Besoin d'aide et de renseignement

imported_Hyolee

New Member
Actuellement en terminal SES option anglais renforcé,j'aimerai faire un BTS communication des entreprises en alternance.Le problème c'est que je ne sais pas qu'elle école choisir dans les environs de Lille et je connais pas vraiment la démarche à faire pour trouver l'entreprise : dans quel type d'entreprise postuler etc ... Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider et excuser moi si la question a déjà été posé précedemment mais je suis nouvelle et j'ai pas eu le temps de tout lire :oops:
 

Poupinou

New Member
ton bts ne s'effectue malheureusement pas en alternance tu ne peux que le faire en continue, oui la question a déjà était posée mais c'est pas grâve.

;)

Laura BTS AD 2ème année en alternance.
 

imported_Hyolee

New Member
Ah bon :roll: pourtant à l'EFFICOM il le propose,à PIGIER aussi je crois.Rolala chui perdue là :cry:
 

Poupinou

New Member
Ben alors je suis mal informée, renseigne toi bien encore alors ;)
Bonne chance.

Laura
 

lolalex

New Member
Poupinou a dit:
ton bts ne s'effectue malheureusement pas en alternance tu ne peux que le faire en continue, oui la question a déjà était posée mais c'est pas grâve.

;)

Laura BTS AD 2ème année en alternance.

:-a3 Je suis en BTS com par alternance donc c la preuve qu'il se fait ! :wink:

Hyolee : Donc pour les démarches ton centre de formation (qu'il te faut trouver visiblement) peut te donner une liste d'entreprises à démarcher, mais sinon c'est à toi de trouver des adresses et de leur envoyer CV + lettre de motivation + info sur le BTS Com et la rémunération (car les entreprises voient surtout ce que ça va leur coûter).

Tu peux trouver à peu près dans n'importe quel secteur à partir du moment où tu as un service com ou une section qui gère le marketing et la com. Vois dans les grandes entreprises (sauf secteurs privés car pas possible avec les opca) style EDF, SNCF, et aussi les maisons de vins, et les grandes entreprises de ta région.

Bon courage !
 

lolalex

New Member
Fais une recherche sur internet et envoi un nouveau message sur le forum avec en titre : centre de formation en alternance lille ou un truc du genre, avec un peu de chance tu trouveras un étudiant avec qui discuter
 

Ca peut vous intéresser