Besoin d'aide : "Le détour est-il formateur?"

kenzalys

New Member
Bonjour,
J'ai une écriture personnelle sur le sujet "Le détour est-il formateur?", mais je bloc.
J'ai déjà quelques petites idées mais je stagne, je ne sais pas trop comment tourner mon introduction et ma conclusion.
En ce qui concerne mon plan, c'est la même chose!
Si certain(e)s d'entre vous ont des idées à souffler, merci....
:angel:
 

bigtiti

New Member
Avant de parler de plan, introduction et conclusion, il faut que vous fassiez l'inventaire de vos idées et arguments répondant à la question.

Qu'en est-il au fond ?
 

pupuce76300

New Member
besoin d'aide svp le détour est il formateur ?

Bonjour à tous
J'ai un devoir à faire sur le détour
"le détour est il formateur ? "
Je bloque totalement je n'arrive pas a trouvé le plan et autre
J'ai beaucoup de difficulté en fraçais
merci de m'aider
marie
 

bigtiti

New Member
Quelles seraient selon vous les réponses possibles à cette question ?
 

kenzalys

New Member
Coucou Pupuce 76300, j'ai rendu mon devoir hier.
Je mettrais quelques une de mes idées en ligne, je ne sais pas si elles sont exactes.
Sinon bonne chance pour ton stage a Culture et Formation.
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=97604.msg1098776#msg1098776 date=1240423963 a dit:
Avant de parler de plan, introduction et conclusion, il faut que vous fassiez l'inventaire de vos idées et arguments répondant à la question.

Qu'en est-il au fond ?

bigtiti link=topic=97604.msg1099144#msg1099144 date=1240540614 a dit:
Quelles seraient selon vous les réponses possibles à cette question ?

Vous essayez d'aider et on vous ignore royalement. Je ne comprend pas. :pascompris;
 

kenzalys

New Member
En effet, ce n'est pas très compréhensible, mais il s'avère que je connais Pupuce 76300 car elle est au même établissement que moi, qu'elle m'aide un peu en comptabilité et que je la conduis souvient au Greta.
Voilà pourquoi je me propose de l'aider.
En ce qui concerne le peu de réponse sur ce forum, il est vrai que je m'attendais à mieux.
Mais un sujet ne fait surement pas l'autre.
Bonne journée à tous.
 

bigtiti

New Member
Nous avons tenté d'apporter des idées, mais sans réponse, d'où notre absence...

Peut-être fallait-il amener les réponses (souvent appelées "une correction") ? Mais dans ce cas, jamais je ne rentrerai dans ce système. Ne confondons pas Cco avec un moyen d'avoir les corrections mais seulement un vecteur pour améliorer vos compétences.
 

kenzalys

New Member
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec Bigtiti, avoir une correction c'est trop facile, avoir une aide pour nous mettre sur le voie, nous faire réfléchir, c'est mieux.
En tout cas personnellement, je trouve plus enrichissant cette méthode de travail car le jour de l'examen nous n'auront aucune aide extérieur.....Mais rien ne nous empêche (c'est même mieux) de rechercher, par soi-même, le maximum d'informations possibles sur les divers sujets étudiés!
Voilà, bon courage à tous et bonne soirée.
 

Ca peut vous intéresser