Besoin d'aide pour des missions de management

melb232

New Member
Voila, j'ai un léger problème...
J'ai deux missions de management

-Recrutement de 2 salariés
- Formation des salariés

Seulement voilà, je n'ai pas du tout créer de documents pour compléter ma mission... Ma prof me dit qu'il faut étoffer ma mission avec des annexes, et des outils que j'aurais du créer pour le recrutement et pour la formation hors, je n'ai rien de tout ça!...
Pour la formation j'ai fais un plan de formation (bidon parce qu'on ne s'en ai pas servi)

Merci de me donner quelques idées si c'est possible, et si vous en avez
:biggrin:
 

snowsexandsun

Best Member
:fleche: Pour le recrutement
Il faut tout d'abord que tu définisses avec ton chef le profil du poste et celui du candidat.
Donc tu peux faire une fiche en annexe parlant que du profil du poste deja.
Tu fais une collecte des candidatures via l'anpe ou en interne et donc une annonce (oh, voici une autre annexe :happy:)
Par rapport aux réponses, tu vas faire une présélection, examen du cv, lettre de motivation, et tu vas convoquer tes candidats retenus (ça peut faire une annexe ça, si tu leur envoi un courrier :happy:)
Il faut préparer l'entretien maintenant (une annexe de fiche de procédure de l'entretien :happy:) avec l'accueil, l'échange, la conclusion etc... Tu peux faire une grille type : tu définis le profil que tu désires recruté, puis à chaque candidat tu refais cette grille : celle qui se rapproche le + de la grille type est le candidat à préférer... (ah une autre annexe cette grille alors :happy:)
Et enfin il y a le suive des candidatures - soi le refus soi l'emauche... (une autre annexe :happy:)

:fleche: Pour le plan de formation
Il y a la convocation à la formation (une note de service indiquant qu'un tel doit s'y rendre tel jour, ou un courrier : une annexe :happy:)
Il faut définir les objectif de la formation (un tableau en annexe pourquoi pas :happy:), il faut choisir le type de formation, faire un plan de la formation (ton annexe :happy:), et créer pour la fin de la formation une synthèse de celle-ci (oh un compte rendu en annexe aussi :happy:)

:fleche: Voilà, je pense que déjà avec ça ta prof sera contente et que toi tu auras un bon dossier :happy:
J'espère avoir pû t'aider !!!
Bon courage :happy:
 

melb232

New Member
tu me sauve vraiment la vie la!!!!
Parce qu'il y a tellement eu de bourage de crane avec le dossier que là je faisais un réel blocage sur cette mission!!
Merci de ton aide elle va m'être précieuse...
Je vais mettre ca en forme et si j'ai besoin d'aide je sais que j'ai un allié :wink2:

Merci merci merci!! :chessy:
 

snowsexandsun

Best Member
Aucun soucis ! Quand je peux aider, je n'hésite pas :happy:
mais moi on me repond et ne m'aide que rarement... :closedeyes: Donc on fini par se débrouiller :happy:
Mais si tu as besoin n'hésite pas !!!
A plusieurs on a toujours plus d'idées !!! :happy:
Bon courage
 

snowsexandsun

Best Member
mirzhin link=topic=7286.msg69979#msg69979 date=1132761507 a dit:
:knuppel: :laugh:
Je parlais en général Mirzhin, je pense que tu le contastes toi aussi, que certains jouent le jeu en aidant les autres, mais d'autres posent leur question et une fois qu'on leur a répondu, ils s'en fichent du reste, pour rester poli. Non ?
Mais bon, on est tous dans le même bâteau, c'est dommage c'est tout je trouve...
Mais ce n'est pas contre toi, j'ai dit rarement, et non jamais :happy: donc c'est bien que certains me répondent, comme toi :happy:
 

melb232

New Member
Bon alors pour info, moi, je peux aidé dans la mesure du possible.....

Alors si ta besoin No problème pour moi :laugh: