Besoin d'aide...merci

imported_kitty

New Member
Coucou tout le monde...

J'aimerais avoir votre aide pour mon sujet de tcc. J'ai choisis de traiter
le sujet suivant : le marketing de Noël.Ce sujet m'interesse, le problème c'est qui les très diversifié et regroupe beaucoup de chose : les jouets, le
père noël, les enfants , l'alimentation, les vêtements etc...Rien que sur internet il existe des 100 de sites.
Je voulais savoir si vous auriez des idées concernant le plan de mon thème et ce que je dois ciblé, développé le plus...
ATTENTION ceci n'est pas une demande de "MACHAGE"(sourire) de travail c'est juste un petit coup de pouce car je suis un peu pauméee.
:roll: 1000 bisous à vous tous
ET merci...
KITTY l'adorable petit chat
 
I

imported_supp

Guest
des idées

une idée :

intro : noël, un principe mercatique issu d'une tradition religieuse revue par les anglo saxons...

partie 1 : une fête destinée à l'enfant : produits, communication, image...

partie 2: une pèriode festive porteuse : congés, loisirs, tourisme et restauration, marché alimentaire...

partie 3 : une fête parmi d'autres ( la multiplication des évènements commerciaux : halloween, st valentin, .....) : la fin de l'exception noël ?

Bon courage
 
oui et aussi

je pensais pour élargir votre vision vous pourriez aborder quelques fiches qui illustrent pourquoi halloween n' a pas réussi à s'ancrer dans nos sociétés alors que noel oui.
rappel : noel n' a jamais été la fete officielle de la naissance de Jc mais celle du " dieu soleil invaincu" chez les romains. C'est l'apporche mercatqiue du XX siècle qui l'aura rendu aussi porteuse. Alors à titre d'ex une fiche ou deux sur le fait que ça ne marche pas à chaque fois élargit votre vision du sujet....