besoin d'aide pour faire une dissertation en économie pour vendredi 21 décembre 2005 sur une phrase

delphine93p

New Member
Bonjour,

Je doit faire ma première dissertation et je tombe sur le sujet suivant : "Le client est la personne la plus importante de cette maison. Le client ne dépend pas de nous c'est nous qui dépendons de lui".
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider car je n'ai jamais fait une dissertation d'economie de ma vie et celle-ci je doit la rendre vendredi. J'aurais besoin de quelque piste et eventuellement si sa ne vous dérange pas d'un exemple de dissertation qu'il est un rapport ou non avec ce sujet, c'est juste pour voir comment on doit faire. Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide.

Vous pouvez me répondre sur cultureco ou à l'adresse suivante : DELPHINE93P@aol.com

Je compte sur vous.
 

Ptite diabless

New Member
vendredi 21 décembre 2005?? :shock: :shock: ça m'paraissait un peu loin quand meme mais après avoir parcouru le sujet la miss s'est trompé : c'est 21/1/05!! :lol:
 

choupettel87

New Member
salut,
Notre cher ami A B. est le fondateur du "bon marché" a Paris. C'est lui qui est à l'origine de la GD que l'on trouve aujourd'hui. tu devrais peut être chercher des infos sur ce qu'il a fait ( cf : marketing) et je pense que la citation sera plus clair pour toi. Ainsi tu pourra faire un plan pour ta dissert en 2 partie, voire peut être en décomposant la citation en deux. il est le plus important parce qu'il fait partie des " revenus" du à ses achats et nous dépendons de lui parce que s'il ne vient plus alors plus de CA. Interesses toi donc à la réforme qu'il a apporté au commerce passant de la vente plus qu'assisté à le Mme Oleson ( cf comptoir) à la mise en place du début du LS.
Bon courage
 

rouna

New Member
en gros ce que veut dire ton sujet a prima bord c'est que le client est roi et que sans sas achats ou autre et ben l'entreprise ne marche pas...

est ce que ça t'as aidé..????????!!!!!!! :oops:
 

Ptite diabless

New Member
rouna a dit:
en gros ce que veut dire ton sujet a prima bord c'est que le client est roi et que sans sas achats ou autre et ben l'entreprise ne marche pas...

est ce que ça t'as aidé..????????!!!!!!! :oops:
en gros!!! :mrgreen: maintenant tu développes! :wink: