Besoin d'aide ! Je souhaite repasser mon bts

Anaïs BTS 2006

New Member
Bonjour à toutes et tous,

J'ai passé mon BTS en 2006 mais je ne l'ai pas obtenu.
Je souhaite repasser mon BTS pour la session 2009. Les matières que je n'ai pas validées sont :
le français, l'éco et langue vivante...
J'ai eu 10/20 en étude de cas : je pense que je vais repasser cette matière.
Ma question se porte sur les APA : j'ai également eu 10/20 (je pense pouvoir faire mieux) mais le souci c'est que je travaille à temps plein et que je vais passer mon BTS en candidat libre... Comment ca se passe ? est ce qu'il faut que je refasse des stages ? (j'ai jeté mes actions par accès de fureur... malheureusement !!!)

Je suis perdue et je me demande comment faire pour les APA !! Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance et bon courage à celles et ceux qui sont en révision...

Anaïs
 

douceviolence

New Member
Pour tes AP je pense que tu peux en faire dans l'entreprise où tu travail actuellement, si c'est du secrétariat... Mais il te faut quand même tes "bilan de stages" alors j'espère que tu ne les a pas jetés.

Sinon tu peux peut-être faire une VAE non??


La session 2009 sera la dernière pour le bts Assistant de direction, après le programme va changé est le bts s'appelera Assista de Manager... alors il faut que celle-ci soit la bonne!!
 

Anaïs BTS 2006

New Member
Merci pour cette information capitale !
Là c'est bon je suis démoralisée...

J'ai tout jeter je vais me renseigner si mon école en a des exemplaires... je peux toujours rêver.

Merci beaucoup...
 

douceviolence

New Member
Normalement, ils ont les originaux de tes bilans de stages... Appelle les et demande leur. Mais c'est vraiment dommage que tu ai jeter tes AP car tu aurais pu les garder et les compléter par de nouvelles (minimum 1).

Il faut peut-etre mieu garder ton 10/20 ... Tout n'est pas perdu comme tu as eu la moyenne tu peux ne pas repasser cette matière si jamais tu ne retrouve pas les documents nécéssaires.

Sinon le français, le programme a changer : on ne doit plus qu'étudier deux thèmes (cette années, risques et progrès ; le faire voir) Il n'y a plus de résumé, mais une écriture personnelle sur un des deux thèmes (ça se présente un peux comme la synthèse mais en moins développé et avec tes propres arguments donc plus de liberté)
Et il y a toujours la synthèse de documents.


L'eco et l'anglais inchangé

Moi aussi je n'ai pas eu mon examen en 2007 alors je refait une année dans le but de valider mes AP, le français et l'anglais.
J'ai eu 10,5 en eco
14 en Etude de cas
10 en PTP

Pour l'etude de cas tu as raison, c'est un gros coef et se n'est pas la matière la plus difficile..


Tu occupe quel poste dans ton entreprise???
 

Anaïs BTS 2006

New Member
Merci pour ces informations !

J'ai validé mes matières professionnelles, et je pense que je ne vais pas repasser les apa car la session 2009 est la derniere du BTS AD (il parait qu'il va etre remplacer par le BTS assistant manager), je suis deg.
Bref, je suis assistante "de direction". J'ai en charge deux responsables de département et des chargés de projets.
c'est intéressant :chessy:

Bon courage pour les révisions (moi c'est prévu pour 2009, j'ai encore du temps !!)