Besoin d'aide pour histogrammes sur EXCEL

Laura35

New Member
Bonjour,

Un de mes amis a des histogrammes à faire sur Excel et vu qu'il est en BTS Eco de la construction, il galère à faire ceci sur le fichier joint en PJ:

- Faire apparaitre le prix de base
- Démarrer l'histogramme de 0 euro
- Faire apparaitre la différence entre le prix de base et l'augmentation

Pouvez-vous m'aider à le faire SVP? Merci d'avance à tous! :smile:
 

Pièces jointes

  • Fichier projet Mike.xls
    13.5 KB · Affichages: 2

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Je suppose que par "prix de base" sur chacune des feuilles de calculs c'est le "PU" ?
Sur chacune des feuilles toujours c'est quoi le prix "en haut" et le prix "en bas" ?
@+
 

Laura35

New Member
Salut, oui le PU est le prix de base et les nombres marqués en rouge sont la différence entre le PU et les nombres en noir.
 

vestale974

Well-Known Member
Laura35 link=topic=107376.msg1222003#msg1222003 date=1276955303 a dit:
Salut, oui le PU est le prix de base et les nombres marqués en rouge sont la différence entre le PU et les nombres en noir.
Salut,
Il faudra modifier la disposition des tableaux dans les feuilles comme je l'ai fait sur la 1ère.
Le 1er graphique est de type histogramme empilé (on utilise uniquement le prix de base et le prix concurrent)
Le 2nd graphique est type personnalisé courbe histo à 2 axes (on utilise prix de base, prix concurrent et le différentiel sous forme de courbe)
@+
 

Laura35

New Member
Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil. :smile:

Etant donné que c'est pour un jury d'examen et qu'il faut que ça soit simple, mon ami préfèrerait prendre exemple sur le premier histogramme, et il faut qu'il y ait autant d'histogrammes que de prix (pour faire apparaitre l'augmentation ou la diminution). Il m'a dit que 4 entreprises = 4 bâtons sur l'histogramme.

Tu crois que tu pourrais le faire sur le document? Si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave, je me débrouillerais car je ne veux pas abuser non plus! :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Laura35 link=topic=107376.msg1222012#msg1222012 date=1276957459 a dit:
Etant donné que c'est pour un jury d'examen et qu'il faut que ça soit simple, mon ami préfèrerait prendre exemple sur le premier histogramme, et il faut qu'il y ait autant d'histogrammes que de prix (pour faire apparaitre l'augmentation ou la diminution). Il m'a dit que 4 entreprises = 4 bâtons sur l'histogramme.

Tu crois que tu pourrais le faire sur le document? Si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave, je me débrouillerais car je ne veux pas abuser non plus! :smile:
Si si, j'ai le temps et le plaisir de le faire, puisqu'il y a un excellent match de foot en ce moment. Tu m'aurais demandé ça le soir de France - Mexique :moke:
Je n'ai fait que créer un tableau à 2 dimensions, puisque le prix de base d'une société devient le prix concurrent des 3 autres.
Le graphique est de type histogramme empilé.
@+
 

Ca peut vous intéresser