Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

Loh

New Member
Bonjour à tous & à toutes.
Je suis en dernière année de BTS assistant manager en alternance. N'ayant pas beaucoup de tâches à effecter dans mon entreprise je suis obligée d'inventer des situations pour pouvoir les présenter le jour de l'examen.

Est-ce qu'une personne aurait la gentillesse de me donner un coup de main ?:blush:
 

Lisou92600

New Member
Re : Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

Salut,

Que veux tu savoir ?

Ps : la majorité de mes actions pour mon BTS AM étaient inventées ....
 

absformation

New Member
Re : Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

Vous pouvez déjà décrire l'entreprise, son secteur, son organisation.
Ensuite, essayez de trouver une problématique, une situation qui ne fonctionnait pas bien dans l'entreprise et pour laquelle vous souhaitiez apporter une amélioration.
Décrivez aussi vos activités quotidiennes et les plus pour l'entreprise + vos propositions d'amélioration.
Décrivez également qualitativement et quantitativement vos actions et les résultats obtenus (nombre de dossiers gérés, nombre de dossiers finalisés, nombre d'actions et types d'actions, avec une évolution entre le début du stage et la fin du stage)
 

Loh

New Member
Re : Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

J'ai besoin de thèmes pour pouvoir faire les actions et valider le livret informatique...
Alors si tu pouvais m'en faire parvenir ce sera avec joie ^^
 

absformation

New Member
Re : Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

Quelques thèmes pour le stage de BTS assistant de manager:
- Réorganisation du service : classement, archivage (réduction du temps de recherche des documents, un manager qui ne cherche pas un document passe plus du temps sur des dossiers importants / réduction de la perte de documents).
classement de proximité, Archivage de long terme.
- Amélioration du processus de validation des documents (commandes, achats...) : réorganisation du processus (qui signe, pour quel montant, qui valide... + le gain en terme de temps de traitement des documents).
- Création de documents standards (gains de temps pour l'entreprise et pour les managers, plus de documents traités, moins d'erreurs de frappes, cohérence dans les documents...).
- Organisation d'un séminaire, de réunions de service (ordre du jour, coordination des planning des participants, gestion logistique salle-cafe-fournitures de bureau, préparation des supports, rédaction des comptes rendus de réunion ...)
- accueil physique et téléphonique des visiteurs
- mise à jour des plannings du personnel
.....

Si ça peut faire avancer
 

Lisou92600

New Member
Re : Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

Bonjour ABSFORMATION,

Tes "thèmes" pour les actions E6 le paraissent un peu légers, surtout pour de l'alternance ...
Si j'avais présenté des actions avec de l'archivage et du processus de validation ou la création de nouveaux documents, je pense qu'on m'aurait rigolé au nez ...
 

maero33

Member
Re : Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

Bonjour,

Pour t'aider il y a le processus de recrutement d'un stagiaire ou d'un salarié, organisation de formation, creation livret d'accueil, organisation d'un seminaire à l'étranger
ce sont des actions interressantes moi aussi je suis obliger d'inventer j'ai deja mes trois actions.
 

marine77

New Member
Re : Besoin d'aide pour conceptions de dossiers E6

Salut, pour t'aider, il faut que tu nous dises qu'elles sont les tâches que tu as fait jusqu'à présent dans ton entreprise!