date=1237811290 a dit:
Merci de m'expliquer au revoir et bonne journée

je sais que vous devez être fatigué d'avoir saisi tout votre sujet, mais à minima, ce serait bien de préciser ce que vous ne comprenez pas dans l'énoncé (termes, expression, travail demandé...)
 

mfran

New Member
Bonsoir!

Je ne comprends pas le travail demandé je suis perdu, si quelqu'un peut m'expliquer un peu s'il vous plaît merci par avance au revoir et bonne soirée
 

patrice084

Best Member
mfran link=topic=96527.msg1090693#msg1090693 date=1238009370 a dit:
Je ne comprends pas le travail demandé je suis perdu, si quelqu'un peut m'expliquer un peu s'il vous plaît merci par avance au revoir et bonne soirée

Et bien on vous demande de faire un budget de trésorerie. Pour cela vous devez mettre les 6 premiers mois en colonne puis faire un groupe dépense et un groupe recette. Vous complétez vos cellules avec les données que l'on vous donne et à la fin du mois vous faites votre solde mensuel, que vous reporterez sur le mois d'après. Ne tenez vous pas votre propre trésorerie ?
 

mfran

New Member
Bonjour!

Merci patrice084 je vais faire comme vous m'avez expliquer, j'espère que je vais y arriver au revoir et bonne après midi
 

Ca peut vous intéresser